LifeCell™ Corporation de KCI et Novadaq Technologies ont conclu un accord de vente et de marketing nord-américain portant sur la distribution exclusive du système d’imagerie SPY®

LifeCell assurera les activités de développement des marchés et de commercialisation, y compris l’éducation professionnelle, le soutien clinique, le remboursement et la distribution des ventes. Novadaq continuera de prendre en charge la fabrication, le service sur le terrain, la recherche et le développement.

Cette alliance permet la distribution étendue d’un système d’imagerie de perfusion en temps réel extrêmement innovant par le biais de l’organisation de commercialisation de premier plan de LifeCell

LifeCell™ Corporation, une unité commerciale de Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI), et Novadaq® Technologies Inc. (TSX : NDQ) ont annoncé aujourd'hui la signature d’un accord de vente et de marketing exclusif portant sur la distribution du système d'imagerie SPY® de Novadaq sur les marchés chirurgicaux nord-américains. LifeCell va promouvoir l’adoption du système SPY dans les spécialisations chirurgicales de reconstruction mammaire, cervico-faciales et colorectales, avec plus de cinq cent mille interventions prévues chaque année.

LifeCell assurera les activités de développement des marchés et de commercialisation, y compris l’éducation professionnelle, le soutien clinique, le remboursement et la distribution des ventes. Novadaq continuera de prendre en charge la fabrication, le service sur le terrain, la recherche et le développement.

Le système SPY aide les chirurgiens à évaluer une perfusion tissulaire médiocre ou inadéquate sur le site chirurgical, ce qui est critique au succès de la revascularisation tissulaire et à la survie. La technologie peut être utilisée pour évaluer la qualité de la perfusion dans les interventions de reconstruction de tissus autologues et biologiques.

« SPY appuie notre vision qui est d’aider les médecins et les patients à exploiter la puissance régénérative du corps », a déclaré Lisa Colleran, présidente de LifeCell, une unité commerciale de KCI. « Il s’agit là d’une excellente combinaison qui regroupe des partenaires engagés envers la guérison grâce à des technologies en tête de leur catégorie ».

L’imagerie par fluorescence intra-opérative complémente le portefeuille de produits LifeCell, car une perfusion tissulaire adéquate est nécessaire pour la régénération tissulaire. Les médecins qui utilisent actuellement les matrices de régénération tissulaireAlloDerm™ et les matrices de reconstruction tissulaireStrattice™ pratiquent également des interventions susceptibles de bénéficier de l’utilisation de la technologie SPY.

« Depuis des dizaines d’années, les chirurgiens recherchent un moyen précis en temps réel d’évaluer la perfusion tissulaire dans la salle d’opération », a confié Glyn E. Jones, M.D., professeur de chirurgie à l’University of Illinois College of Medicine. « Le jugement clinique risque d’être peu fiable et les conséquences d’une mauvaise perfusion tissulaire dans la reconstruction mammaire peuvent être dévastatrices. Après avoir utilisé SPY dans mon cabinet pendant deux ans, je suis convaincu de sa précision quand il s’agit de déterminer la perfusion tissulaire et de réduire les complications post-reconstruction. »

Cette relation permet à Novadaq d’accéder aux médecins grâce à la force de vente de LifeCell, qui entretient déjà des relations avec les spécialités chirurgicales déterminées.

« LifeCell a démontré sa capacité à assurer le succès commercial et le leadership de nouvelles technologies sur le marché », a commenté Dr. Arun Menawat, président-directeur général de Novadaq. « La réputation de la société en termes d’innovation et d’excellence, alliée à sa présence significative dans la salle d’opération pour la chirurgie plastique reconstructive et abdominale fait d’elle le partenaire idéal pour commercialiser et vendre la technologie de Novadaq sur ces marchés importants. »

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de thérapies et de produits novateurs de haute technologie destinés aux marchés du traitement des plaies, de la régénération des tissus et des systèmes de prise en charge thérapeutique. Le succès de KCI, dont le siège social est situé à San Antonio au Texas, s’étend sur plus de trente ans et tient à un héritage profondément ancré dans l’innovation et à une passion pour l’amélioration significative de la guérison et de la vie de patients dans le monde entier. La société emploie 6 800 personnes et commercialise ses produits dans 20 pays. Pour de plus amples renseignements sur KCI et la façon dont ses produits changent la pratique de la médecine, consultez www.KCI1.com.

Toutes les marques de commerce citées dans les présentes, y compris le nom LifeCell, sont exclusives à KCI Licensing, Inc., ses sociétés affiliées ou ses concédants de licence. L’absence d’une marque de commerce, d’une marque de service ou de logo dans ce communiqué ne constitue pas un abandon de marque de commerce ou d’autres droits de propriété intellectuelle de KCI Licensing, Inc., ses sociétés affiliées ou ses concédants de licence.

À propos de Novadaq Technologies Inc.

Novadaq Technologies développe et commercialise des produits technologiques d’imagerie de fluorescence en temps réel destinés aux salles d’opération. La plate-forme technologique primaire de la société, l’imagerie SPY, fournit des images anatomiques et physiologiques pertinentes sur le plan clinique pendant diverses interventions chirurgicales ouvertes et minimalement invasives (MIS) complexes. SPY autonomise les chirurgiens qui traitent des maladies mettant en jeu le pronostic vital pour traiter avec plus d’efficacité les blocages vasculaires ; évaluer la perfusion tissulaire ; identifier les tumeurs cancéreuses et délimiter les marges ; et visualiser les nœuds lymphatiques pertinents pour les enlever. Plus de 40 publications jugées par les pairs confirment que l’imagerie SPY réduit le nombre de complications post-opératives et les coûts hospitaliers. Le système endoscopique SPY (un oscilloscope SPY) combine toutes les capacités de l’imagerie SPY avec la visualisation à lumière blanche haute définition (HD) d’avant-garde offerte par les endoscopes conventionnels. Les marchés clés de la société sont la chirurgie plastique reconstructive, abdominale, cardiaque et générale. Novadaq explore des alliances technologiques pour réaliser le plein potentiel de sa plate-forme technologique. Novadaq a annoncé sa première alliance avec Intuitive Surgical Inc. en janvier 2009 en vue d’intégrer l’imagerie SPY aux capacités d’imagerie 3-D HD du système robotique chirurgical da Vinci®. En outre, Novadaq est le distributeur américain exclusif du système CO2 HEART LASER de PLC Medical. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société sur http://www.novadaq.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles concernant la dimension estimée du marché pour les interventions susceptibles d’utiliser le système SPY ainsi que les attentes en matière de performance du produit. Les déclarations prévisionnelles peuvent se reconnaitre à l’utilisation de mots tels que « pense », « prévoit », « envisage », « estime », « projette », « à l'intention de », « devrait », « cherche à », « futur », « continue » ou la forme négative de ces termes ou d'autres termes comparables. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs qui sont difficiles à prévoir et susceptibles d'entraîner des différences substantielles entre les résultats réels et ceux qu'elles expriment ou indiquent. En particulier, la capacité des parties à identifier l’augmentation des ventes et des revenus associés au système SPY est sujette à tous les risques associés à la commercialisation de nouveaux produits axés sur des technologies innovantes, à savoir les problèmes techniques non anticipés, les difficultés de fabrication, les résultats d’essais cliniques futurs, l’acceptation des clients, les développements réglementaires et autres facteurs indépendants de la volonté des parties. KCI rejette toute obligation de réviser ou d'actualiser une quelconque déclaration à caractère prévisionnel, ou d'élaborer d'autres déclarations à caractère prévisionnel, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres. D‘autres risques et facteurs sont identifiés dans les documents déposés par KCI auprès de la U.S. Securities Exchange Commission (SEC), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2009, et ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q pour les trimestres clos le 30 mars 2010 et le 30 juin 2010, disponibles sur le site Web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

KCI Médias :Kevin Belgrade, 210-216-1236kevin.belgrade@kci1.comouKCI Investisseurs :Todd Wyatt, 210-255-6157Sans fil : 210-347-3540todd.wyatt@kci1.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Marketing , Recherche , Perfusion , Technologie , Régénération , Commerce , Médecins , Sociétés , Temps , Patients , Caractère , Tissus , Fluorescence , Traduction , Robotique , Risque , Survie , Spécialités chirurgicales , Pronostic , Tête , Texas , Thérapeutique , Tumeurs , Vie , Propriété intellectuelle , Propriété , Précis , Médecine , Lumière , Leadership , Langue , Jurisprudence , Jugement , Intention , Illinois , Endoscopes , Coûts hospitaliers , Chirurgie plastique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +