CSL Behring marque la Journée Mondiale de l'hémophilie par une donation de facteur IX à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie

KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie et MONTRÉAL, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Les patients atteints d'hémophilie B dans les pays en voie de développement pourront bénéficier d'une récente donation de 1 million d'unités internationales (U.I.) de facteur IX faite par CSL Behring à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH). La donation à la branche du Royaume-Uni de la FMH, a été faite à l'occasion de la Journée Mondiale de l'hémophilie 2010 et contribuera aux progrès réalisés par la FMH dans l'amélioration du diagnostic et du traitement de l'hémophilie dans les pays en voie de développement par le biais de son l'Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP).

La valeur totale de la donation est estimée à 700.000 US$ et vient s'ajouter aux 2 millions de dollars de facteur de coagulation offerts par CSL Behring à la FMH l'année dernière (prolongé sur une période de trois ans). Le produit à base de facteur IX est fabriqué par la filière américaine de CSL Behring à Kankakee, IL. CSL Ltd, la maison mère de CSL Behring, est très engagée dans la contribution au bien-être économique, social et environnemental des communautés auxquelles elle appartient.

CSL Behring a également renouvelé sa promesse d'aide financière à la FMH sous la forme d'une subvention d'un montant total d'environ 1 million de dollars sur une période de trois ans.

« En temps que mécène historique du programme AMP, CSL Behring est heureux et fier d'accroitre son soutien à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie » a déclaré Peter Turner, président et CEO de CSL Behring. « Les efforts de la FMH pour l'amélioration des soins et à la mise à disposition des médicaments pour les populations hémophiles dans les régions du monde où les besoins sont les plus importants sont en complète adéquation avec notre propre mission. Nous avons en commun une attention particulière portée aux patients atteints de désordres rares et graves de la coagulation et sommes continuellement à la recherche de moyens de faire la différence pour eux et leurs proches. »

« La FMH dépend des dons de médicaments pour favoriser l'apport de concentrés de facteurs de coagulation aux pays en voie de développement qui ne pourraient pas y avoir accès autrement » a déclaré Mark Skinner le président de la FMH. « Ces dons servent de catalyseur pour l'amélioration des soins aux personnes atteintes de troubles de la coagulation dans le besoin. Le soutien généreux et continu de CSL Behring permet à la FMH de tenir cette promesse, en menant à la création de programmes nationaux de traitement de l'hémophilie que l'on peut maintenir dans le temps et qui sont une partie vitale du système de santé publique. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires industriels qui fournissent entre autres ressources des médicaments essentiels et de qualité, parmi lesquels ce don de CSL Behring en facteur IX pour le traitement de l'hémophilie B. »

Le facteur IX est un facteur de coagulation du sang essentiel. Le facteur IX est obtenu à partir de dons de sang ou à partir des technologies de production recombinante, et peut être administré aux hémophiles pour restaurer l'hémostase.

Au sujet de l'Alliance Mondiale pour le Progrès

L'Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP) est un projet de développement des soins de santé étalé sur 10 ans qui a été lancé en 2003. L'objectif de l'AMP est d'augmenter considérablement le diagnostic et le traitement des personnes atteintes d'hémophilie et d'autres troubles de la coagulation dans les pays en voie de développement.

Le programme vise à réduire l'écart entre le nombre de personnes qui naissent hémophiles et le nombre d'entre elles qui parviennent à l'âge adulte, l'écart entre le nombre estimé de personnes hémophiles et le nombre réel de personnes diagnostiquées et l'écart entre la quantité de produits de traitement nécessaire et la quantité disponible.

CSL Behring, Baxter, Bayer, Biotest, la Société de l'hémophilie de l'Irlande, la fondation familiale Jan Willem André de la Porte, Pfizer, Talecris et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) comptent parmi les partenaires de l'AMP.

Seize pays participent actuellement à l'AMP : L'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Belarus, la Chine, l'Équateur, l'Égypte, la Géorgie, la Jordanie, le Liban, le Mexique, les Philippines, la Russie, la Syrie, la Thaïlande, et la Tunisie. Un projet de l'AMP vient juste d'être lancé au Pérou.

Au sujet de la Fédération Mondiale de l'Hémophilie

La Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH) est une organisation internationale à but non-lucratif qui se consacre à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'hémophilie et de troubles de coagulation connexes.

Depuis sa création en 1963, la FMH est devenue un réseau mondial qui compte des organisations membres dans 113 pays et jouit de la reconnaissance officielle de l'Organisation mondiale de la Santé. La FMH travaille avec les professionnels de la santé et les personnes atteintes d'hémophilie, les gouvernements et les organismes de réglementation, l'industrie et les fondations afin d'améliorer les soins hémophiliques partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez notre site web : http://www.WFH.org.

Au sujet de CSL Behring

CSL Behring est un des leaders à l'échelle mondiale de l'industrie produisant des protéines thérapeutiques dérivées du plasma. Ayant pour vocation de sauver des vies et d'améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies rares et graves, la société fabrique et propose une gamme de produits dérivés du plasma, ainsi que des protéines recombinantes.

Les thérapies de CSL Behring sont utilisées pour le traitement de troubles de la coagulation comme l'hémophilie et la maladie de Willebrand, les déficits immunitaires primaires, l'angi-oedème héréditaire et les maladies respiratoires héréditaire. D'autres produits sont également employés en chirurgie cardiaque, dans le traitement des brûlures et dans la prévention de la maladie hémolytique du nouveau né.

CSL Behring est à la tête l'un des plus grands réseaux de collecte de plasma du monde, CSL Plasma. CSL Behring fait partie du groupe australien CSL Limited, (ASX : CSL), une compagnie biopharmaceutique dont le siège social est à Melbourne, en Australie. Pour plus d'information, visitez notre site web http://www.cslbehring.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Facteur IX , AMP , Diagnostic , Hémophilie B , Patients , Pennsylvanie , Personnes , Santé , Soins , Temps , Organisation mondiale de la santé , Pays en voie de développement , Protéines , Sang , Maladie , Programmes , Qualité de vie , Australie , Russie , Chine , Santé publique , Don , Vie , Hémostase , Jordanie , Membres , Arménie , Recherche , Azerbaïdjan , Déficits immunitaires , Égypte , Tête , Géorgie , Industrie , Mexique , Organismes , Philippines , Protéines recombinantes , Attention , Réseau , Brûlures , Syrie , Équateur , Thaïlande , Irlande , Maladies rares , Oedème , Pérou

Actualités professionnelles: Les +