Accueil > Actualité médicale > Informatique médicale > Doro révèle des partenariats stratégiques mondiaux : MyGlucoHealth + Medixine

Doro révèle des partenariats stratégiques mondiaux : MyGlucoHealth + Medixine

DORO AB, le 15 févr. 2011 (Informatique médicale)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
LUND, Suède, February 15, 2011 /PRNewswire/ -- Doro révèle les premiers éléments stratégiques de son initiative mondiale de santé mobile, ou m-santé. Les mobiles de la société seront désormais utilisés pour la livraison de solutions et services d'assistance aux soins.

Jérôme Arnaud, Président et Directeur général de Doro explique : « La livraison de solutions de santé mobile offre d'énormes avantages. Avec plus d'1,2 million d'utilisateurs, notre connaissance de la conception mobile et de l'adaptation d'interfaces pour le public sénior connait un grand succès. Notre expertise a largement contribué à l'avancée de nouvelles applications spécifiquement conçues pour la santé et le bien-être. Le premier de nos partenariats dans le domaine de la m-santé nous conduit vers de nouveaux horizons et vers le chapitre suivant de la croissance des mobiles simples d'utilisation destinés aux séniors. »

MyGlucoHealth

Doro et MyGlucoHealth offriront une solution mobile permettant d'améliorer la gestion du diabète. Le dispositif de test de MyGlucoHealth s'intègrera à certains des mobiles simples d'utilisation de Doro. Cette solution simplifiera la transmission des données de tests sanguins par SMS vers un portail sécurisé, améliorant ainsi le suivi à distance. Ce portail donnera des retours et des conseils aux utilisateurs pour les aider à mieux gérer leur diabète.

John Hendel, Président de MyGlucoHealth.com, déclare : « Nous souhaitons fortement maintenir notre position en tant que solution novatrice de m-santé. En nous associant à Doro, nous continuerons de nous hisser au premier plan dans ce domaine, et plus en particulier sur le marché destiné aux séniors. »

Medixine

Doro et la société finlandaise Medixine proposeront un service de rappel de prise des médicaments sur simple pression d'un bouton via les mobiles faciles d'utilisation de Doro. Doro EasyMed Reminder est un service intégré permettant aux utilisateurs de mieux gérer les médicaments sur ordonnance et d'améliorer leur conformité. Ce service offre un mécanisme automatisé de SMS pour enregistrer la prise d'un médicament sur simple pression d'un bouton. Le système conserve les détails des ordonnances et envoie des rappels pour s'assurer que les médicaments soient pris correctement.

Un tiers des personnes âgées de plus de 65 ans oublient fréquemment de prendre les médicaments qui leur ont été prescrits, et des états comme la démence peuvent exacerber cette situation. Si les séniors parviennent à mieux gérer leurs médicaments, ils seront en mesure de rester plus longtemps chez eux, réduisant ainsi l'impact financier d'une société âgée.

Le Dr Tapio Jokinen, PDG de Medixine précise : « Medixine recherche constamment des moyens d'améliorer l'accès des citoyens aux services de santé électronique. Les téléphones de Doro offrent la plateforme idéale afin que les applications de m-santé atteignent les personnes âgées. »

http://www.doro.com

http://www.myglucohealth.net

http://www.medixine.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article