ORTHOCON(R) reçoit la marque CE et l'homologation d'instrument médical de Santé Canada pour HEMASORB(R)

IRVINGTON, New York, April 21, 2011 /PRNewswire/ -- ORTHOCON, Inc., une société privée d'appareil thérapeutique, a annoncé aujourd'hui que DEKRA et Santé Canada avaient donné leur aval pour l'utilisation clinique et la vente de sa matrice hémostatique osseuse absorbante HEMASORB en Europe et au Canada.

HEMASORB est un mastic absorbant biocompatible, hydrofuge et prêt à l'emploi conçu pour arrêter rapidement les saignements lorsqu'il est appliqué à un os endommagé ou coupé. Le contrôle des saignements causés par les os coupés est un problème inhérent à de nombreuses opérations, y compris les chirurgies vertébrale, orthopédique, cardiaque et craniomaxillofaciale. La présence de saignements excessifs pendant la chirurgie peut obstruer la vue du champ opératoire du chirurgien, nécessiter des transfusions sanguines et être associée à des complications postopératoires. Chaque année, ORTHOCON estime que plus de 3,5 millions de patients devant subir des chirurgies aux États-Unis, en Europe et au Canada pourraient bénéficier de l'utilisation peropératoire de HEMASORB.

« Nous sommes heureux que HEMASORB ait été homologué aux fins d'utilisation clinique et de distribution en Europe et au Canada », affirme John J. Pacifico, président et chef de la direction d'ORTHOCON. « Nous avons bon espoir que HEMASORB fournira aux chirurgiens européens et canadiens un outil novateur et économique qui les aidera dans leur gestion des saignements osseux peropératoires, et nous nous attendons à ce que HEMASORB devienne la référence des soins en matière d'hémostase osseuse. »

HEMASORB, précédemment homologué par la Food and Drug Administration (FDA) par le biais du processus de notification préalable à la mise en marché 510(k), a d'abord été lancé aux États-Unis en 2010. Le produit a été vendu aux plus grands hôpitaux des États-Unis et est actuellement utilisé par des centaines de chirurgiens. ORTHOCON continuera d'ailleurs de faire tout ce qui est en son pouvoir pour accroître l'adoption de HEMASORB aux États-Unis, s'efforçant de trouver des partenariats de distribution en Europe et au Canada afin de veiller à ce que HEMASORB soit accessible au plus grand nombre de patients chirurgicaux possible sur ces marchés.

À propos d'ORTHOCON

Fondée en 2005, ORTHOCON met au point, fabrique, commercialise et distribue des produits implantables qui arrêtent les saignements osseux. Sa plate-forme technologique est également en cours de développement pour permettre une administration contrôlée et localisée des médicaments au site de traitement.

ORTHOCON est financée par d'importantes sociétés internationales de capital de risque. Elle occupe un espace de 8 000 pieds carrés dans ses installations ultramodernes situées à Irvington, New York. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.orthocon.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Santé , Europe , New York , Thérapeutique , Patients , Adoption , Complications postopératoires , Emploi , Hémostase , Hôpitaux , Risque , Sociétés , Soins

Pratique médicale: Les +