Convergen LifeSciences annonce le brevetage de suppresseurs de tumeurs cancéreuses

AUSTIN, Texas, June 29, 2011 /PRNewswire/ --

Convergen LifeSciences [http://www.convergenlifesciences.com ], Inc. a annoncé aujourd'hui que le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a décerné un brevet américain conjointement à The University of Texas System Board of Regents [http://www.utsystem.edu/bor ] et au Secrétaire à la Santé et aux services sociaux des États-Unis. Le brevet [http://tinyurl.com/6cskx6p ] est l'un des 23 brevets, en instance ou émis dans le monde, sous licence exclusive de Convergen LifeSciences, Inc. Le brevet s'applique au CNVN202, une thérapie moléculaire ciblée du cancer soumise à une analyse clinique chez les patients souffrant d'un cancer du poumon.

Le brevet repose sur d'importantes découvertes faites par une équipe de chercheurs du Centre de recherche sur le cancer M.D. Anderson de l'Universit du Texas [http://www.mdanderson.org ] (" UTMDACC "), le University of Texas Southwestern Medical Center [http://www.utsouthwestern.edu ] et le National Cancer Institute [http://www.cancer.gov ]. Plus de 20 publications dans des revues scientifiques ont démontré la capacité des gènes 3p21.3 à controler d'importants mécanismes anticancérigènes. Le CNVN202 exploite le TUSC2, l'inducteur le plus puissant de l'apoptose dans la famille des gènes suppresseurs de cancer.

" Le brevet prouve le bien-fondé de notre plateforme technologique de pointe ", a indiqué Greg Heinlein, le directeur de l'exploitation et le directeur financier de Convergen LifeSciences. " En prenant les nouveaux suppresseurs de tumeurs et les technologies d'assemblage dans les domaines de la génomique, des nanotechnologies, de la médecine moléculaire et des sciences des matériaux avancés, nous avons construit les bases d'un certain nombre de nouvelles thérapies potentielles offrant de nouvelles options pour les patients cancéreux. "

La phase I de l'essai clinique a démontré pour la première fois qu'un gène suppresseur de tumeurs peut etre administré par voie intraveineuse et de façon sélective pour les cellules cancéreuses humaines en utilisant un vecteur nanoparticulaire, exprimer des niveaux élevés de ARNm et de protéines dans les cellules cancéreuses des sites métastatiques primaires et lointains, et modifier les trajectoires pertinentes dans la cellule cancéreuse et médier l'activité clinique anticancéreuse.

La phase II de l'essai clinique est prévue afin d'analyser le CNVN202 en combinaison avec le Tarceva(R) (erlotinib) chez les patients souffrant d'un cancer du poumon, qui ne ressentirait pas l'effet favorable de l'erlotinib seul. Le CNVN202 a démontré une synergie en combinaison avec l'erlotinib à la fois pour les mutations EGFR positives et négatives des cancers.

Tarceva(R) est une marque de commerce enregistrée de Roche Group [http://www.roche.com/index.htm ] y compris Genentech [http://www.gene.com/gene/index.jsp ] et Chugai [http://www.chugai-pharm.co.jp/hc/ss/english/index.html ] et Astellas Pharma [http://www.astellas.us ].

Pour l'article complet, suivre le lien [http://www.convergenlifesciences.com/newsevents.html ]

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tumeurs , Texas , Patients , Brevets , Gènes , Essai clinique , Cellules , Famille , Génomique , Médecine , Médecine moléculaire , Commerce , Poumon , Publications , Recherche , Santé , Thérapie moléculaire ciblée , Apoptose

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +