Avril est le mois de sensibilisation du cancer de l'oesophage

BALTIMORE, March 12, 2011 /PRNewswire/ -- Le cancer de l'oesophage est un des diagnostiques du cancer qui augmente le plus dans l'hémisphère ouest - plus de 400 pourcent dans les 20 dernières années - et c'est d'habitude une sentence de mort. Peut-être le point le plus choquant, c'est qu'il est d'habitude causé par des brûlures d'estomac persistantes ou un reflux gastrique. Aux États-Unis, quelqu'un meurs de cette maladie chaque 36 minute.

Il a deux ans déjà, il n'y avait pas d'organisation de promotion combattant le cancer de l'oesophage. Mais le réseau d'action du cancer de l'oesophage (ECAN : Esophageal Cancer Action Network) dirigé par les meilleurs médecins, leaders d'entreprise, et familles des victimes du cancer, s'attaque à la maladie de plein fouet. ECAN travaille pour s'assurer que ceux qui sont affligés de brûlures d'estomac connaissent leur risque de développer une maladie qui peut tuer plus de 80 de ses victimes.

Le cancer de l'oesophage détient un taux de survie si faible parce qu'il est d'habitude découvert dans des stades avancés. C'est pourquoi le message d'ECAN sur la détection rapide est tellement important. Avec une détection rapide, les nouvelles procédures médicales ont produits des traitements avec 98 de réussite.

La directrice générale d'ECAN Mindy Mintz Mordecai est catégorique dans son énoncé sur l'importance de tester pour le cancer de l'oesophage. « Ces nouveaux développement sur le traitement des stages précancéreux et précoce de la maladie rend la détection en avance de ce cancer si important parce que, si nous le trouvons en avance, les gens peuvent être guéris - ils n'ont pas seulement une meilleure chance de survie - ils peuvent être guéris! »

ECAN a lancé une campagne agressive de sensibilisation du public nationale, y compris un effort pour la toute première désignation du mois du cancer de l'oesophage national en Avril. Dans le cadre de sa campagne de mois de sensibilisation, ECAN offrira des kits de sensibilisation du cancer de l'oesophage aux médecins, patients et partisans voulant se sensibiliser au sujet du lien entre les brûlures d'estomac et le cancer. Les kits contiennent des affiches, des brochures d'information et des bracelets bleu pervenche contenant le message d'ECAN qui peut sauver des vies : Les brûlures d'estomac peuvent causer le cancer. Découvrez en plus au www.ecan.org.

ECAN démarrera le mois de sensibilisation du cancer avec deux événements remplis d'amusement dimanche le 3 Avril 2011. La dance du cancer à l'Université Townson en banlieue de Baltimore comprendra une visite de Brooks Robinson, faisant partie du panthéon des Orioles. Le Scramble de golf Harsh dans les banlieues d'Orlando, Floride est un hommage au Floridien Paul Harshbarger, un avide golfeur qui a perdu sa bataille avec le cancer de l'oesophage en 2008.

ECAN a été fondé par le reporteur et avocate Mindy Mintz Mordecai après la mort de son mari en raison d'un cancer de l'oesophage en 2008. Ce qui a commencé d'une danse annuelle organisée par la fille de douze ans de Mordecai, est devenu un mouvement national qui remplit un grand vide qu'aucune autre organisation n'a su remplir.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Oesophage , Brûlures , Mort , Maladie , Survie , Estomac , Médecins , Taux de survie , Affiches , Risque , Réseau , Patients , Mouvement , Golf , Floride , Danse , Brochures , Baltimore

Actualités professionnelles: Les +