Venant des quatre coins du globe, des centaines de survivantes du cancer du sein et d'autres personnes apportant leur soutien marchent dans le centre-ville de Hamilton, au Canada, pour donner le coup d'envoi de la Conférence mondiale sur le cancer du sein

HAMILTON, Ontario, May 30, 2011 /PRNewswire/ --

La ville de Hamilton, dans la province canadienne de l'Ontario, accueillera la 6ème Conférence mondiale sur le cancer du sein. Cette Conférence rassemble des centaines de survivantes du cancer du sein, de personnes leur apportant leur soutien, de chercheurs et de professionnels de la santé venus de pays développés et en voie de développement. Son objectif est d'établir un réseau mondial dans lequel une femme bénéficie du meme accès à l'éducation en matière de cancer du sein, au dépistage, au traitement et à la défense de ses droits, qu'elle soit Kényane ou Canadienne.

Évènement :

La Conférence débute par des cérémonies d'ouverture et les participants marchent silencieusement dans le centre-ville de Hamilton dans le but de sensibiliser l'opinion publique sur le cancer du sein.

Tout au long de la semaine, des sessions éducatives ( http://wcbcf.webplus.net/program.html) seront présentées aux participants par des experts internationaux en matière de cancer du sein.

La Journée de la jeunesse (http://wcbcf.webplus.net/youthday.html), destinée aux jeunes agés de 15 ans et plus, marquera la fin de la Conférence.

Participants :

Les personnes suivantes seront disponibles pour des interviews.

- Leila Springer, survivante du cancer du sein et Présidente de la Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein

- Lorna Larsen, Coordinatrice du Programme de la jeunesse

- Un représentant de Scotiabank

Date et heure :

Cérémonies d'ouverture : le mardi 7 juin 2011 à 18h.

Sessions de la conférence : du mercredi 8 au vendredi 10 juin 2011

Journée de la jeunesse : le samedi 11 juin 2011

Lieu :

Cérémonies d'ouverture : 4 Queen Street South, Hamilton, Ontario

Sessions de Conférence et Journée de la jeunesse : Centre des conventions de Hamilton, Hamilton, Ontario

À propos de la Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein

La Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein est une organisation caritative dédiée à l'action internationale et pluridisciplinaire sur le cancer du sein. Elle organise une conférence mondiale tous les trois ans au Canada, dans le cadre de sa mission de sensibilisation et afin de faire avancer l'action sur le cancer du sein grace à l'échange de connaissances, au renforcement des capacités, à la défense et au réseautage mondial. Scotiabank est le principal sponsor de la Fondation de la Conférence mondiale sur le cancer du sein. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.wcbcf.ca.

Renseignements complémentaires :

Contact auprès des médias :

Fiona Robinson, Hill & Knowlton Canada, +1-416-413-4737, Fiona.robinson@hillandknowlton.ca

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tumeurs du sein , Canada , Personnes , Ontario , Éducation , Opinion publique , Pays développés , Renforcement des capacités , Réseau , Santé

Actualités professionnelles: Les +