Brainlab fait l'acquisition de Voyant Health

MUNICH et TEL AVIV, Israël, June 7, 2011 /PRNewswire/ --

Brainlab a annoncé aujourd'hui s'etre fermement engagé dans le processus d'acquisition de Voyant Health.

La technologie clé de Voyant Health, TraumaCad(R), permet aux chirurgiens orthopédistes d'accéder en ligne aux images de leurs patients et de planifier et de modéliser numériquement des interventions chirurgicales depuis n'importe où - la clinique, leur domicile, l'hopital ou la salle d'opération. Une autre technologie fondamentale, VoyantLink(TM), facilite pour les hopitaux et les prestataires de soins l'obtention de l'imagerie diagnostic auprès du réseau référent. Ainsi le transfert manuel d'images par CD, compliqué et chronophage, est oublié au profit d'un transfert rapide, simple et sécurisé via Internet vers l'hopital, sans recours à des RPV ou autres intergiciels couteux. Les images sont téléchargées par le centre référant via un site Internet VoyantLink sécurisé, et sont ensuite automatiquement envoyées au système PACS de l'hopital.

La technologie Voyant Health est complémentaire de Brainlab sur bien des aspects. En intégrant TraumaCad et OrthoWeb(TM) à sa technologie de navigation chirurgicale orthopédique, Brainlab va créer de nouvelles possibilités en orthopédie. VoyantLink permettra d'élargir le cadre de Quentry(TM), le réseau en ligne révolutionnaire pour physiciens développé par Brainlab.

« Brainlab et Voyant Health sont incroyablement coopératifs, aussi bien d'un point de vue humain que technologique », affirme Stefan Vilsmeier, PDG de Brainlab. « En combinant le potentiel de VoyantLink, OrthoWeb et de Quentry, nous allons non seulement rendre l'imagerie diagnostic accessible depuis n'importe où et n'importe quand, mais également faciliter comme jamais l'enrichissement, le partage et l'utilisation de ces données à des fins de traitement chirurgical. Brainlab est également intéressée par le solide système PACS de Voyant Health et les partenariats avec ses distributeurs, et prévoit de renforcer ces relations en ajoutant davantage d'options de planification chirurgicale à leurs portefeuilles », ajoute-t-il. « Néanmoins il s'agit plus de l'équipe Voyant Health que de technologie : avec les ressources et la portée que leur offre Brainlab, leurs idées incroyablement innovantes sont capables de changer le monde ».

Brainlab, basé à Munich, et Voyant Health, basé à Tel Aviv, travaillent en partenariat depuis juillet 2009, afin d'élargir la portée de la planification chirurgicale en améliorant et en facilitant l'accès aux images. En combinant le produit de modélisation orthopédique Voyant Health et la Digital Lightbox(c) de Brainlab, les deux sociétés ont imaginé de nouvelles opportunités.

« Brainlab offre à la technologie Voyant Health une portée et un potentiel de diffusion qui lui permettra de toucher davantage d'infrastructures de soins et leurs réseaux référents, et lui ouvre la porte à des marchés tels que la neurochirurgie ou de la radiothérapie », affirme Zeev Glozman, PDG de Voyant Health. « En rendant possible la planification du traitement chirurgical dans le nuage, nous faciliterons la vie des centres d'imagerie, des fournisseurs de soins de santé et des chirurgiens, dans le but final d'améliorer le traitement tout en réalisant des économies ».

À propos de Voyant Health

Voyant Health se consacre à améliorer radicalement les conditions de travail des chirurgiens orthopédistes afin d'aider à la fourniture de soins de qualité supérieure et de leur permettre de passer plus de temps avec leurs patients. Nous aidons les chirurgiens à le faire au quotidien en leur proposant des solutions intégrées de flux de travail pour la clinique, l'hopital, la salle d'opération et ailleurs.

TraumaCad(R), notre solution de planification chirurgicale, permet aux chirurgiens de reproduire chaque action actuellement réalisée par calquage sur un film radiographique, de façon bien plus pratique et plus rapide. TraumaCad est utilisé par plus de 1 000 infrastructures dans 10 pays, notamment des hopitaux, des cliniques et des établissements universitaires. OrthoWeb(TM) est un environnement Internet hautement sécurisé permettant aux chirurgiens de télécharger et d'accéder à des images et des spécifications chirurgicales modélisées par Internet, et ainsi d'étendre leur planification au-delà de la clinique, jusque dans la salle d'opération. VoyantFlow(TM) permet le transfert sans effort d'images de patients à la salle de consultation. Pénétrez dans la salle de consultation, passez une carte dans le lecteur et visualisez immédiatement les images du patient.

À propos de Brainlab

Brainlab développe, fabrique et commercialise une technologie médicale basée sur des logiciels qui milite en faveur d'un traitement ciblé moins invasif. Ses produits clés sont les logiciels et les systèmes guidés par imagerie qui fournissent une information en temps réel pour une navigation chirurgicale, et une planification et une livraison radiochirurgicales.

La technologie Brainlab gère la collaboration entre les hopitaux et les cliniciens d'un large éventail de sous spécialités, de la neurochirurgie à l'oncologie en passant par l'orthopédie, l'otorhinolaryngologie, le traitement CMF et la colonne vertébrale & le trauma. Cette intégration facilite l'accès à un traitement amélioré et plus efficace.

Fondé en 1989, le groupe à responsabilité limité Brainlab possède plus de 5 000 infrastructures dans plus de 80 pays. Basé à Munich en Allemagne, il emploie plus de 970 personnes dans ses 16 bureaux répartis à travers le monde.

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.brainlab.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Israël , Technologie , Internet , Transfert , Soins , Temps , Neurochirurgie , Orthopédie , Patients , Réseau , Radiothérapie , Vie , Travail , Toucher , Solutions , Sociétés , Santé , Allemagne , Personnes , Film radiographique , Environnement , Économies , Diffusion , Diagnostic

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +