Northwest Biotherapeutics et l’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie forment un partenariat visant des essais cliniques et des cas à usage compassionnel en Europe

L’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie IZI, basé à Leipzig, en Allemagne, a consacré une partie importante de ses installations de fabrication de pointe à la production de DCVax®, et à assister NWBT sur le plan des exigences réglementaires applicables aux essais cliniques et aux cas d’usage compassionnel. L’Institut Fraunhofer sélectionne et initie également des relations avec des centres cliniques de premier plan pour le compte de NWBT et ses produits DCVax®.

Northwest Biotherapeutics (OTCBB : NWBO) a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Fraunhofer pour la production de DCVax®-L pour le cancer du cerveau, en vue d’essais cliniques et pour des cas d’usage compassionnel en Europe. Fraunhofer est la plus importante fondation de recherche appliquée d’Europe, avec un effectif de plus de 18 000 scientifiques, ingénieurs, personnel commercial et autres collaborateurs dédiés aux applications pratiques et à la commercialisation des résultats de recherche ; ses opérations annuelles dépassent 1,66 milliard d’euros (2,3 milliards USD). Fraunhofer est un leader hautement respecté dans plusieurs domaines technologiques, y compris les thérapies cellulaires et immunitaires.

L’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie IZI, basé à Leipzig, en Allemagne, a consacré une partie importante de ses installations de fabrication de pointe à la production de DCVax®, et à assister NWBT sur le plan des exigences réglementaires applicables aux essais cliniques et aux cas d’usage compassionnel. L’Institut Fraunhofer sélectionne et initie également des relations avec des centres cliniques de premier plan pour le compte de NWBT et ses produits DCVax®.

Cet accord de partenariat constitue une base solide sur laquelle NWBT peut effectuer des essais cliniques en Europe, et des traitements à usage compassionnel de patients en parallèle à ces essais cliniques. En outre, NWBT peut bénéficier de certaines subventions du gouvernement allemand qui, si approuvées, peuvent atteindre 2 à 3 millions d’euros (2,8 à 4,2 millions USD).

« Un partenariat avec une institution aussi prestigieuse que l’Institut Fraunhofer est à la fois gratifiant et excitant », a commenté Dr. Alton Boynton, président-directeur général de NWBT. « Ce partenariat permettra d’accélérer le programme d’essais cliniques sur le cancer du cerveau de la société, et de sauver des vies en offrant des traitements à usage compassionnel à d’autres patients pendant la durée des essais ».

À propos de Northwest Biotherapeutics

Northwest Biotherapeutics, Inc. est une société de biotechnologie axée sur le développement de produits immunothérapeutiques qui traitent le cancer avec plus d’efficacité que les traitements actuels, sans les toxicités liées aux chimiothérapies et rentablement. La société développe des vaccins basés sur les cellules dendritiques. L’essai clinique principal de la société impliquant 240 patients est un essai de Phase II sur le glioblastome multiforme (GBM) nouvellement diagnostiqué, la forme de cancer du cerveau la plus agressive et la plus létale. La société a également reçu l’autorisation de la FDA pour un essai de Phase III sur le cancer de la prostate impliquant 612 patients, et l’autorisation de la FDA pour des essais de Phase I sur cinq autres cancers. La société a également réalisé un essai de Phase I/II avec DCVax® pour le cancer de l’ovaire métastatique récurrent. Pour de plus amples informations sur les sites cliniques et sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.nwbio.com.

À propos de l’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie

L’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie est un membre du Fraunhofer Group for Life Sciences. Il a pour vocation de trouver des solutions à des problèmes spécifiques aux interfaces entre la médecine, les sciences de la vie et l’ingénierie pour des partenaires actifs dans les industries et les entreprises associées à la médecine. Les compétences principales de l’Institut concernent la médecine régénératrice, ou plus précisément les méthodes cellulaires-thérapeutiques de régénération des tissus et organes non-fonctionnels, jusqu’à la substitution biologique avec du tissu cultivé in vitro (génie tissulaire). Pour que l’organisme vivant accepte les tissus sans aucune difficulté, il faut étudier les mécanismes de défense et de contrôle cellulaires et immunologiques et en tenir compte dans le développement des processus et des produits. Ces compétences principales engagent une multitude de tâches à résoudre par de nouveaux produits et processus. L’Institut collabore particulièrement étroitement avec des institutions hospitalières, réalisant des tests de qualité et des études cliniques en leur nom. Il leur fournit également une assistance pour obtenir des licences de fabrication et des certifications. www.izi.fraunhofer.de

Clause de non-responsabilité

Les énoncés autres que ceux concernant des faits historiques contenus dans le présent communiqué, y compris les énoncés concernant le traitement futur des patients atteints de GBM à l’aide de DCVax®-Brain et les essais cliniques futurs, constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Des termes tels que « prévoit », « considère », « envisage de » ainsi que les expressions similaires identifient des énoncés prospectifs. Les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux projetés par de tels énoncés. En particulier, un certain nombre de facteurs importants sont susceptibles d’entrainer des résultats variant sensiblement par rapport à ceux projetés par lesdits énoncés, notamment les risques liés à la capacité de la société à lever un capital supplémentaire, les risques liés à la capacité de la société à inscrire des patients dans ses essais cliniques et à mener à bien ces essais dans les délais prévus, les incertitudes liées au déroulement des essais cliniques, les incertitudes liées à la performance de tiers dans les délais prévus ainsi que la question de savoir si les produits de la société seront sûrs et efficaces.Des informations complémentaires sur ces facteurs ainsi que d’autres, susceptibles d’affecter les résultats de la société, sont reprises dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) par la société. Enfin, d’autres facteurs non mentionnés ci-dessus ni repris dans les documents déposés par la société auprès de la SEC sont susceptibles d’entrainer des résultats variant sensiblement par rapport à ceux projetés par un énoncé prospectif quelconque. Il convient de ne pas se fier outre mesure à un quelconque de ces énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour un quelconque de ces énoncés prospectifs, en réponse à de nouvelles informations et à des événements ou des développements futurs, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l’exigent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

NWBTDr. Alton Boynton, 425-503-6351ouFraunhoferDr. Gerno Schmiedeknecht, 011-49-341-35536-9705ouM. Jens Augustin, 011-49-341-35536-9320

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Allemagne , Patients , Cerveau , Médecine , Europe , Traduction , Tissus , Langue , Vie , Vaccins , Tumeurs de la prostate , Solutions , Régénération , Recherche , Prostate , Méthodes , Jurisprudence , In vitro , Gouvernement , Glioblastome , Expressions , Cellules dendritiques , Cellules , Biotechnologie

Recherche scientifique: Les +