Gore obtient l’approbation de Santé Canada pour son endoprothèse biliaire amovible GOREMD VIABILMD

L’endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL offre aux patients une alternative améliorée aux traitements traditionnels des sténoses biliaires. Son système de mise en place convivial avec dispositif de tiragepermet une implantation en douceur commandée avec précision tandis que les ailettes anti-migration non traumatiques déformables minimisent le risque de migration du dispositif. De pair avec le revêtement ePTFE/FEP non poreux unique de Gore, cette combinaison assure une perméabilité éprouvée à long terme, la marque des prothèses biliaires performantes.

La nouvelle option de traitement est désormais disponible pour les sténoses biliaires bénignes et malignes

La société W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu l’approbation de Santé Canada pour son endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL. Ce dispositif est conçu pour le traitement des sténoses biliaires bénignes ou malignes suivi par un retrait facultatif jusqu’à 12 mois après son implantation. L’endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL est la seule prothèse biliaire entièrement couverte et auto-dilatable au monde à offrir une barrière puissante et durable contre la croissance interne de la tumeur et l’adhérence des tissus grâce à la technologie d’ailette anti-migration, ce qui la rend idéale pour le traitement des sténoses bénignes et malignes de l’arbre biliaire.

L’endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL offre aux patients une alternative améliorée aux traitements traditionnels des sténoses biliaires. Son système de mise en place convivial avec dispositif de tiragepermet une implantation en douceur commandée avec précision tandis que les ailettes anti-migration non traumatiques déformables minimisent le risque de migration du dispositif. De pair avec le revêtement ePTFE/FEP non poreux unique de Gore, cette combinaison assure une perméabilité éprouvée à long terme, la marque des prothèses biliaires performantes.

Une sténose biliaire est un rétrécissement anormal du canal biliaire qui relie le foie à l’intestin grêle. Elle peut être provoquée par une opération chirurgicale, un cancer du canal biliaire ou un dommage attribuable à des calculs biliaires et à une pancréatite. Auparavant, les options de traitement contre les maladies biliaires bénignes étaient limitées à la reconstruction, à la dilatation à long terme par de multiples ballonnets ou par la mise en place et le retrait répétés de drains percutanés ou de multiples prothèses en plastique de faible diamètre sur une période de 12 mois. L’endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL élimine le besoin d’interventions multiples grâce à une approche éprouvée à long terme répondant aux exigences des patients et des médecins.

« Gore se réjouit d’avoir obtenu l’approbation de Santé Canada pour l’endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL afin de promouvoir les soins des patients canadiens atteints de maladies biliaires bénignes ou malignes », a déclaré Ron Anderson, associé de la division des produits médicaux généraux. « Le traitement des sténoses de l’arbre biliaire constitue une tâche difficile tant pour le médecin que pour le patient. Grâce à l’engagement de Gore envers une performance optimisée par la conception, le dispositif de Gore réalise le parfait équilibre entre la force radiale et la conformabilité à l’anatomie, tout en permettant d’enlever le dispositif une fois la sténose résolue et le traitement terminé ».

L’endoprothèse biliaire GORE VIABIL est commercialisée à l’échelle mondiale par la division des produits médicaux de Gore et auprès des gastroentérologues canadiens par ConMed Canada.

À PROPOS DE W. L. GORE & ASSOCIATES

La division des produits médicaux de Gore propose depuis plus de trois décennies des solutions thérapeutiques créatives à des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 30 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés dans le monde entier pour préserver et améliorer la qualité de la vie. La vaste gamme de produits médicaux de Gore comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour la réparation des hernies, la reconstitution des tissus mous, le renforcement des fibres et les sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. La société Gore a récemment été désignée pour la 14e fois consécutive par le magazine Fortune comme l’une des meilleures entreprises pour laquelle travailler. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

À PROPOS DE CONMED CANADA

ConMed Canada est un fabricant de produits médicaux innovants de qualité supérieure. Avec une large gamme de produits spécialisés dans l’électrochirurgie, la laparoscopie, les soins aux patients et l’endoscopie, ConMed Canada propose à ses clients l’une des gammes les plus importantes et les plus diversifiées de produits technologiques sur le marché canadien.

Il est possible que les produits listés ne soient pas disponibles sur tous les marchés. GOREMD et VIABILMD sont des marques de commerce de W.L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Chempetitive Group pour W.L. Gore & AssociatesErik Clausen ou Kena Hudson510-908-0966GoreMedical@Chempetitive.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Santé , Patients , Perméabilité , Risque , Traduction , Soins , Tissus , Foie , Laparoscopie , Solutions , Calculs biliaires , Croissance , Jurisprudence , Médecins , Technologie , Vie , Dilatation , Langue , Pancréatite , Soins aux patients , Calculs , Commerce

Pratique médicale: Les +