Accueil > Actualité médicale > Pratique médicale > Simbionix lance un module innovant pour la pratique de la ponction transseptale

Simbionix lance un module innovant pour la pratique de la ponction transseptale

Simbionix USA Corporation, le 03 mars 2011 (Pratique médicale)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

CLEVELAND, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le premier fournisseur mondial de produits de formation et de simulation destinés au secteur médical, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau Module de ponction transseptale pour le simulateur ANGIO Mentor.

Du fait de l'intérêt croissant suscité par l'ablation au cathéter pour la fibrillation atriale (FA), la ponction transseptale est devenue une compétence de routine obligatoire pour tout spécialiste moderne en électrophysiologie cardiaque. La ponction transseptale permet un accès direct vers l'atrium gauche (AG) par le biais du septum inter-atrial (en perforant la fosse ovale) et du système veineux systémique.

« Dans le souci de répondre aux besoins de nos clients, nous avions développé un module très réaliste qui constitue une solution de formation rentable et efficace pour l'une des compétences les plus importantes requises chez un spécialiste en électrophysiologie » a déclaré Mme. Inbal Mazor, la vice-présidente de marketing chez Simbionix. « Alors que l'atrium gauche (AG) est l'oreillette cardiaque la plus difficile à atteindre par ponction, cette tâche est une compétence essentielle à maîtriser et joue un rôle important dans la pratique quotidienne du médecin spécialiste en électrophysiologie cardiaque. »

Grâce au développement du nouveau module transseptal, Simbionix peut désormais offrir un programme de formation complet aux spécialistes en électrophysiologie à partir du simulateur ANGIO Mentor, en garantissant aux médecins un environnement sûr dans lequel ils peuvent se former jusqu'à ce qu'ils aient acquis la compétence des tâches essentielles qu'ils seront amenés à effectuer. Ces tâches comprennent l'introduction du cathéter EP dans le sinus coronaire et du cathéter Josephson dans la région du faisceau de HIS et la réalisation, si nécessaire, de deux ponctions transseptales. Les aspects pratiques de cette importante technique comprennent l'identification de la région optimale de la ponction transseptale et l'utilisation correcte et sécurisante de la technique de ponction. Pendant la simulation, l'apprenant devra réagir à des complications potentiellement mortelles telles qu'une perforation aortique, l'une des complications communes associées à ces procédures.

À propos de Simbionix USA Corporation

Simbionix est le fournisseur leader de produits de formation et de simulation destinés aux professionnels du secteur médical et de la santé. Fondée en 1997, la société est dévouée à offrir des produits de haute qualité, à faire avancer la performance clinique et optimiser les résultats des procédures.

Pour plus d'informations sur Simbionix, veuillez visiter http://www.simbionix.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article

PUB