Les groupes de discussion vedettes de BIO-Europe Spring 2011 centrés sur les approches nouvelles de mise sur le marché

Au cours du débat « Le chemin le moins fréquenté : comprendre les options de financement et de partenariat non conventionnelles », les spécialistes du secteur et du capital risque examineront les modèles désuets de financement à risque et délimiteront les toutes dernières structures de partenariat et approches de financement. Le groupe, animé par Morrie Ruffin, d'Adjuvant Global Advisors, sera composé de Kenneth A. Bertram, d'U.S. Army Medical Research and Materiel Command ; Jurgen Langharig, de Bavarian Nordic ; Eric I. Richman, de PharmAthene ; et Karen Hehenberger, de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Sans formules originales de financement et de partenariat, l'innovation scientifique voit rarement le jour. Dans cette optique, BIO-Europe Spring® mettra l'accent sur des approches de partenariat nouvelles dans un environnement difficile et en constante évolution.

Au cours du débat « Le chemin le moins fréquenté : comprendre les options de financement et de partenariat non conventionnelles », les spécialistes du secteur et du capital risque examineront les modèles désuets de financement à risque et délimiteront les toutes dernières structures de partenariat et approches de financement. Le groupe, animé par Morrie Ruffin, d'Adjuvant Global Advisors, sera composé de Kenneth A. Bertram, d'U.S. Army Medical Research and Materiel Command ; Jurgen Langharig, de Bavarian Nordic ; Eric I. Richman, de PharmAthene ; et Karen Hehenberger, de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Selon Mme Hehenberger, la mise sur le marché d'un traitement contre le diabète, associée au développement de meilleures techniques thérapeutiques et d'une médecine préventive plus efficace, présente un certain nombre d'opportunités pour le financement et le partenariat moins conventionnels. « Nous collaborons avec des parties intéressées, tout au long de la chaîne de développement des médicaments et des dispositifs, pour orienter le financement, influencer les stratégies et mobiliser les capacités considérables des sociétés pharmaceutiques », a ajouté Mme Hehenberger, dont la fondation a inauguré le concept de « propriété virtuelle » en accélérant le passage des médicaments candidats novateurs pour le traitement ou la prévention du diabète, du laboratoire au chevet du patient.

Les investissements précoces seront un autre grand sujet abordé au cours des débats de cette année. Face à l'augmentation des coûts et des formalités administratives et à la diminution des opportunités de sortie, la cohorte des investisseurs en capital risque (VC) à vocation scientifique s'amenuise. L'effet de récentes initiatives législatives et industrielles sur l'aide financière au démarrage sera abordé par le modérateur Michael Gilman de Stromedix. Il sera rejoint par les experts Kevin Johnson, d'Index Ventures ; Elaine V. Jones, de Pfizer ; Nilesh Kumar, de Merck Serono Ventures ; et Manuel Lopez-Figueroa, de Bay City Capital.

Les investissements intérieurs faisant face à leurs propres obstacles, l'attrait des marchés asiatiques est appelé à augmenter l'activité des VC. Le codéveloppement, les coentreprises, le financement et les services seront abordés lors d'un débat vedette, « Approches réussies pour les entreprises biotechnologiques pénétrant le marché chinois ». Participeront au forum Paul Grayson, d'Access BioVentures ; Alicia Hong, de WilmerHale ; John Oyler, de BeiGene ; et Peng Wang, de Simcere, sous la direction de Ian Wisenberg, de ChinaBio® Capital Partners.

Le seul élément constant dans les activités biotechnologiques est l'importance des transactions. Mener à bonne fin les opportunités de développement commercial devient cependant de plus en plus compliqué dans un marché en constante évolution. Au cours de la discussion « À prendre ou à laisser ? L'importance changeante et accrue du développement commercial dans les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques », des cadres aguerris partagent leur expérience pratique et examinent comment les approches de la pharmacie et de la R-D évoluent et comment ces changements affectent les meilleures pratiques. Mike Ward, de Scrip Group, sera rejoint par Gil Ben-Menachem, de Teva Pharmaceutical Industries et Neill Moray Mackenzie, de CMP Therapeutics.

À propos du Groupe EBD

Le Groupe EBD est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés œuvrant dans les domaines biotechnologique, pharmaceutique et des dispositifs médicaux ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin d'identifier les opportunités commerciales et de développer des relations stratégiques cruciales pour leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d'entreprises leaders et d'associations professionnelles internationales parmi lesquelles on peut citer :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat du secteur des sciences de la vie, soutenues par l’Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO) ;
  • BioPharm America™, la manifestation sur le partenariat qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord ;
  • EuroMedtech™, l'événement sur le partenariat du Groupe EBD consacré au secteur des technologies médicales innovantes ;
  • BioEquity Europe, la conférence pour les investisseurs co-organisée par BioCentury Publications et la BIO ;
  • Le forum de partenariat ChinaBio®, la première conférence sur le partenariat consacrée aux secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques en Chine, organisée conjointement avec ChinaBio® LLC ;
  • Biotech Showcase™, un forum unique qui se tient à San Francisco, organisé à l'intention des investisseurs et des cadres chargés du développement commercial, coproduit avec Demy-Colton Life Science Advisors.

partneringONE®, le service sophistiqué de partenariat en ligne du Groupe EBD, est utilisé comme moteur de partenariat à l'occasion de nombreux événements-tiers organisés partout dans le monde. En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD proposent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences de produits et de technologies. Le Groupe EBD est implanté aux États-Unis et en Europe. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Groupe EBDConstantine Theodoropulos, +1 760-930-0500ctheodoropulos@ebdgroup.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Risque , Diabète , Recherche , Conférences , Sociétés , Vie , Investissements , Face , Traduction , Science , San Francisco , Technologie , Jurisprudence , Publications , Propriété , Pharmacie , Médecine préventive , Médecine , Langue , Amérique du Nord , Intention , Industrie , Index , Environnement , Croissance , Consultants , CMP , Chine

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +