Des présentations clés sont annoncées dans le cadre d'un événement marquant sur l'avenir des médicaments bio-similaires coparrainé par la DIA et le FDLI

La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d'industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l'introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis.

La conférence présentera les perspectives des multiples parties prenantes

La DIA a annoncé aujourd'hui, conjointement avec le FDLI (Food and Drug Law Institute), quels seraient les traits marquants de la conférence L'avenir des médicaments bio-similaires aux États-Unis qui se tiendra les 4 et 5 mai 2011 à Bethesda, dans le Maryland.

La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d'industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l'introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis.

La première conférence véritablement complète sur les médicaments bio-similaires depuis la promulgation de la loi Biologics Price Competition and Innovation Act (BPCIA) en 2010 se penchera sur les défis cruciaux et les idées actuelles des parties prenantes concernées par le développement et la disponibilité des médicaments biologiques aux États-Unis. Parmi les sujets abordés figureront les défis industriels liés au développement des médicaments bio-similaires et le besoin de médicaments bio-similaires, ainsi que les considérations économiques et juridiques associées. Le programme de la conférence inclura les présentations clés suivantes représentant les points de vue des patients, des autorités de réglementation et de l'industrie:

  • Patience Haydock White, MD, MA, administrateur en chef de la santé publique à l'Arthritis Foundation, la plus importante agence nationale de santé à but non lucratif qui travaille pour le compte de 43 millions d'Américains souffrant d'arthrite et de maladies associées diagnostiquées par un médecin, présentera: « L'accès des patients à des médicaments biologiques sûrs, efficaces et de haute qualité ».
  • Steven Kozlowski, MD, directeur du bureau des produits biotechnologiques, CDER, FDA, présentera : « FDA: l'approche de l'agence vis-à-vis des médicaments bio-similaires ».
  • Sandra Dennis, JD, conseillère générale adjointe de la Biotechnology Industry Organization (BIO) et John Coster, PhD, RPh, vice-président directeur des affaires gouvernementales de la Generic Pharmaceutical Association, présenteront: « Les défis industriels liés au développement des produits médicaux bio-similaires ».

Susan C Winckler, présidente et directrice générale du FDLI, et Paul Pomerantz, directeur exécutif mondial de la DIA, prononceront les allocutions d'ouverture et de clôture de l'événement.

« La DIA est fière de collaborer avec le FDLI pour organiser cette première conférence véritablement complète sur les médicaments bio-similaires », a déclaré M. Pomerantz. « Cet événement témoigne de ce qu'apporte la DIA à nos membres en rassemblant les principales parties prenantes, dont l'industrie, le gouvernement, les universitaires et les patients, afin d'explorer toutes les questions touchant au développement des médicaments bio-similaires aux États-Unis ».

Le président du programme, Philip L. Huang, MBA, MD, vice-président, Innovation et stratégie vaccinale, Merck & Co, Inc., présentera la première session de la conférence intitulée: « Vue d'ensemble des médicaments bio-similaires : accès des patients, défis et cadre réglementaire promulgué dans le cadre de la loi Affordable Care Act ».

« Le partenariat avec la DIA pour cette conférence prochaine sur les médicaments bio-similaires permet de rassembler scientifiques et juristes », a déclaré Mme Winckler. « Cette collaboration est essentielle pour suivre l'évolution de la science réglementaire émergeante ».

Inscrivez-vous pour la conférence « L'avenir des médicaments bio-similaires aux États-Unis: droit, réglementation, questions scientifiques, cliniques et remboursement ».

À propos de l'Association pour l'information sur les médicaments (DIA)

L'Association pour l'information sur les médicaments (DIA) est une association neutre, globale, professionnelle et contrôlée par ses membres, comptant près de 18 000 professionnels impliqués dans la découverte, le développement et la gestion du cycle de vie des produits pharmaceutiques, les biotechnologies, les dispositifs médicaux et les produits de soins de santé associés. Grâce à nos offres de formation internationales et à une infinité d'opportunités de réseautage, la DIA propose un lieu de rencontres mondial destiné à l'échange de connaissances encourageant l'innovation en matière de produits, de technologies et de services, dans le but d'améliorer la santé et le bien-être des individus dans le monde entier. Le siège de la DIA se trouve à Horsham, en Pennsylvanie, aux États-Unis. L'association a des bureaux à Bâle, en Suisse, à Tokyo, au Japon, à Mumbai, en Inde, et à Pékin, en Chine. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site: www.diahome.org.

À propos du FDLI

Le Food and Drug Law Institute, fondé en 1949, est une organisation à but non lucratif qui fournit une tribune pour discuter toute question juridique en rapport avec l'alimentation et les médicaments dans le cadre de conférences, de publications et d'interactions entre ses membres. La portée du FDLI englobe l'alimentation, les médicaments, les médicaments pour animaux, les produits biologiques, les cosmétiques, les produits de diagnostic, les compléments alimentaires, les dispositifs médicaux et le tabac. Le FDLI, en tant qu'organisation à but non lucratif régie par l'article 501(c)(3), n'est pas impliqué dans des activités de sensibilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site: www.fdli.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

DIAJoe Krasowski, +215-293-5812Joe.Krasowski@diahome.orgouFDLIErin Jones, +202-222-0899emj@fdli.org

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Avocats , Médecins , Association , Santé , Membres , Traduction , Langue , Vie , Tokyo , Tabac , Suisse , Soins , Science , Publications , Pennsylvanie , Maryland , Animaux , Jurisprudence , Japon , Industrie , Inde , Gouvernement , Diagnostic , Cosmétiques , Conférences , Compléments alimentaires , Chine , Arthrite

Actualités professionnelles: Les +