La première conférence internationale « Gateway to Africa » traitant des défis de l'Afrique d'aujourd'hui et de demain aura lieu à Genève

GENÈVE, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- La complexité des défis auxquels l'Afrique fait face de nos jours nécessite une approche intégrée pour trouver des solutions pratiques. Alors que de nombreuses conférences qui se concentrent sur l'Afrique sont unidimensionnelles et tournent souvent autour de sujets récurrents, l'objectif de « Gateway to Africa » est d'amorcer un discours panoramique qui traitera des problèmes les plus vitaux de l'Afrique contemporaine, à savoir la santé, l'éducation, l'énergie, la politique et la place de l'Afrique sur la scène internationale. La conférence abordera ces sujets dans une démarche interdisciplinaire.

D'importants intervenants et des conférenciers africains proposent une approche multidimensionnelle de l'Afrique contemporaine

M. Gordon Brown, ancien Premier Ministre de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord (2007-2010) inaugurera la conférence en présentant son opinion sur la manière de remédier au crash financier et de résoudre les sérieux problèmes de développement à l'ère de la globalisation. La session suivante sur l'environnement sera dirigée par l'ancien vice-président des États-Unis, Mr. Al Gore, qui partagera ses connaissances dans une présentation intitulée « Penser vert ». Ensuite, la lauréate du Prix Nobel de la paix et fondatrice de « Green Belt Movement », Dr. Wangari Maathai fera un exposé sur le lien critique entre l'environnement, la démocratie et la paix.

La conférence abordera les problèmes de santé pressants auxquels l'Afrique fait face aujourd'hui au sein d'un comité de la santé élargi qui sera dirigé par des experts internationaux. Mr. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies, fera part de sa perspective sur la transformation démocratique et la gouvernance, et sur le rôle que les citoyens peuvent jouer en se prenant en charge. Il parlera aussi des défis futurs de l'Afrique.

La session finale de « Gateway to Africa » rassemblera des experts de la diplomatie et du domaine du terrorisme international, y compris Pr. Shlomo Ben Ami, ancien Ministre des affaires étrangères de l'Israël qui parlera de l'endiguement des conflits et des limites de la diplomatie.

Pendant la conférence, des comités d'experts africains discuteront en séance plénière de ces problèmes cruciaux pour contribuer à un dialogue multidimensionnel et interdisciplinaire sur l'Afrique contemporaine.

Pour en savoir plus sur la conférence et pour vous inscrire, veuillez visiter : http://www.gateway2africa.org.

À propos de « Gateway to Africa »

« Gateway to Africa », organisée par Comtec Convention and Special Events, est une conférence internationale et interdisciplinaire sur le rôle de l'Afrique dans un monde globalisé. Sa première édition aura lieu à Genève à l'hôtel InterContinental du 4 au 6 avril 2011.

Pour en savoir plus sur la conférence, veuillez visiter : http://www.gateway2africa.org.

Contact pour la presse : Fabian Gmuender Young & Rubicam Brands Geneva Tél : +41-22-908-4074 E-mail : Fabian.gmuender@yrbrands.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Afrique , Santé , Face , Conférences , Démarche , Discours , Solutions , Éducation , Politique , Environnement , Terrorisme , Rôle , Nations Unies , Israël , Irlande du Nord , Irlande , Édition , Démocratie

Actualités professionnelles: Les +