Zimmer présente les formes et les cones de renforcement en Trabecular Metal(TM) pour la chirurgie corrective du genou au Congrès de l'EFORT

COPENHAGUE, Danemark, June 3, 2011 /PRNewswire/ --

Zimmer Holdings, Inc. (NYSE et SIX : ZMH), un leader mondial en soins musculosquelettiques, compte présenter une nouvelle gamme de cones et de formes de renforcement composés de Trabecular Metal destinés à la chirurgie corrective du genou dans le cadre du 12è congrès annuel de la European Federation of National Associations of Orthopaedics and Traumatology (EFORT) qui se tiendra à Copenhague, au Danemark.

Lors de chirurgies correctives, les chirurgiens sont souvent aux prises avec une foule de déficits cavitaires osseux bénins ou prononcés. Les nouveaux dispositifs de renforcement sont conçus pour combler ces déficits, pour fournir une fondation structurelle aux tissus osseux existant et aider à supporter les implants correctifs de genou.

Les cones tibiaux et fémoraux de renforcement en Trabecular Metal ont le potentiel de fournir un remplacement structurel fiable de l'os et un ancrage stable pour les composants articulaires fémoraux et tibiaux meme dans les cas les plus problématiques de chirurgie corrective du genou. Conçue pour combler les déficits osseux du genou indépendamment de la position finale de l'implant, la forme effilée des dispositifs de renforcement épouse les contours anatomiques du patient sans affecter l'alignement de l'implant. Les nouveaux dispositifs de renforcement sont conçus pour etre utilisés en conjonction avec le NexGen(R) Knee System.

« Le lancement de cette gamme intégrale de cones correctifs pour genou renforce l'engagement de Zimmer à fournir aux chirurgiens l'éventail le plus complet de solutions de sorte qu'ils puissent effectuer en toute confiance les chirurgies correctives du genou au moyen du NexGen Knee System », a déclaré Jeffery A. McCaulley, le président de Zimmer Reconstructive. Tout en ajoutant : « La vaste gamme d'options de calibrage anatomique maintenant offertes permet aux chirurgiens de positionner les implants avec plus de précision et de combler les déficits osseux dans presque tous les cas de chirurgie corrective du genou. »

Les cones de renforcements sont composés du Trabecular Metal Material de Zimmer, un biomatériau qui ressemble à l'os trabéculaire sur le plan de sa structure, de sa fonction et de sa physiologie. Aucun autre matériau métallique poreux n'est appuyé par une telle quantité de données cliniques publiées et évaluées par des pairs que la technologie Trabecular Metal et ne dispose d'une telle histoire de succès cliniques en applications orthopédiques. Ce nouveau matériau soutient la formation osseuse, permettant ainsi une adhérence biologique et une rigidité similaire aux os spongieux. L'élasticité de la technologie Trabecular Metal affiche une pression physiologique plus normale, ce qui a le potentiel de réduire le court-circuitage des contraintes et d'améliorer la fixation à long terme de l'implant.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le stand de Zimmer au congrès de l'EFORT ou le http://www.zimmer.com.

À propos de la Société

Fondée en 1927 et établie à Warsaw, en Indiana, Zimmer conçoit, développe, fabrique et commercialise des appareils orthopédiques de reconstruction, des implants rachidiens et dentaires, des appareils de traumatologie et des produits chirurgicaux connexes. Zimmer a des activités fonctionnelles dans plus de 25 pays et vend des produits dans plus de 100 pays. Les recettes réalisées par Zimmer en 2010 se sont chiffrées à environ 4,2 milliards de dollars. La société est soutenue par les efforts de plus de 8 000 employés à travers le monde.

Déclaration d'exonération de Zimmer

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs au sens des dispositions d'exonération du Private Securities Litigation Reform Act of 1995, lesquels énoncés se fondent sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles dans l'industrie orthopédique, les convictions de la direction et les hypothèses posées par la direction. Les énoncés prospectifs peuvent etre identifiés par l'utilisation de termes prospectifs comme « peut », « sera », « s'attend », « croit », « anticipe », « planifie », « estime », « projette », « présume », « guide », « vise », «prévoit » et « cherche à », ou la forme négative de ces termes ou autres variations de ces termes ou d'une terminologie comparable. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de performance future et comportent des risques, des incertitudes et des suppositions qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient substantiellement par rapport à ceux anticipés dans ces énoncés. Pour obtenir une liste et une description de tels risques et de telles incertitudes, veuillez vous rapporter à nos rapports périodiques produits auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif quel qu'il soit, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la production de nos rapports périodiques l'exige. Les lecteurs de ce document ne doivent pas se fier indument à ces énoncés prospectifs, car, bien que cous croyons que les hypothèses sur lesquelles ils sont fondés sont raisonnables, il n'y a aucune certitude à savoir que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts. Cet avertissement s'applique à tous les énoncés prospectifs contenus dans ce document.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Genou , Danemark , Technologie , Calibrage , Élasticité , Histoire , Indiana , Industrie , Intention , Lumière , Périodiques , Physiologie , Solutions , Tissus

Actualités professionnelles: Les +