Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) présentent des données positives sur l'efficacité et l'innocuité, sur vingt-quatre mois, de l'hormone de croissance humaine recombinante (LB03002) administrée...

Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) ont présenté aujourd'hui les résultats positifs d'un essai clinique de Phase 3 portant sur l'efficacité et l'innocuité, sur 24 mois, chez les enfants atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), de l'hormone LB03002 - une hormone de croissance humaine (HGH) recombinante à libération prolongée administrée selon une fréquence hebdomadaire, lors de la 50e réunion annuelle de la Société européenne d'Endocrinologie pédiatrique (ESPE 2011) à Glasgow, en Ecosse.

Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) présentent des données positives sur l'efficacité et l'innocuité, sur vingt-quatre mois, de l'hormone de croissance humaine recombinante (LB03002) administrée à des enfants atteints d'un déficit en hormone de croissance, provenant d'un essai clinique de Phase 3.

Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) ont présenté aujourd'hui les résultats positifs d'un essai clinique de Phase 3 portant sur l'efficacité et l'innocuité, sur 24 mois, chez les enfants atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), de l'hormone LB03002 - une hormone de croissance humaine (HGH) recombinante à libération prolongée administrée selon une fréquence hebdomadaire, lors de la 50e réunion annuelle de la Société européenne d'Endocrinologie pédiatrique (ESPE 2011) à Glasgow, en Ecosse.

Un essai clinique de Phase 3 à l'échelle mondiale, réalisé notamment en Europe et aux Etats-Unis, impliquant 167 patients pédiatriques atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), a démontré que l'hormone LB03002, qui utilise la technologie propriétaire Biohydrix de distribution de LGLS®, a permis de conserver les taux de croissance des patients traités sans discontinuer pendant 24 mois, ainsi que chez des patients traités pendant 12 mois, après une thérapie quotidienne. Les taux de IGF-1 ont poursuivi leur progression pour atteindre le niveau normal dans les deux groupes de patients lors du traitement à base d'hormone LB03002, un marqueur clé de l'efficacité et de l'innocuité dans le cadre d'une thérapie d'hormone de croissance. Le LB03002 a été bien toléré et a démontré un potentiel de croissance soutenu sans maturation osseuse excessive.

En commentaire à propos de ces résultats, le Dr. Conrad Savoy, PDG de Biopartners GmbH, a déclaré: "Nous sommes réellement très enthousiastes au sujet de l'impact positif de cette hormone de croissance humaine recombinante à dosage hebdomadaire. Ces données positives ne font que confirmer à nouveau les données positives présentées précédemment et provenant d'un essai clinique comparatif d'une durée de deux ans, sur des enfants atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), en comparaison d'une thérapie quotidienne à base d'hormone de croissance suivie d'une prolongation d'un an."

Le Dr. Hyi-Jeong Ji, Vice-Président du Développement de l'hormone de croissance humaine (HGH) recombinante chez LGLS, a commenté de la sorte: "Sur la base de cette série complète de données recueillies chez des enfants souffrant d'un déficit d'hormone de croissance, ainsi que de celles relatives à l'efficacité et à l'innocuité de cette hormone sur 12 mois chez les adultes atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), nous pensons que cette hormone de croissance humaine recombinante offrira un mode de traitement particulièrement attrayant aux endocrinologues et à leurs patients, qui aboutira à un meilleur respect du traitement à long terme, et, en définitive, à des résultats thérapeutiques plus satisfaisants."

LB03002 a été développé à l'origine par LGLS qui a accordé à Biopartners une licence l'autorisant à poursuivre le développement et la commercialisation du produit en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et dans plusieurs autres pays. LGLS possède les droits du produit dans le reste du monde, notamment en Corée du Nord et Amérique du Sud, et dans la majorité des pays asiatiques dont la Corée, le Japon et la Chine. Cette étude clinique pédiatrique de Phase 3 est actuellement prolongée en Inde et en Egypte.

A propos de BioHydrix®

BioHydrix® est une technologie propriétaire à libération prolongée de LGLS au potentiel considérable en matière de distribution de produits biologiques. Sa matrice unique de microparticules d'acide hyaluronique permet la libération prolongée de la substance active.

A propos de Biopartners

Establie en 2000, l'objectif de Biopartners est de devenir chef de file du développement et de la commercialisation de formulations novatrices et de nouveaux systèmes de distribution de produits biopharmaceutiques de première génération pour lesquels les besoins non-satisfaits médicaux et des patients sont considérables.

Biopartners cherche à offrir des thérapies biopharmaceutiques sûres et efficaces. Son portefeuille de produits couvre les domaines de l'endocrinologie, de la sclérose en plaques et de la virologie.

Biopartners, dont le siège se situe en Suisse et dont l'un des partenaires est implanté en Allemagne, bâtit un réseau international grâce à de nombreuses collaborations et partenariats. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de l'entreprise à l'adresse: www.biopartners.ch.

A propos de LG Life Science

LG Life Sciences, Ltd. est la première société pharmaceutique de Corée, basée à Séoul, en Corée. Elle se consacre à la promotion de la santé et du bien-être des patients. Parmi les domaines thérapeutiques clé de l'entreprise figurent les maladies métaboliques et cardiovasculaires, ainsi que les maladies infectieuses et hépatiques. LGLS cherche à poursuivre le développement de produits globaux de marque tels Factive® (gémifloxacine) et à élargir sa présence sur les marchés du monde entier. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Internet de l'entreprise sur: www.lgls.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Biopartners GmbHDr Conrad SavoyCourriel: Conrad@biopartners.chTél: +41 41 766 2080LG Life Sciences, Ltd.Junhyung ParkCourriel: chunjae@lgls.comTél: +82 2 6924 3366

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Croissance , Hormone de croissance , Hormone de croissance humaine , Essai clinique , Endocrinologie , Réunion , Patients , Corée , Europe , Internet , Technologie , Traduction , Japon , Sclérose en plaques , Suisse , Sclérose , Santé , Réseau , Promotion de la santé , Virologie , Maladies métaboliques , Langue , Jurisprudence , Acide hyaluronique , Inde , Commentaire , Chine , Australie , Amérique du Sud , Allemagne

Médicaments: Les +