Le Canada accueille la Conférence mondiale sur la cancer du sein

HAMILTON, Ontario, June 7, 2011 /PRNewswire/ --

- La seule Conférence de ce type réunissant des centaines de survivantes du cancer du sein, des défenseurs et des professionnels de la santé du monde entier

Aujourd'hui débute la sixième Conférence mondiale sur le cancer du sein à Hamilton, au Canada. Cette Conférence est la seule de ce genre à réunir des survivantes du cancer du sein, des défenseurs, des professionnels de la santé et des chercheurs venus de pays développés et en voie de développement. L'objectif commun est d'améliorer la prise de conscience, la prévention et le traitement du cancer du sein dans le monde entier grace à l'échange de connaissances et au réseautage mondial.

Quelques 500 délégués assisteront à la Conférence, représentant plus de 30 pays. La Conférence, qui doit durer cinq jours, comprend des cérémonies d'ouverture, trois jours de séances éducatives et se termine par une Journée de la jeunesse axée sur la sensibilisation et la connaissance du cancer du sein chez les jeunes agés de 15 ans et plus.

Plusieurs experts du cancer du sein, de renommée internationale, prendront la parole comme le Dr Olufunmilayo Olopade, Professeur de médecine et de génétique humaine et Directeur du Cancer Risk Clinic à l'Université de Chicago, qui a récemment été nommé au Conseil consultatif des États-Unis sur le cancer, par le Président Barack Obama.

Un autre thème important de la Conférence est le projet international Support Link. Ce projet vise à fournir une assistance non financière à des organismes pour aider à améliorer la prise de conscience sur le cancer du sein et fournir un support en matière d'éducation, de sensibilisation, d'action globale et un soutien émotionnel. Ces besoins ont été identifiés comme prioritaires par les partenaires participants. Lors de la conférence, le projet aidera les délégués à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour s'acquitter de leurs besoins prioritaires lors de leur retour dans leur pays d'origine.

Scotiabank est pour la 6ème fois le principal sponsor de la Conférence.

Citations :

« La Conférence mondiale sur le cancer du sein correspond à l'esprit meme de notre programme philanthropique mondiale, le Scotiabank Bright Future, en réunissant des délégués venus du monde entier pour partager leurs expériences et leurs connaissances afin de construire une meilleure compréhension du cancer du sein », a déclaré Sylvia Chrominska, Directrice du service des Ressources humaines et des Communications de Scotiabank. « En tant que Banque la plus internationale du Canada, nous comprenons l'importance de réunir différents points de vue et nous sommes extremement fiers d'etre à nouveau le sponsor principal de cette importante conférence. »

« Ma toute première Conférence mondiale sur le cancer du sein s'est déroulée en 2001 - deux ans après le diagnostique de mon cancer du sein. Depuis ce jour, je n'ai pas manqué une conférence », a déclaré Leila Springer, survivante du cancer du sein et Présidente de la Conférence mondiale sur le cancer du sein. « L'événement rassemble des centaines de femmes venues du monde entier et de différentes cultures, religions et origines socio-économiques avec pour expérience commune le cancer du sein. La Conférence a été intégrale pour faciliter les connexions entre les femmes et la prise en charge du cancer du sein, ainsi que les connaissances et le soutien dont elles ont besoin. »

À propos de la Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein

La Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein est une organisation caritative dédiée à l'action internationale et pluridisciplinaire sur le cancer du sein. Elle organise une conférence mondiale tous les trois ans au Canada, dans le cadre de sa mission de sensibilisation et afin de faire avancer l'action sur le cancer du sein grace à l'échange de connaissances, au renforcement des capacités, à la défense et au réseautage mondial. Scotiabank est le principal sponsor de la Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.wcbcf.ca.

À propos de Scotiabank

Scotiabank s'engage à soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, tant au Canada qu'à l'étranger, grace à notre programme philanthropique mondial, le Scotiabank Bright Future. Reconnue comme un leader au niveau international et parmi les entreprises canadiennes pour ses dons à des oeuvres de bienfaisance et ses activités philanthropiques , Scotiabank a reversé ces cinq dernières années environ CDN 44 millions de dollars par an à des causes communautaires dans le monde entier. Consultez notre site Internet à l'adresse http://www.scotiabank.com.

Pour de plus amples informations :

Contact auprès des médias : Fiona Robinson, Hill & Knowlton, +1-416-413-4737 fiona.robinson@hillandknowlton.ca

Deborah Clark, Communication avec les médias Scotiabank, +1-416-933-0646, deborah_clark@scotiacapital.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Tumeurs du sein , Ontario , Conscience , Communication , Connaissance , Conseil , Éducation , Femmes , Génétique , Internet , Oeuvres de bienfaisance , Parole , Pays développés , Renforcement des capacités , Santé , Bienfaisance

Actualités professionnelles: Les +