Accueil > Actualité médicale > Industries pharmaceutiques et du matériel médical > AMATSI (ex-CRID Pharma) et AVOGADRO se rapprochent pour créer le leader français des services en développement de médicament

AMATSI (ex-CRID Pharma) et AVOGADRO se rapprochent pour créer le leader français des services en développement de médicament

AMATSI, le 28 févr. 2011 (Industries pharmaceutiques et du matériel médical)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
Cette opération a été financée par Acto Capital, société d’investissement de Groupama Private Equity, actionnaire majoritaire d’AMATSI; les dirigeants des deux sociétés restent actionnaires.

AMATSI (ex-CRID Pharma) et AVOGADRO, deux sociétés spécialistes des services liés au développement de médicament, annoncent aujourd’hui leur rapprochement pour créer le leader français du secteur.

Cette opération a été financée par Acto Capital, société d’investissement de Groupama Private Equity, actionnaire majoritaire d’AMATSI; les dirigeants des deux sociétés restent actionnaires.

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2011 et plus de 175 collaborateurs établis en France et aux Etats-Unis, AMATSI-AVOGADRO offre à ses clients, groupes pharmaceutiques et sociétés de biotechnologies, l’ensemble des services associés au développement de médicament, depuis la R&D jusqu’à la conception des lots cliniques. En combinant ses savoir-faire et expertises, le groupe propose en effet une gamme de services élargie :

  • Développement galénique
  • Développement analytique
  • Bioanalyse, études PK, ADME, résidus, etc.
  • Contrôles qualités (BPL/BPF)
  • Etudes de stabilité ICH
  • Fabrication (stérile/non stérile), conditionnement, stockage et distribution de lots cliniques
  • Support réglementaire

Jean-Pascal Conduzorgues, Président d’AMATSI a déclaré : « Avec le soutien des équipes d’AVOGADRO, nous pourrons proposer une gamme plus large de métiers, avec des moyens fortement renforcés en terme de capacité de traitement et d’assurance qualité. Aux côtés d’André Weil, Président d’AVOGADRO et de Jean-Pierre Arnaud, Directeur Général, je me réjouis de ce rapprochement qui s’effectue dans le respect des valeurs communes que sont la réactivité, la flexibilité et la satisfaction clients. »

A propos d’AMATSI - AVOGADROAMATSI-AVOGADRO, basé à Montpellier et Toulouse en France ainsi qu’à Cambridge aux Etats-Unis, propose des services spécialisés dans le développement de médicaments. Depuis plus de vingt ans, AMATSI accompagne l’industrie pharmaceutique et les sociétés de biotechnologies tout au long du développement clinique de leurs candidats médicaments à usage humain et vétérinaire. Fort de son équipe de 175 collaborateurs, AMATSI-AVOGADRO offre ses compétences dans les domaines suivants: le développement pharmaceutique (développement galénique et analytique, études PK/ADME/bioanalyse/résidus, contrôles qualité, études de stabilité ICH et support réglementaire) et la gestion des lots cliniques (fabrication, conditionnement, stockage, import et distribution internationale). Pour plus d’informations à propos d’AMATSI-AVOGADRO, www.amatsi.com, www.avogadro-lab.com.

A propos d'ACTO CAPITALACTO CAPITAL, société d'investissement direct de Groupama Private Equity, investit prioritairement et à long terme dans des univers sectoriels sélectionnés pour la qualité de leurs fondamentaux. ACTO CAPITAL est devenu un acteur de référence en France dans les secteurs de la Santé, du Tourisme etdes Loisirs notamment.

CONTACT:

AMATSI+33 4 99 58 38 60Jean-Pascal Conduzorgues, Présidentjp.conduzorgues@amatsi.comouChristelle Dagoneau, Directrice Business Developmentc.dagoneau@amatsi.comouACTO CapitalJean-Marc Scéojsceo@groupama-pe.frouThibaud Gachettgachet@groupama-pe.fr

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Réagir à cet article