Boston Scientific obtient le marquage ce pour le nouveau dispositif Clik(TM) Anchor du système de stimulation médullaire Precision Plus(TM)

LONDRES, May 23, 2011 /PRNewswire/ --

- Destinée à faciliter la fixation des électrodes par les médecins, cette nouvelle technologie sera présentée au Congrès International INS

Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'obtention du marquage CE de Clik(TM) Anchor, dispositif utilisé avec le système de neurostimulation médullaire (SCS) Precision Plus(TM), premier système rechargeable utilisé au monde dans le traitement de la douleur chronique. Clik Anchor offre un système de verrouillage innovant, conçu pour améliorer l'ancrage des électrodes et la stabilité de leur positionnement. Verrouillé sur l'électrode par un simple tour de clé dynamométrique, ce nouveau dispositif d'ancrage permet aux médecins d'obtenir une confirmation tactile et sonore du bon arrimage de l'électrode. Boston Scientific présentera Clik Anchor au Congrès mondial de la Société Internationale de Neuromodulation (NIS) qui se tiendra à Londres, au Royaume-Uni, du 21 au 26 mai.

Le docteur Kliment Gatzinsky, de l'hopital universitaire Sahlgrenska (Göteborg, Suède), premier médecin européen à avoir évalué Clik Anchor lors d'une intervention, a déclaré : « Clik Anchor est facile à utiliser. En plus des sutures de fixation conçues pour améliorer l'ancrage et la stabilité de l'électrode, j'ai beaucoup apprécié son dispositif séparé de verrouillage par clé dynamométrique. »

Un adulte sur cinq souffre de douleur chronique en Europe[1], 38% de ces patients signalant que leur douleur n'est pas efficacement prise en charge[2]. La neurostimulation médullaire (SCS) est une option cliniquement et économiquement éprouvée dans la prise en charge des patients atteints de douleur neuropathique chronique en échec thérapeutique avec le traitement conventionnel. Il s'agit d'un traitement réversible qui controle la douleur grace à un générateur d'impulsions implantable et des dispositifs externes permettant d'ajuster le traitement et de recharger l'implant. Des dizaines de milliers de patients atteints de douleur chronique ont constaté que la neurostimulation médullaire les aide à controler leur douleur.

Le système de neurostimulation médullaire Precision Plus de Boston Scientific est indiqué pour aider à prendre en charge la douleur chronique rebelle. Ce système est alimenté par la technologie SmoothWave(TM), qui masque le signal douloureux en délivrant des impulsions électriques controlées indépendamment à travers les électrodes du système SCS. Une analyse rétrospective d'études menées depuis 20 ans sur la neurostimulation médullaire a mis en évidence que la migration des électrodes est la principale complication des procédures de neurostimulation médullaire[3]. Les dispositifs d'ancrage sont conçus pour sécuriser les électrodes et minimiser leur migration.

« Avec l'enregistrement européen et la commercialisation de Click Anchor, nous avons ajouté six nouveaux produits à notre portefeuille de Neuromodulation au cours de l'année dernière» a déclaré Michael Onuscheck, Vice-président de Boston Scientific et Président de la Division Neuromodulation. « Clik Anchor complète notre portefeuille d'électrodes pour neurostimulateurs médullaires, qui offre aux médecins la plus vaste gamme du marché en termes de choix d'électrodes percutanées. »

Boston Scientific

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent etre identifiées par l'emploi de termes tels qu' « anticiper », « prévoir », « projeter », « croire », « programmer », « estimer », « avoir l'intention de », et autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles se basent sur les informations dont nous disposons au moment où nous les formulons ; elles ne sauraient en aucun cas constituer la garantie d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles concernent, entre autres, les performances de nos produits, des résultats cliniques, les approbations réglementaires de nos produits et notre stratégie de croissance. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entrainer une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions réglementaires, concurrentielles, économiques et de remboursement, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre controle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos opérations futures, reportez-vous à la partie I, article 1A : « Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel » figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qui est susceptible d'etre actualisé dans la partie II, article 1A : « Facteurs de risque dans les rapports trimestriels » sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement une déclaration prévisionnelle, quelle qu'elle soit, afin qu'elle tienne compte d'une éventuelle modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

---------------------------------

[1] Breivik H, Collet B, Ventafridda V, Cohen R, Gallacher D. Survey of chronic pain in Europe: prevalence, impact on daily life, and treatment. Eur J Pain 2006;10:287-333.

[2] Pain in Europe - A report - Étude de marché réalisée par NFO WorldGroup en 2003

[3] Cameron T. Safety and Efficacy of Spinal Cord Stimulation for the Treatment of Chronic Pain: a 20-year Review. J Neurosurg Spine 2004; 100: 254-267.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Électrodes , Douleur , Médecins , Pain , Technologie , Douleur chronique , Risque , Facteurs de risque , Intention , Patients , Thérapeutique , Adulte , Suède , Propriété intellectuelle , Propriété , Londres , Europe , Emploi , Échec thérapeutique , Croissance , Confiance , Boston

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +