Transgenomic annonce un accord de distribution européen avec A. Menarini Diagnostics pour son système WAVE® et ses kits SURVEYOR®

« Cet accord ouvre un nouveau canal vaste pour SURVEYOR Scan et WAVE MCE destinés aux pathologistes partout en Europe », a déclaré Craig Tuttle, président-directeur général de Transgenomic. « Au cours des deux dernières années, Transgenomic a commercialisé les kits de détection de mutations fondés sur SURVEYOR pour les principaux gènes du cancer, tels que KRAS, BRAF et PI-3 Kinase pour nos systèmes WAVE. Plus tôt cette année, nous avons commencé à développer ces kits pour le WAVE MCE, un système plus rapide à un coût inférieur qui a montré une sensibilité analytique équivalente au WAVE et une meilleure sensibilité analytique que les technologies concurrentielles utilisées, en général, pour cet essai. Nous sommes ravis de notre relation avec A. Menarini Diagnostics puisqu'elle permettra d'accélérer l'adoption de nos kits de détection de mutations SURVEYOR Scan et de notre plate-forme WAVE MCE dans ce segment de marché clef. »

Transgenomic, Inc. (OTC/BB : TBIO) et A. Menarini Diagnostics ont annoncé aujourd'hui un contrat de distribution exclusif pour SURVEYOR® Scan et le système de détection de mutations WAVE® MCE (électrophorèse microcapillaire) pour son réseau de plus de 2 000 pathologistes partout en Europe.

« Cet accord ouvre un nouveau canal vaste pour SURVEYOR Scan et WAVE MCE destinés aux pathologistes partout en Europe », a déclaré Craig Tuttle, président-directeur général de Transgenomic. « Au cours des deux dernières années, Transgenomic a commercialisé les kits de détection de mutations fondés sur SURVEYOR pour les principaux gènes du cancer, tels que KRAS, BRAF et PI-3 Kinase pour nos systèmes WAVE. Plus tôt cette année, nous avons commencé à développer ces kits pour le WAVE MCE, un système plus rapide à un coût inférieur qui a montré une sensibilité analytique équivalente au WAVE et une meilleure sensibilité analytique que les technologies concurrentielles utilisées, en général, pour cet essai. Nous sommes ravis de notre relation avec A. Menarini Diagnostics puisqu'elle permettra d'accélérer l'adoption de nos kits de détection de mutations SURVEYOR Scan et de notre plate-forme WAVE MCE dans ce segment de marché clef. »

SURVEYOR Scan et le système de détection de mutations WAVE MCE offrent un usage simple, facile à interpréter et une approche rentable des essais de détection des mutations. La performance du kit SURVEYORScan KRAS de Transgenomic s'est avérée équivalente par rapport aux méthodes spécifiques d'allèles, telles que Scorpion ARMS et le pyroséquençage. Dans une synthèse présentée à la réunion 2009 AARC intitulée « Une comparaison des méthodes de détection de mutations KRAS en utilisant des échantillons d'une étude de Phase 2 du NSCLC », SURVEYOR Scan KRAS a été comparé à l'amplification en chaîne par polymérase (PCR) spécifique d'allèles. L'étude a montré que le SURVEYOR Scan avait une sensibilité de 100 % et une spécificité de 94 % par rapport à une sensibilité de 81 % et une spécificité de 65 % pour la PCR spécifique d'allèles. Dans une seconde étude réalisée sur le cancer colorectal par le Laboratoire pour la biologie moléculaire et la cytogénétique des tumeurs au Krankenhaus der Barmherzigen Schwestern (Hôpital des Sœurs de la Miséricorde), à Linz, Autriche, 100 échantillons ont été testés. Il s'est avéré que SURVEYOR Scan avait une sensibilité de 98 % et une spécificité de 100 %.

« A. Menarini Diagnostics aspire à fournir les meilleures nouvelles technologies à nos clients de pathologie », a déclaré le Dr. Crescenzio Izzo, directeur général de A. Menarini Diagnostics. « SURVEYOR Scan et la plate-forme WAVE MCE fournissent une solution simple mais puissante aux pathologistes qui souhaitent offrir un service de pathologie moléculaire. Nous sommes impatients de travailler avec Transgenomic pour fournir ces technologies et leur prochaine technologie ICE COLD-PCR à la communauté de pathologie partout en Europe. »

À propos de SURVEYOR® Nuclease et la plate-forme WAVE® MCE

La technologie de SURVEYOR Scan est une nouvelle approche de la détection de mutations, qui utilise la réaction d'amplification PCR et l'hybridation pour former des molécules ADN mal géminées là où il y a des mutations. Une étape de digestion est réalisée en utilisant SURVEYOR Nuclease qui coupe les brins d'ADN dans ces paires de base mal accordées. Des morceaux d'ADN de différentes tailles sont reconnues comme des pics supplémentaires sur un chromatogramme lorsqu'elles sont comparées à des contrôles d'ADN non mutant. Les fonctionnalités clés des kits SURVEYOR Scan incluent :

  • Une sensibilité analytique élevée : détecte 1 à 2 % de population mutante dans un arrière-plan d'ADN génomique de type sauvage ;
  • L’identification de toutes les mutations connues et inconnues dans l'amplicon d'intérêt ;
  • La détection de mutations à faible niveau, fréquemment ignorées par le séquençage ;
  • L’application réussie pour l'extraction de l'ADN des tissus encastrés dans de la paraffine, fixés dans du formol.

À propos de Transgenomic

Transgenomic, Inc. (www.transgenomic.com) est une société mondiale de biotechnologie qui encourage la médecine personnalisée dans le cancer et les maladies héréditaires par ses technologies moléculaires exclusives, ainsi que par ses services cliniques et de recherche de niveau mondial. La société possède trois branches d'activité complémentaires : Transgenomic Pharmacogenomic Services est un laboratoire de recherche sous contrat spécialisé dans la prise en charge de toutes les phases des essais précliniques et cliniques pour les médicaments en oncologie en cours de développement. Transgenomic Clinical Laboratories est spécialisé dans le diagnostique moléculaire pour la cardiologie, la neurologie, les maladies mitochondriales et l'oncologie. Transgenomic Diagnostic Tools produit de l'équipement, des réactifs et d'autres consommables qui favorisent les applications cliniques et de recherche dans les tests moléculaires et la cytogénétique. Transgenomic est convaincu qu'il y a une opportunité significative pour une croissance continue à travers les trois activités en tirant profit de ses capacités synergiques, ses technologies et son expertise. La société développe activement et acquiert une nouvelle technologie et une autre propriété intellectuelle qui renforcent son leadership dans la médecine personnalisée.

À propos de A. Menarini Diagnostics

A. Menarini Diagnostics s'engage à devenir le chef de file mondial dans les domaines du diagnostique bien défini et sélectionné en fournissant des solutions exclusives, fiables et scientifiquement avancées, permettant de surpasser les attentes des clients. La société a consacré plus de 30 ans à son développement et à sa croissance continus, dépassant de loin toute barrière géographique immédiate, ouvrant de nouvelles frontières dans le monde du diagnostique pour que les nouveaux défis inhérents au marché d'aujourd'hui puissent constituer des opportunités pouvant être surmontées efficacement. A. Menarini Diagnostics a toujours mis ses connaissances communes et son savoir-faire au service des professionnels de la santé et des patients, indifféremment, en veillant à ce que les individus du monde entier puissent récolter les fruits de leurs efforts de longue date et de leur expérience bien établie.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué constituent des « déclarations prévisionnelles » de Transgenomic dans le sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire sensiblement différer les résultats réels des résultats, de la performance ou des réussites à venir exprimés ou suggérés par telles déclarations. Les déclarations prévisionnelles incluent, sans s'y limiter, celles liées aux points de vue et aux estimations actuels de la direction concernant la conjecture économique, les conditions industrielles, la performance de la société et les résultats financiers à venir, y compris l'aptitude de la société à augmenter sa participation dans les marchés des produits de diagnostique et des services. Les risques connus, les incertitudes et autres facteurs affectant ses déclarations prévisionnelles sont décrits de temps en temps dans les documents de Transgenomic déposés à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Tout changement dans tels facteurs, risques et incertitudes pourrait faire sensiblement différer les résultats réels, les événements et la performance de ceux mentionnés dans telles déclarations. Par conséquent, la société revendique la protection par les règles d’exonération pour les déclarations prévisionnelles contenues dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant toutes les déclarations contenues dans le présent communique. Les informations contenues dans le présent communiqué sont valides à compter de la date de publication, et Transgenomic n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces informations, y compris toute déclaration prévisionnelle, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Contact avec les investisseursArgot PartnersDavid Pitts, 212-600-1902david@argotpartners.comouContact avec la sociétéTransgenomic, Inc.Relations avec les investisseurs402-452-5416investorrelations@transgenomic.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Gènes , Adoption , ADN , Allèles , Technologie , Recherche , Essais , Méthodes , Traduction , Croissance , Europe , Temps , Cytogénétique , Médecine , Propriété , Réseau , Solutions , Biologie , Tissus , Cardiologie , Diagnostic , Langue , Patients , Propriété intellectuelle , Réunion , Aptitude , Biologie moléculaire , Digestion , Génomique , Leadership , Neurologie , Population , Santé , Autriche , Biotechnologie , Tumeurs , Électrophorèse , Expertise , Jurisprudence , Paraffine

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +

Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices ...

Une nouvelle étude montre que la thrombectomie avec pose d’endoprothèse est plus efficace qu'un traitement médicamenteux traditionnel seul pour les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique aigu

Contrôle non invasif de la glycémie - La société Solianis Monitoring AG : financée par la Banque Cantonale de Zurich et l'Union européenne

Let’s Heal™ : Systagenix intensifie son offre dans le domaine de la cicatrisation en lançant sa nouvelle identité de marque

Catalent Pharma Solutions annonce la première homologation par la FDA pour son unité de production de seringues à Bruxelles

Cohn & Wolfe lance GCI Health, l'une des plus importantes firmes de relations publiques du domaine des soins de santé au monde

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

SynCo Bio Partners signe de nouveaux contrats de fabrication pour approvisionner le marché américain, confortant ainsi sa position de leader du marché dans la réalisation de contrats biopharmaceutiques microbiens

Inauguration d’une nouvelle ère : traitement du diabète principalement à l’aide des cellules pancréatiques

NovImmune lève 62,5 millions de francs pour faire progresser son portefeuille et récupérer sur ses anticorps phares