L’Irlande du Nord choisit le consortium TF3 pour la fourniture de services de télésurveillance à distance

Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.

Le consortium composé de Tunstall, Fold et S3 Group remporte un contrat de 6 ans portant sur des services de télésanté qui visent à améliorer les soins aux patients souffrant de pathologies de longue durée

Le consortium TF3 a été sélectionné pour fournir des services de télésurveillance à distance à l’Irlande du Nord (RNTI), qui prendront en charge plus de 8000 patients pendant la durée du contrat.

Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.

Le contrat a été adjugé à l’Agence de santé publique d’Irlande du Nord par l’European Centre for Connected Health (ECCH), associé à un investissement de 18 millions de Livres Sterling dans la gestion de pathologies de longue durée.

Le Ministre de la Santé, Michael McGimpsey, en a fait l’annonce lors d’une conférence inaugurale le mercredi 16 mars.Il a déclaré : « C’est une formidable avancée pour les services de santé d'Irlande du Nord. Les pressions démographique et budgétaire auxquelles nous sommes soumis imposent aux services de santé de trouver, à l'avenir, de nouvelles méthodes, meilleures, pour garantir que nous puissions continuer à fournir des services d’excellente qualité. Il ne fait aucun doute que la télésurveillance à distance illustre à merveille le type d’innovation qui sera requise dans ce contexte. Pour beaucoup de nos patients, ce nouveau service signifiera une meilleure expérience et de meilleurs résultats, avec des interventions plus précoces en cas de poussée de la maladie et des hôpitalisations moins nombreuses ».

TF3 procédera, à partir de mars 2011, à la mise en œuvre des services de télésurveillance à distance, en commençant par les personnes souffrant de pathologies cardio-respiratoires et de diabète, et par celles victimes d'un accident vasculaire cérébral.

Jon Lowe, Directeur Général de TF3, a déclaré : « Il s’agit d’une initiative véritablement à grande échelle qui vise à moderniser les soins de santé en Irlande du Nord et à améliorer les résultats des personnes souffrant de pathologies chroniques. C'est pour nous un honneur que l’ECCH nous ait sélectionnés comme partenaire à long terme. Les services gérés que fournira le Consortium TF3 sont essentiels pour réduire les hospitalisations non planifiées, accélérer le retour des patients chez eux et améliorer les soins qui leur sont prodigués, grâce à la télésurveillance à distance ».

Les patients et clients qui bénéficieront de ces nouveaux services seront sélectionnés par diverses méthodes appropriées en fonction du type de maladie - parmi ceux-ci, notamment les patients qui bénéficient déjà fréquemment de ce service; ceux dont l’état de santé tirera profit d'une surveillance à domicile ; ceux dont l’état de santé se dégrade ; ainsi que ceux dont la sortie de l’hôpital pourrait être accélérée grâce à l'accès à ce service.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.tf3consortium.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

TF3 ContactTunstallAlison Rogan+44 1977 661234

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Irlande , Irlande du Nord , Association , Solutions , Santé , Patients , Soins , Traduction , Services de santé , Personnes , Méthodes , Mars , Maladie , Livres , Santé publique , Langue , Jurisprudence , Soins aux patients , Diabète , Accident vasculaire cérébral

Informatique médicale: Les +