Maximisation de l'efficacité de l'externalisation clinique

MUNICH, Allemagne, February 22, 2011 /PRNewswire/ -- Améliorer le développement clinique et raccourcir les délais de mise sur le marché à travers une gestion efficace des relations seront deux des thèmes majeurs traités lors du 2ème Forum mondial annuel sur l'externalisation clinique de Pharma IQ qui aura lieu ce mois de mai.

Une récente étude réalisée par Pharma IQ a révélé quelques statistiques éloquentes sur les activités actuelles du marché ; 67 % des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques externalisent plus de la moitiÉ de tous leurs essais cliniques.

Cependant, les risques impliqués ne peuvent pas être ignorés ; certaines inefficacités ayant pour effet que 70 % de tous les essais ne parviennent pas à être réalisés à temps, coûtant aux fabricants 1,1 million de $ de revenus quotidiens d'ordonnances.

L'année dernière, un rapport de l'Association des organisations de recherche clinique (ARCO) sur les essais cliniques outre-mer a révélé que les organisations de recherche clinique (CRO) ont pris des mesures pour s'assurer que la qualité et les standards d'éthique soient les mêmes dans tous les pays où ils opèrent, et une étude approfondie est actuellement en cours.

Les responsables de la FDA ont défendu cette vision en indiquant qu'ils « rendraient plus strictes les réglementations pour les sociétés pharmaceutiques externalisant la fabrication vers les marchés émergents en vue d'améliorer l'innocuité des produits. »

Ceci est aussi mis en évidence par les conclusions de l'étude, révélant les plus grands obstacles perçus à l'externalisation :

1) Établissement de la responsabilité des CRO 2) Réalisation d'essais dans les marchés émergents 3) Adhésion à des partenariats de partage des risques

Pour accéder à ces rapports et bien plus (gratuitement), rendez-vous à l'adresse du centre de téléchargements du Forum mondial sur l'externalisation clinique : http://bit.ly/fpKYU5

Tous ces sujets seront traités en profondeur par les responsables de l'externalisation et des opérations cliniques de sociétés telles que Pfizer, Genzyme et Merck Serono lors du 2ème Forum mondial annuel sur l'externalisation clinique, qui aura lieu du 16 au 18 mai 2011. Il s'agira du plus grand rassemblement de décideurs européens dans la sphère de l'externalisation clinique.

À propos d'IQPC

IQPC offre aux chefs d'entreprise du monde entier des conférences pratiques personnalisées, des événements à grande échelle, des séminaires sur des sujets particuliers et des programmes de formation interne, pour les maintenir informés des tendances du secteur, des développements technologiques et du paysage réglementaire. IQPC tire profit d'une base de connaissances mondiales sur les meilleures pratiques lui permettant de produire un programme inégalé de conférences. http://www.iqpc.com.

Pour plus d'informations sur le nom des intervenants et pour accéder gratuitement à des rapports exclusifs, rendez-vous sur le site http://www.globalclinicaloutsourcing.com ou téléphonez au +44(0)207-368-9300.

Contact auprès des médias : Jack Scott, +44(0)20-7368-9502, jack.scott@iqpc.co.uk ou rendez-vous sur le site http://www.globalclinicaloutsourcing.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Allemagne , Essais , Conférences , Ordonnances , Sociétés , Programmes , Temps , Association , Éthique , Recherche

Actualités professionnelles: Les +