Un nouvel agoniste GLP-1 administré par voie orale de Zydus, « ZYOG1 », a été élaboré pour traiter les diabètes et l'obésité

AHMEDABAD, Inde, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- Zydus Cadila, fournisseur mondial en matière de soins de santé et l'une des plus grandes sociétés indiennes de soins, a reçu l'autorisation d'essai clinique de Phase 1 du DCGI pour ZYOG1 - un nouvel agoniste GLP-1. Conçue et développée au Centre de Recherche Zydus en utilisant une technologie de plateforme unique, ZYOG1 est une nouvelle molécule antidiabétique à administrer par voie orale.

La nouvelle classe de médicaments antidiabétiques, appelée agonistes Glucagon Like Peptide-1 (GLP-1), a été révélée en mai 2005 lorsqu'elle a été approuvée par l'USFDA. Les agonistes Glucagon Like Peptide-1 sont utilisés pour traiter les personnes souffrant de diabètes de type 2 n'ayant pas réussi à contrôler leur taux de sucre dans le sang avec des médecines orales. Il s'agit d'un produit injectable agissant comme les hormones naturelles du corps, réduisant le taux de sucre dans le sang.

ZYOG1 représenterait des agents d'une prochaine génération de GLP-1, car elle n'aurait pas à être injectée, mais pourrait être prise oralement. ZYOG1, administrée par voie orale, a démontré des effets bénéfiques chez des modèles précliniques en ce qui concerne la réduction du glucose, la réduction de l'HbA1c et les avantages supplémentaires de perte de poids. De plus, ZYOG1 a démontré un profil de sécurité préclinique différencié sans aucun symptôme de nausée dans les études précliniques.

A propos de ce nouveau développement, M. Pankaj R. Patel, Président et Directeur Général, Zydus Cadila, a déclaré : « La découverte de ce nouvel agoniste GLP-1 administrable par voie orale, ZYOG1, utilisant notre propre technologie de plateforme de découverte unique, représente pour nous un exploit considérable. Cette nouvelle molécule répondrait aux besoins médicaux non satisfaits dans le traitement des diabètes et détient un potentiel prometteur dans le secteur de la lutte contre le diabète et l'obésité. »

Il est prévu que le nombre de diabétiques dans le monde, estimé aujourd'hui à 246 millions, augmente rapidement pour atteindre 380 millions de personnes en 2025. Actuellement, 41 millions (16,6%) des diabétiques vivent en Inde et il est prévu que ce nombre atteigne les 70 millions (18,4%) en 2025. à cette date, près de la moitié de la population diabétique mondiale sera originaire d'Inde, de Chine, du Brésil, de Russie et de Turquie. La recherche dans le secteur de la thérapie antidiabétique cherche à répondre aux problèmes d'hypoglycémie, d'effets secondaires gastro-intestinaux, d'acidose lactique, de prise de poids, de risques cardiovasculaires, d'oedèmes, d'immunogénicité potentielle, etc., qui représentent un défi majeur dans le traitement des diabètes. Le marché mondial de la lutte contre le diabète était estimé à 24 milliards de dollars US en 2008.

ZYOG1 est la toute dernière addition au solide pipeline de recherche du groupe en matière de nouvelles entités moléculaires (NEM) en développement clinique. La NEM - ZYH1, pour le traitement de la dyslipidémie, subit des essais cliniques de phase III. ZYI1, le composé antidouleur et anti-inflammatoire subit actuellement des essais cliniques de phase II. ZYO1, un nouveau médicament candidat au traitement de l'obésité et troubles y afférant, a passé avec succès les essais cliniques de phase I. ZYH7, un nouveau médicament candidat au traitement de la dyslipidémie et troubles métaboliques, ZYH2, le nouvel agent pour le traitement des diabètes, et ZYT1, un nouvel agoniste TR-beta pour le traitement de la dyslipidémie, en sont aux essais cliniques de phase I.

Le Centre de Recherche Zydus dispose de plus de 20 programmes de découverte avec plusieurs candidats en étape de développement préclinique focalisés sur les domaines métaboliques, cardiovasculaires, de la douleur et des thérapies pour les inflammations. Avec plus de 375 chercheurs professionnels à la tête de son programme de recherche, Zydus dispose des capacités internes pour réaliser des découvertes, du concept à l'IND, permettant un développement préclinique et des essais cliniques humains démontrant le bien-fondé de la conception.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Recherche , Inde , Technologie , Sociétés , Santé , Essais , Diabète , Sang , Lutte , Obésité , Personnes , Programmes , Turquie , Russie , Sécurité , Tête , Acidose , Prise de poids , Population , Perte de poids , Hypoglycémie , Hormones , Glucose , Glucagon , Douleur , Chine , Brésil , Acidose lactique

Médicaments: Les +