Amira Pharmaceuticals annonce la fin de son étude clinique de phase 1 pour AM152, un antagoniste du récepteur LPA1 nouveau genre

SAN DIEGO, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui d'excellents résultats initiaux tirés de son étude clinique de phase 1 portant sur AM152, son antagoniste sélectif oral du récepteur LPA1. L'achèvement de cette étude place Amira en bonne position pour entreprendre une étude de phase 2a chez des patients atteints de sclérose systémique, une maladie fibrogène systémique, d'ici le début de 2012.

« L'étude clinique de phase 1 menée chez des personnes en santé a démontré que AM152 était sécuritaire et bien toléré à des doses qui devraient fournir une couverture complète des récepteurs chez les humains », affirme Isabelle DeArmond, vice-présidente du développement clinique. « Ces résultats nous permettent d'étudier AM152 à diverses doses chez les patients qui souffrent de fibroses. »

Bob Baltera, chef de la direction, ajoute pour sa part : « Le lancement d'une étude de phase 2a chez des patients atteints de sclérose systémique sera une étape importante pour l'équipe d'Amira; nous espérons mieux comprendre les avantages thérapeutiques potentiels d'AM152. »

AM152 est un antagoniste du récepteur LPA1 nouveau genre qui a été mis au point par les scientifiques d'Amira. Des données précliniques ont démontré que l'antagoniste du récepteur LPA1 inhibait la fibrose dans plusieurs modèles de maladie. La plupart de ces données ont déjà été présentées et publiées par les scientifiques d'Amira et leurs collègues. Amira Pharmaceuticals a également annoncé récemment que AM152 avait reçu la désignation de médicament orphelin par la FDA pour les patients souffrant de fibrose pulmonaire idiopathique (IPF).

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et établie à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules qui se consacre à la découverte et à la mise au point précoce de nouveaux médicaments destinés au traitement des maladies inflammatoires et fibreuses. Amira allie la rigueur d'un grand groupe pharmaceutique à l'ingéniosité et au dynamisme d'une petite entreprise, créant un environnement favorable au développement de composés nouveaux et à la mise en oeuvre de programmes cliniques et précliniques efficaces. Notre équipe met à profit ses connaissances inégalées des voies de conduction des lipides et des processus de signalisation complexes contrôlant bon nombre de conditions telles que l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique, la maladie cardiovasculaire et divers types de fibroses. Amira bénéficie d'un partenariat avec GlaxoSmithKline pour la mise au point d'inhibiteurs de la FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) pour le traitement des maladies respiratoires et cardiovasculaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.amirapharm.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie , Patients , Sclérose , Asthme , Environnement , Fibrose , Lipides , Médicament orphelin , Personnes , Petite entreprise , Programmes , Santé

Médicaments: Les +