Accueil > Actualité médicale > Industries pharmaceutiques et du matériel médical > Avinger obtient l’approbation de marque CE pour son cathéter Ocelot qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel en utilisant la tomographie par cohérence optique (TCO)

Avinger obtient l’approbation de marque CE pour son cathéter Ocelot qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel en utilisant la tomographie par cohérence optique (TCO)

Avinger, Inc., le 27 sept. 2011 (Industries pharmaceutiques et du matériel médical)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Ocelot est un nouvel outil révolutionnaire conçu pour accéder à certaines zones reculées du système vasculaire périphérique tout en offrant simultanément une visualisation de type TCO pour permettre de naviguer à travers les artères. En utilisant la console Lightbox d'Ocelot comme complément de la fluoroscopie, les membres du personnel de soins auront accès, pour la toute première fois, à un dispositif thérapeutique qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel.

Le PDG John B. Simpson, PhD, MD, va démarrer l'utilisation commerciale du dispositif Ocelot pour traiter les patients souffrant de la maladie artérielle périphérique (MAP) en Europe

Avinger, Inc. a annoncé aujourd’hui avoir obtenu l’approbation de marque CE pour Ocelot, un système basé sur l'utilisation des conceptions exclusives de cathéter périphérique d'Avinger avec celle de la tomographie par cohérence optique (TCO) en temps réel pour le traitement de la MAP.

Ocelot est un nouvel outil révolutionnaire conçu pour accéder à certaines zones reculées du système vasculaire périphérique tout en offrant simultanément une visualisation de type TCO pour permettre de naviguer à travers les artères. En utilisant la console Lightbox d'Ocelot comme complément de la fluoroscopie, les membres du personnel de soins auront accès, pour la toute première fois, à un dispositif thérapeutique qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel.

« L’approbation de marque CE pour Ocelot signifie qu'Avinger a franchi une étape depuis longtemps attendue, et sur le plan professionnel c'est pour moi un jalon encore plus important. Cela fait 30 ans que je travaille pour fusionner le guidage intravasculaire dans les produits thérapeutiques, et je suis honoré d'y être parvenu chez Avinger », a déclaré le fondateur et PDG de la société, John B. Simpson PhD, MD. « Cela en dit long sur la qualité des membres de notre équipe chez Avinger, et sur leur dévouement vis-à-vis des soins aux patients. La marque CE pour Ocelot est une étape cruciale qui va nous permettre d'aider immédiatement davantage de patients souffrant de la MAP. »

Avinger était récemment présente au Paraguay pour le recrutement de patients pour l'étude VISTA. VISTA est une étude monocentrique non randomisée conçue pour évaluer la sûreté et l'efficacité d'Ocelot chez les patients souffrant de la MAP. L'investigateur principal de cette étude statistique est le Docteur Ebner du Sanitorio Italiano à Asunción, Paraguay. Le Dr John Simpson du Sequoia Hospital de Redwood City (Californie) et le Dr John Pigott du Jobst Vascular Institute de Toledo (Ohio) ont également participé à cette première révolutionnaire au Paraguay.

La commercialisation d'Ocelot dans certains pays européens sélectionnés démarrera le 23 septembre 2011. Les trois premiers cas commerciaux devraient être réalisés en Italie et en Allemagne à la fin septembre et au début octobre. Ceci constitue une étape majeure pour Avinger dans son engagement à fournir aux patients des traitements minimalement invasifs pour le traitement des maladies vaculaires, un trouble souvent négligé.

À PROPOS d'AVINGER

Fondée en 2007 par le Dr John B. Simpson, cardiologue et homme d'affaires de renom spécialisé dans les dispositifs médicaux, la société Avinger développe des technologies à base de cathéter de nouvelle génération pour le traitement de la MAP. En exploitant ses compétences de base en ingénierie de cathéters médicaux, Avinger commercialise les cathéters Wildcat et Kittycat, et a récemment reçu l’approbation de marque CE pour commercialiser des technologies de pointe permettant de guider le traitement et l’intervention endovasculaires en utilisant des capacités de positionnement en temps réel. www.avinger.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Deborah Getz, +1-650-241-7900Première directrice des communications marketingdgetz@avinger.comouDemandes de renseignements pour la presse :Mortar PRLaura Hauser, +1-415-772-9907 x 120laura@mortaragency.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Réagir à cet article

PUB