ImmunoCAP(R) utilisé dans la plus grande étude transversale jamais réalisée sur les allergies

UPPSALA, Suède, May 27, 2011 /PRNewswire/ --

Phadia, le leader mondial dans le domaine des diagnostics d'allergies in vitro, est ravi de participer à la plus grande étude transversale jamais réalisée sur les allergies par l'intermédiaire de l'utilisation du test sanguin ImmunoCAP(R) mesurant spécifiquement les IgE, le test in vitro leader du marché pour diagnostiquer les allergies.

Cette étude décisive de Quest Diagnostics, le leader mondial en matière de prestation de services, d'informations et de tests diagnostiques, inclut les résultats des tests de plus de 2 millions de patients. Le rapport Health Trends(TM) confirme que la "marche allergique" selon laquelle les allergies alimentaires qui apparaissent durant la petite enfance augmentent le risque de développer d'autres maladies plus graves liées aux allergies, notamment l'asthme, plus tard dans la vie. De plus, le rapport révèle que les patients souffrant d'asthme sont 20 % plus susceptibles de développer une maladie en partie due à une allergie. Cela permet de confirmer que les tests d'allergie et la réduction de l'exposition des patients aux facteurs spécifiques déclenchant leurs allergies sont des mesures capitales que les patients souffrant d'asthme doivent prendre.

L'étude a révélé que la moitié des patients testés (5 sur 9) ne présentaient pas de sensibilisation à au moins un des 11 allergènes courants évalués. Bien que les enqueteurs supposaient que certains de ces patients présentaient une allergie à un allergène qui n'était pas évalué dans l'étude, ils ont également émis l'hypothèse qu'un grand nombre de patients aient pu exposer à leur médecin des symptomes ressemblant à ceux d'une allergie mais qui étaient en réalité causés par un trouble médical non allergique. Il est crucial d'identifier et d'éliminer une allergie afin d'améliorer la qualité de vie de nombreux patients.

David Esposito, Président-Directeur général de Phadia US, a déclaré, "Nous saluons Quest Diagnostics pour son role de leader et pour avoir mis en évidence les impacts des allergies sur notre nation. Ces informations nous permettent de travailler ensemble pour soutenir les initiatives de réforme des soins de santé en vue de mettre en place de meilleurs soins aux patients à moindre cout. En parfaite connaissance de leurs allergies et armés de plans d'actions pour lutter contre l'asthme ou les allergies, les patients peuvent réduire leurs visites imprévues chez le médecin et aux urgences, réduire leur besoin en médicaments, y compris les associations couteuses de médicaments corticosteroïdes en inhalation/agoniste beta à action prolongée, et réduire les journées d'école ou de travail manquées pour cause de maladie. Nous espérons que ces données seront utilisées par les payeurs et les décideurs politiques pour soutenir et adopter les directives du NIH qui conseillent à tous les patients souffrant d'asthme persistant de subir des tests."

L'étude se basait sur 14 millions de résultats de tests désidentifiés. Chaque résultat de test identifiait la sensibilisation à un ou plusieurs des 11 allergènes communs : cinq aliments (blanc d'oeuf, lait, cacahouète, soja et blé), l'ambroisie, la moisissure et deux types d'acariens de la poussière ainsi que les poils de chien et de chat.

Phadia utilisera les données du rapport Health Trends de Quest pour étendre et élargir l'utilisation du test sanguin ImmunoCAP mesurant spécifiquement les IgE pour soutenir une approche basée sur des directives afin de diagnostiquer et gérer les maladies allergiques. Phadia et Quest Diagnostics sont associées depuis plus de vingt ans pour améliorer le diagnostic et l'évaluation des maladies allergiques.

Le rapport complet "Allergies Across America Health Trends" de Quest Diagnostics a été publié récemment. Pour de plus plus amples informations, veuillez consulter le site : http://www.questdiagnostic.com

À propos de Phadia

Phadia AB est un leader mondial dans le diagnostic des allergies, de l'asthme et de l'auto-immunité. Phadia développe, fabrique et commercialise des tests sanguins complets pour aider à l'établissement des diagnostics et des traitements. Phadia possède des sociétés de commercialisation dans plus de 20 pays et des distributeurs dans plus de 60 pays.

http://www.phadia.com

Contact pour les médias : Ulf Bladin VP Marketing, Communication institutionnelle, Affaires scientifiques, Tél. : +46-18-16-50-00 ulf.bladin@phadia.com

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101208/425503

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Suède , Patients , Asthme , Maladie , Vie , Soins , Allergènes , Immunité , In vitro , Lait , Aliments , Marketing , Directives , Santé , Sociétés , Diagnostic , Connaissance , Travail , Urgences

Epidémiologie: Les +