Accueil > Actualité médicale > Pratique médicale > Une étude sur le rôle crucial de la biopsie guidée par la mammographie par émission de positrons pour le diagnostic initial du cancer du sein et pour la planification pré chirurgicale a été publiée dans le Breast Journal

Une étude sur le rôle crucial de la biopsie guidée par la mammographie par émission de positrons pour le diagnostic initial du cancer du sein et pour la planification pré chirurgicale a été publiée dans le Breast Journal

Naviscan, Inc., le 31 mars 2011 (Pratique médicale)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
SAN DIEGO, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Le Breast Journal a récemment publié des données prospectives confirmant la validité de la biopsie à l'aiguille guidée par l'imagerie pour la détection de lésions mammaires cancéreuses suspectes au moyen de la mammographie par émission de positrons (PEM). L'étude, pour laquelle on a utilisé le scanneur Naviscan à haute résolution pour la mammographie par émission de positrons, aussi connu sous le nom de scanneur PEM, constitue la première fois où l'imagerie PET utilisée seule a été en mesure de cibler des régions mammaires affichant un captage de fludeoxygluclose anormal et de guider l'extraction en vue d'une analyse histopathologique.

L'objectif principal de l'étude visait à confirmer le succès du ciblage et de l'échantillonnage des lésions. Un objectif secondaire visait à confirmer la sécurité et le confort du patient durant la procédure. Six médecins, utilisant trois différents outils de biopsie assistés par pression négative, ont mené cette étude sur cinq sites distincts. Un total de 24 biopsies guidées par PEM ont été réussies à 100 %.

Le plus grand avantage de la biopsie guidée par PEM est sa capacité de cibler et de pratiquer une biopsie des lésions qui sont difficiles à percevoir au moyen d'autres outils d'imagerie, ce qui fournit aux patients et aux médecins une option supplémentaire pour la lutte contre le cancer du sein. « Je suis si reconnaissante d'avoir pu subir cette intervention », a déclaré Sally Ryser, une patiente de Boca Raton, en Floride qui a participé à l'étude. Tout en ajoutant : « Le type de cancer dont je suis atteinte s'appelle le triple négatif et il semble qu'il s'agisse d'une forme cancéreuse très agressive. Si je n'avais pas eu le scan PEM et la biopsie PEM, qui sait quel aurait été mon pronostic si le cancer n'avait pas été détecté. Je suis vraiment convaincue que ces procédures par PEM m'ont vraisemblablement sauvé la vie. »

« La biopsie guidée par PEM est très élégante et présente plusieurs avantages par rapport à la biopsie guidée par IRM », a affirmé la Dre Wendie Berg, une coauteure de l'article. Ce à quoi elle a ajouté : « Nous pouvons aisément prendre une image du sein après l'échantillonnage afin de nous assurer que la cible à été enlevée, et refaire un échantillonnage selon les mêmes paramètres si nécessaire. Grâce à la PEM, nous avons également la capacité de prendre directement des images des spécimens, deux choses qui nous permettent de confirmer un échantillonnage réussi et de diriger l'attention du pathologiste vers les spécimens problématiques. »

À propos de Naviscan, Inc.

Naviscan, fondé en 1995, développe et commercialise des scanneurs PET compacts et à haute résolution conçus pour fournir une imagerie moléculaire ciblant spécifiquement les organes et pour guider les interventions radiologiques et chirurgicales. Le scanneur PEM Naviscan est actuellement installé et accessible dans les centres de lutte contre le cancer du sein et d'imagerie à travers les États-Unis et dans d'autres parties du monde. La société est établie à San Diego, en Californie, et est la première à obtenir l'autorisation de mise en circulation de la FDA pour le scanneur PET à haute résolution conçu pour prendre des images de petites parties du corps de sorte à pouvoir guider l'imagerie d'une biopsie mammaire. Pour plus de renseignements, veuillez appeler au +1-858-587-3641 ou consulter le www.naviscan.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article