UpToDate® ajoute la chirurgie générale à son vaste système d'accès aux connaissances cliniques

UpToDate est une ressource fondée sur des preuves qui améliore les soins thérapeutiques en fournissant aux médecins des réponses cliniques rapides et précises pour les aider à prendre les bonnes décisions sur le lieu de traitement. Testée par des chirurgiens, la version Beta a établi que UpToDate répond à 94 % de leurs questions de chirurgie générale et à 87 % de leurs questions spécifiquement chirurgicales.

UpToDate ®, une société de Wolters Kluwer Health, annonce l'ajout de la chirurgie générale à son système de connaissances cliniques. Les abonnés à UpToDate peuvent désormais accéder aux informations et recommandations cliniques fondées sur des preuves dans 19 spécialités.

UpToDate est une ressource fondée sur des preuves qui améliore les soins thérapeutiques en fournissant aux médecins des réponses cliniques rapides et précises pour les aider à prendre les bonnes décisions sur le lieu de traitement. Testée par des chirurgiens, la version Beta a établi que UpToDate répond à 94 % de leurs questions de chirurgie générale et à 87 % de leurs questions spécifiquement chirurgicales.

Les rédacteurs en chef du nouveau contenu de chirurgie générale, les docteurs Raphaël E Pollock, MD, professeur et directeur du Service de chirurgie du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas et David Soybel, MD, professeur de chirurgie et directeur de la chirurgie générale au Penn State Hershey Medical Center, ont, en collaboration avec 19 rédacteurs de spécialité, développé les sujets qui couvrent tous les domaines de la chirurgie générale. Il s'agit notamment des chirurgies de la paroi abdominale et des hernies, du sein, de la tête et du cou, de la peau et des tissus mous, du système endocrinien, des brûlés, des accidents, du pancréas ainsi que des chirurgies hépatobiliaire, bariatrique et métabolique, colorectale, plastique et reconstructrice, thoracique, gastro-intestinale supérieure, et vasculaire. Autres sections également incluses : la chirurgie minimalement invasive, ainsi que l'anesthésie et l'analgésie, les principes généraux de chirurgie et de la qualité et sécurité chirurgicales.

« Le rôle des chirurgiens généraux est essentiel pour qu'une gamme complète de soins médicaux reste accessible », a déclaré Denise S. Basow, MD, présidente et rédactrice en chef du UpToDate. « Les sections de chirurgie générale complètent le contenu médical qui fait déjà partie de UpToDate, et permettent aux médecins de répondre aux questions que se posent chaque jour les patients concernant le large éventail des problèmes médicaux et chirurgicaux auxquels ils sont confrontés. C'est pourquoi ce nouveau contenu de chirurgie général est un ajout des plus importants à l'offre de UpToDate. Rédigé et édité par des autorités dans le domaine, ces sujets de chirurgie générale permettent aux chirurgiens d'avoir accès à des informations cliniques fiables qui peuvent aider à éclairer les décisions et à améliorer les soins thérapeutiques. »

L'application UpToDate est largement acceptée par plus de 450 000 cliniciens dans le monde entier pour sa capacité à améliorer la prise en charge en fournissant des données cliniques complètes et mises à jour, y compris des recommandations de traitement fondées sur les meilleures preuves médicales. Créée par plus de 4800 rédacteurs, auteurs et réviseurs issus des meilleures institutions médicales, UpToDate consulte plus de 460 revues pour garantir que les informations et recommandations les plus récentes soient intégrées dans le système.

À propos de UpToDate

UpToDate, une société Wolters Kluwer, est un système élaboré par des médecins de connaissances cliniques basées sur des preuves sur lequel se fondent les médecins pour prendre les bonnes décisions sur le lieu de traitement. Les 4800 médecins rédacteurs et réviseurs pairs de renommée mondiale de UpToDate utilisent un processus éditorial rigoureux pour synthétiser les informations médicales les plus récentes et les recommandations fiables fondées sur des preuves qui se sont avérées efficaces pour une meilleure prise en charge et qualité de soins. Plus de 450 000 cliniciens dans le monde et presque 90 % des centres médicaux universitaires aux États-Unis comptent sur UpToDate. Plus de 30 études de recherche confirment l'utilisation très répandue de UpToDate et son association avec l'amélioration des soins et la performance des hôpitaux, y compris en termes de réduction du séjour hospitalier, des complications indésirables et de la mortalité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

UpToDateMargaret Strojny, +1-781-392-2493Directrice des communications de marketingmstrojny@uptodate.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Chirurgie générale , Soins , Médecins , Traduction , Mortalité , Tissus , Texas , Tête , Sécurité , Rôle , Peau , Patients , Paroi abdominale , Pancréas , Accidents , Langue , Jurisprudence , Hôpitaux , Éditorial , Cou , Association , Anesthésie , Analgésie

Actualités professionnelles: Les +