Ingenuity annonce la capacité de support du flux de travail requis pour le séquençage de l'ARN et la capacité novatrice de filtrage microARN de sa dernière version de IPA

REDWOOD CITY, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un leader en prestation de solutions informatiques et analytiques destinées aux chercheurs dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui l'ajout à sa solution IPA(R) de nouvelles caractéristiques pour le support du flux de travail des recherches sur la microARN. Les ensembles traités de données sur le séquençage de l'ARN peuvent maintenant être téléchargés directement dans IPA et analysés en fonction du contexte des voies métaboliques et des maladies de sorte à fournir une interprétation biologique exhaustive des données. Cela permet aux chercheurs de se concentrer rapidement et de manière précise sur l'information la plus cruciale contenue dans les vastes ensembles de données de séquençage de l'ARN et d'accélérer le rythme des études. De plus, IPA inclut désormais un nouveau dispositif de filtrage cible de la microARN (microRNA Target Filter) ; de ce fait, IPA est le seul outil accessible commercialement qui permet aux chercheurs d'examiner autant les appariements microARN-ARNm prévus que ceux prouvés par expérimentation, de prioriser les cibles en fonction d'un contexte biologique pertinent et de visualiser les interactions moléculaires de ces relations cibles ainsi que les répercussions biologiques qui en découlent.

« Le nouveau dispositif de filtrage cible de la microARN (microRNA Target Filter) ainsi que le contenu microARN constituent une combinaison idéale pour aider à prioriser les interactions miARN cibles », a déclaré Aaron Sarver, Ph. D., de l'Université du Minnesota. Tout en ajoutant : « Les utilisateurs de IPA peuvent rapidement filtrer ces interactions en se fondant sur des données biologiques pertinentes et visualiser les effets biologiques d'interactions cibles. IPA simplifie la recherche d'explications fascinantes et me permet d'utiliser de manière systématique la documentation sur la miARN afin de produire de nouvelles hypothèses vérifiables. »

« Que nos clients utilisent les "omiques" ou des plateformes de séquençage de prochaine génération, il existe un écart fondamental entre la sortie de données et la capacité à analyser et à interpréter les résultats d'une manière pertinente sur le plan biologique », a affirmé Doug Bassett, Ph. D., l'ASE et le DTI de Ingenuity Systems. Ce à quoi il a ajouté : « IPA 9.0 réduit cet écart en supportant de nouvelles plateformes, de nouvelles fonctions analytiques, et un contenu complémentaire afin de répondre aux besoins clés de nos clients, notamment sur le plan de l'interprétation biologique des ensembles de données relatives à la microARN et au séquençage de prochaine génération (Next-generation sequencing, NGS). IPA est devenu la norme de l'industrie, car cette solution fournit des explications biologiques cruciales à partir de vaste quantité de données, et nous somme ravis d'être en mesure de fournir d'intéressantes nouvelles capacités aux chercheurs oeuvrant dans ces secteurs subissant un essor fulgurant. Sans tenir compte de la plateforme, il est clair que le fait de pouvoir examiner des gènes en fonction des interactions moléculaires, des processus biologiques et des réactions connues avec la maladie permet de tirer des conclusions clés plus rapidement et de manière plus fiable à partir de données complexes. »

La dernière version de IPA comporte des caractéristiques considérablement améliorées conçues pour aider les chercheurs à tirer le maximum des données générées par le séquençage de prochaine génération, les microréseaux et les expérimentations par le biais d'omiques :

La nouvelle capacité de filtrage cible de la microARN (microRNA Target Filter) ainsi que le contenu microARN : tirez des conclusions sur les effets des microARN au moyen d'interactions prévues et prouvées par expérimentation.

Un flux de travail accru sur le plan du séquençage de l'ARN : téléchargez directement les ensembles traités de données en matière de séquençage de l'ARN dans IPA afin d'analyser et de comprendre les données relatives au séquençage de l'ARN selon un contexte biologique connu de sorte à obtenir une vue d'ensemble du système expérimental.

Une interface utilisateur améliorée : les améliorations au niveau du lancement rapide de l'application et de l'utilisation proposent une interaction plus intuitive avec l'utilisateur et un accès rationalisé à divers flux de travail importants. Les chercheurs peuvent télécharger et analyser leurs données en une seule étape facile, accélérer la recherche de gènes ou de voies métaboliques et visualiser plus aisément les interactions entre les gènes.

Pour plus de renseignements au sujet de IPA, veuillez consulter le site : http://www.ingenuity.com/products/pathways_analysis.html ou vous inscrire pour un essai gratuit au http://www.ingenuity.com/products/IPA/Free-Trial-Software.html

À propos de Ingenuity(R) Systems

Ingenuity Systems est un leader en prestation de solutions d'information et des services personnalisés pour les chercheurs évoluant dans le domaine des sciences de la vie, les génématiciens et les bioinformaticiens, ainsi que les fournisseurs de l'industrie des sciences de la vie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.ingenuity.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : MicroARN , ARN , Travail , Solutions , Californie , Gènes , Industrie , Recherche , Vie , Documentation , Interface utilisateur , Maladie , Minnesota , Processus biologiques

Recherche scientifique: Les +