Les extracteurs de calculs rénaux et urétéraux d'Olympus sont extrêmement utiles pour les chirurgiens

Ces dernières années, le matériel d'endoscopie et la formation nécessaire à la prise en charge de l'urétéroscopie ont connu une amélioration considérable. Le passage de l'ESWL à l'urétéroscopie est manifeste.

Le portefeuille novateur d'extracteurs de calculs d'Olympus est l'option chirurgicale idéale pour le traitement des calculs rénaux et urétéraux. Olympus a conçu une série complète de produits répondant au besoin du chirurgien de disposer d'une procédure plus homogène, agréable, rapide et rentable.

Ces dernières années, le matériel d'endoscopie et la formation nécessaire à la prise en charge de l'urétéroscopie ont connu une amélioration considérable. Le passage de l'ESWL à l'urétéroscopie est manifeste.

Ainsi, Olympus offre désormais aux chirurgiens le pack complet "tout-en-un".

L'urétéroscope (URF-V), le premier urétéroscope vidéo disponible offre, à portée de main, une image agrandie à 300% extrêmement nette qui permet une analyse complète des symptômes et une opération plus précise.

Le dispositif, conçu pour refléter l'anatomie et fournir un accès complet, même aux segments inférieurs les plus difficiles à atteindre, est équipé d'angles de déviation de 180° et de 270° (haut/bas). La fonction rotative du tube assure à l'urétéroscope une utilisation extrêmement facile et ergonomique et une bonne manoeuvrabilité.

La toute dernière technique NBI permet d'établir un meilleur diagnostic des structures suspectes et simule une image 3D de la muqueuse, afin de dépister tous les carcinomes présents in situ.

Olympus offre désormais le Sur-Catch Retrieval NT, l'extracteur de calculs le plus récent après son rachat de Gyrus ACMI. Celui-ci contient du Nitinol qui permet de sécuriser la procédure au fur et à mesure de la transformation de la matière.

Le désign sans embout et multifil de l'extracteur permet l'extraction de tous les calculs en une procédure unique et sans traumatiser les tissus.

Olympus fournit le portefeuille complet de dispositifs d'accès tels Access Sheath et Guidewires to Seals and Stents. Le dispositif Access Sheath est personnalisé pour s'adapter à l'urétéroscope. Même dans le cas de fragments multiples de calculs, il se maintient en place, protégeant le tissu entourant l'ostium et l'urètre de toute lésion grâce à de multiples insertions de l'endoscope, tout en contribuant à prolonger la durée de vie de l'endoscope.

Conclusion: Olympus offre les meilleures options de diagnostic, grâce à une technologie d'imagerie avancée exceptionnelle. Cette puissante solution de traitement simplifie la procédure, permet l'extraction potentielle de tous les calculs en l'espace d'une brève procédure, diminuant ainsi le taux de retraitement chez les patients sans calcul et évitant pratiquement toute hospitalisation.

Interview d'Olivier Traxer, Professeur d'Urologie à l'Université Pierre et Marie Curie, Paris

Quelle est la rapidité de guérison des patients traités à l'aide de l'extracteur SUR-Catch NT?Dans mon institut, 95% des patients sont autorisés à sortir de l'hôpital le lendemain de l'intervention. Il est également possible d'opter pour une intervention en ambulatoire.

L'extracteur extrait-il tous les calculs présents dans le rein et l'urètre?Oui, mais il faut être patient et passer le temps nécessaire à leur extraction. Les fragments inférieurs à 1mm sont difficiles à extraire.

Quels sont les avantages du dispositif Access Sheath et du dilatateur?Ces instruments possèdent deux avantages: ils facilitent des entrées multiples du rein et réduisent la pression intrarénale en matière d'irrigation. Le second avantage est qu'ils augmentent le taux de patients sans calcul, protègent l'endoscope flexible et permettent également d'économiser du temps.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

TBWA+ Healthcare CommunicationDr. Kerstin BrandtTél: +49 (0)40 36907 455kerstin.brandt@tbwa.deHambourg, AllemagneouOlympus Europa Holding GmbHStefanie ThieleTél: +49 (0)40 23773 5746stefanie.thiele@olympus-europa.comHambourg, Allemagne

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Calculs , Calculs rénaux , Urétéroscopie , Endoscopie , Patients , Diagnostic , Traduction , Temps , Rein , Vie , Allemagne , Urologie , Urètre , Tissus , Technologie , Pression , Muqueuse , Main , Langue , Jurisprudence , Hospitalisation , Anatomie

Pratique médicale: Les +