IDEV reçoit le feu vert des autorités canadiennes pour SUPERA VERITAS(R)

WEBSTER, Texas, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le Bureau des matériels médicaux de Santé Canada a donné son approbation réglementaire pour le système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. L'endoprothèse unique d'IDEV n'était disponible auparavant que sous des conditions restreintes dans le cadre du programme d'accès spécial.

Christopher Owens, président et directeur général d'IDEV, a déclaré : « L'homologation officielle que nous venons de recevoir nous permet de lancer immédiatement SUPERA VERITAS partout au Canada. En se basant sur les plus récents travaux effectués avec d'éminents médecins, nous nous attendons à ce que notre technologie soit rapidement acceptée. Il va sans dire que nous sommes heureux d'offrir cette option de traitement aux médecins et à leurs patients. »

L'homologation permettra aux cliniciens d'utiliser l'endoprothèse SUPERA chez les patients atteints d'acrosyndrome et ceux ayant reçu un diagnostic de sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins. Les caractéristiques mécaniques éprouvées de l'endoprothèse SUPERA, y compris sa grande force radiale et sa résistance inégalée à la rupture, pourraient se traduire par de meilleurs avantages cliniques pour ces patients.

« L'autorisation sans restriction de SUPERA VERITAS au Canada constitue un tournant décisif pour le marché », a affirmé pour sa part Vincent Oliva, M.D., chef du département de radiologie interventionnelle au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). « D'après mon expérience, les caractéristiques hautement différenciées de l'appareil, notamment sa force radiale élevée et sa résistance à la rupture, ainsi que les données cliniques démontrant son efficacité exceptionnelle font en sorte que les cliniciens disposent maintenant d'une nouvelle option prometteuse pour traiter l'acrosyndrome. »

À propos d'IDEV Technologies, Incorporated

IDEV Technologies, Incorporated (IDEV) est un innovateur et développeur d'appareils médicaux de nouvelle génération utilisés en radiologie interventionnelle, en chirurgie vasculaire et en cardiologie. Le siège mondial d'IDEV est situé à Webster, au Texas, et son siège européen à Beuningen, aux Pays-Bas. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.idevmd.com.

L'endoprothèse SUPERA est actuellement indiquée aux États-Unis pour le traitement palliatif des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins, ainsi qu'en Europe et en Australie pour le traitement des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins et pour l'utilisation vasculaire périphérique suivant les échecs d'angioplasties transluminales percutanées (ATP).

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Texas , Santé , Médecins , Patients , Rupture , Australie , Cardiologie , Diagnostic , Europe , Radiologie , Radiologie interventionnelle , Technologie

Pratique médicale: Les +