Cellectis bioresearch met l’ingénierie des génomes à la portée de tous les laboratoires

Précurseur dans le développement de produits de recherche innovants pour la personnalisation des génomes, Cellectis bioresearch propose aujourd’hui à l’ensemble de la communauté des sciences du vivant un nouvel outil permettant de modifier spécifiquement un gène dans tout type cellulaire.

Cellectis bioresearch, filiale de Cellectis (Paris:ALCLS)(Alternext : ALCLS) spécialisée dans la personnalisation des génomes, lance aujourd’hui TALEN AccessTM, la première offre de service de TALEN1 à façon.

Précurseur dans le développement de produits de recherche innovants pour la personnalisation des génomes, Cellectis bioresearch propose aujourd’hui à l’ensemble de la communauté des sciences du vivant un nouvel outil permettant de modifier spécifiquement un gène dans tout type cellulaire.

L’offre de service de base TALEN AccessTM permet d’acquérir une paire de TALEN pour 5 000€/US$, pour un produit livré en moins de 3 semaines.

« Nous proposons ici une véritable révolution commerciale», a déclaré Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch. « Nous tenons notre promesse de mettre la personnalisation des génomes à la portée des centaines de milliers de laboratoires de recherche académique. »

Pour plus d’informations, consultez www.cellectis-bioresearch.com/talen

A propos de Cellectis bioresearch

Cellectis bioresearch, filiale commerciale de Cellectis (Alternext : ALCLS) créée en juin 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des outils de personnalisation des génomes. Ces outils, basés sur des nucléases spécifiques de séquences, permettent l’ingénierie de cellules optimisées destinées à la découverte de médicaments, à la production de protéines et à l’étude fonctionnelle des gènes. Les produits et services de personnalisation des génomes peuvent être achetés en ligne, à l’adresse www.cellectis-bioresearch.com.

A propos de Cellectis

Cellectis améliore la qualité de vie en mettant en œuvre son expertise de l’ingénierie des génomes au service d’une multitude de secteurs, notamment l’agriculture, la biorecherche et la thérapeutique humaine. Cellectis est cotée sur le marché Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.

Pour plus d’informations, visitez notre site Web à l’adresse : www.cellectis.com.

Note de mise en garde

Le présent communiqué et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société qui reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes non prévisibles qui, s’ils se révélaient, pourraient remettre en question les objectifs ci avant évoqués.

1 TALEN: Transcription Activator-Like Effector Nuclease

CONTACT:

CELLECTISSylvie DelassusDirecteur de la Communication+ 33 (0)1 41 83 99 00media@cellectis.comouALIZE RPCaroline Carmagnol+33 (0)6 64 18 99 59caroline@alizerp.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Objectifs , Expertise , Marketing , Protéines , Thérapeutique , Gènes , Qualité de vie , Vie , Cellules , Laboratoires , Paris

Recherche scientifique: Les +

France Biotech alerte le Gouvernement sur la situation désastreuse des études cliniques en France et appelle à la tenue d’un « Ségur de la Recherche Clinique en France »

NIHR : un essai préventif concernant l’arthrite va offrir de l’espoir à des millions de personnes

Assay Depot crée une place de marché axée sur l'innovation préclinique pour AstraZeneca

L’ajout de thrombectomie avec stent au traitement de patients ayant subi un accident ischémique cérébral réduit l’invalidité, selon des études mondiales

Une étude publiée dans le European Journal of Neurology confirme que la thérapie non-invasive de stimulation du nerf vague d'electroCore (nVNS) est non seulement sûre mais pourrait s'avérer efficace pour traiter tout un éventail d'affections.

Gecko Biomedical obtient une aide de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour accélérer le développement de ses adhésifs bio-mimétiques

DIAXONHIT annonce que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront le Laboratoire Central Européen pour la réalisation des tests AlloMap® de CareDx® pour les transplantés cardiaques

Ossianix se développe et élargit sa collaboration avec Lundbeck dans le domaine de la recherche sur les thérapies portant sur le système nerveux central (SNC)

ERYTECH annonce des résultats complémentaires positifs de l’étude de phase III avec ERY-ASP/GRASPA® dans la leucémie aiguë lymphoblastique

Le cancer de la prostate semble lié au nombre de partenaires sexuels mais aussi au type de sexualité pratiquée.