Accueil > Actualité médicale > Epidémiologie > Rotary et Sanofi Pasteur sonnent les cloches des bourses européennes et de New York pour appuyer l'éradication de la poliomyélite

Rotary et Sanofi Pasteur sonnent les cloches des bourses européennes et de New York pour appuyer l'éradication de la poliomyélite

Rotary International, le 21 févr. 2011 (Epidémiologie)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

EVANSTON, Illinois, February 21, 2011 /PRNewswire/ -- Le 23 février, Rotary International se joindra au producteur de vaccins Sanofi Pasteur pour sonner les cloches de la Bourse de New York (NYSE) et des quatre bourses NYSE Euronext afin d'attirer l'attention sur la campagne mondiale visant à éradiquer la maladie invalidante qu'est la polio.

Sanofi Pasteur joue un rôle majeur dans la fourniture de vaccins oraux contre la polio par le biais de la Global Polio Eradication Initiative (Initiative mondiale pour l'éradication de la polio), dont Rotary est le partenaire de premier plan, aux côtés de l'Organisation mondiale de la Santé, des Centres de prévention et de contrôle des maladies des Etats-Unis (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) et de l'UNICEF. Depuis 1988, Sanofi Pasteur a fait don de 120 millions de doses de vaccins destinés à immuniser des enfants en Angola, au Libéria, en Sierra Leone, en Somalie et au Sud-Soudan.

La cérémonie de la cloche de clôture de la Bourse de New York débutera à 15 h 40 HNE avec les discours de Ray Klinginsmith, président de Rotary International, et du Dr Michael Watson, vice-président de la politique mondiale d'immunisation chez Sanofi Pasteur. Plus tard dans la soirée, la façade de la Bourse de New York sera illuminée avec le message de Rotary « End Polio Now » (Mettez fin à la polio dès aujourd'hui).

Les cérémonies NYSE Euronext sont les suivantes :

L'éradication de la polio constitue la priorité philanthropique de Rotary. Jusqu'à présent, les membres de Rotary ont contribué de plus d'un milliard de dollars américains et ont offert d'innombrables heures de bénévolat afin d'immuniser plus de 2 milliards d'enfants dans 122 pays. Rotary ramasse actuellement 200 millions de dollars supplémentaires suite à une subvention challenge en valeur de 355 millions de dollars accordée par la Fondation Bill & Melinda Gates.

On a constaté des progrès remarquables et l'incidence de la polio a baissé de plus de 99 pour cent. En 2010, mois de 1 000 cas de polio ont été signalés dans le monde, ce qui représente une baisse par rapport aux 350 000 cas rapportés annuellement à la fin des années 80.

Rotary est un organisme formé de professionnels et de leaders dans les affaires qui offrent des services humanitaires et contribuent à la paix et à la bienveillance à travers le monde. Rotary compte 1,2 millions de membres dans 33 000 clubs Rotary répartis dans plus de 200 pays et régions géographiques.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article

PUB