Sanofi Pasteur soutient l'effort d'éradication de la polio lors d'une première internationale sur les places boursières

LYON, France et SWIFTWATER, La Pennsylvanie, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), a pris part au premier événement international jamais organisé par une société cotée sur les places boursières NYSE et Euronext. Le chemin parcouru et les défis à relever dans la bataille pour éradiquer la polio ont été présentés lors de cérémonies sur les places de New York, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.

« Sanofi Pasteur est solidaire du Rotary International, de l'Organisation mondiale de la Santé, de la Fondation Bill et Melinda Gates et de la myriade d'autres organisations engagées dans cet effort crucial pour sauver des vies » a déclaré Olivier Charmeil, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur. « Protéger et améliorer la santé des personnes dans le monde est la mission principale de Sanofi Pasteur. Pionnier et leader dans le développement du vaccin contre la poliomyélite, la société sera au rendez-vous pour participer à l'éradication de cette maladie ».

Sanofi Pasteur soutient l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (GPEI) depuis son lancement en 1988. La GPEI est menée par l'OMS, le Rotary International, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis d'Amérique et l'UNICEF. Depuis cette date, Sanofi Pasteur a fourni plus de 5 milliards de doses de vaccin polio. Entre 1997 et 2005, Sanofi Pasteur a fait don de plus de 120 millions de doses de vaccin pour l'éradication de la poliomyélite, répondant ainsi aux situations d'urgence dans les pays africains affectés par des conflits. Face à une épidémie survenue en Egypte et à la demande de l'OMS, la société a développé le premier vaccin polio oral monovalent, contribuant ainsi à l'élimination de la maladie dans ce pays : l'Egypte a été certifiée exempte de poliomyélite en 2006.

Répondant à une demande l'UNICEF, Sanofi Pasteur s'est récemment engagé à fournir 400 millions de doses de vaccin polio en 2011-2012 pour les pays en développement. La société a également développé des formulations de vaccin polio spécialement adaptées à certaines régions. Alors que le vaccin polio oral standard (OPV) contient trois souches de virus, Sanofi Pasteur fournit aussi des vaccins contenant une ou deux des souches de virus pour des situations particulières. La société est, en outre, l'un des premiers fournisseurs de vaccin polio inactivé (IPV), disponible isolément pour la prévention d'une seule maladie (la poliomyélite) ou en combinaison pédiatrique pour protéger en même temps contre d'autres maladies.

A propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Le Groupe est coté en bourse à

Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY). Pour plus d'informations, visitez le site : http://www.sanofi-aventis.com.

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, met à disposition plus de 1 milliard de doses de vaccins chaque année, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial avec la plus large gamme de vaccins contre 20 maladies infectieuses. L'expérience de Sanofi Pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d'un siècle. C'est aujourd'hui la plus importante société entièrement dédiée au vaccin, qui investit plus d'un million d'euros par jour en recherche et développement. Pour plus d'information, consulter le site: http://www.sanofipasteur.com

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier » , ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2009 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2009 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'autorité des marchés financiers.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Vaccins , New York , France , Paris , Pennsylvanie , Poliomyélite , Maladie , Recherche , Personnes , Santé , Virus , Don , Vie , Temps , Risque , Organisation mondiale de la santé , Objectifs , Intention , Facteurs de risque

Epidémiologie: Les +