KineMed annonce sa collaboration avec Pfizer pour découvrir de nouvelles approches dans le domaine des maladies métaboliques

Le diabète est une maladie de plus en plus problématique au niveau mondial, et aux États-Unis, il touche plus d'un quart des plus de 65 ans. Le diabète est une des causes principales des maladies du cœur et des crises cardiaques. Il est désormais également majoritairement responsable de l'insuffisance rénale, de l'amputation non traumatique des membres inférieurs et de nouveaux cas de cécité chez les adultes aux États-Unis.

KineMed, Inc. (www.kinemed.com) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait collaborer avec Pfizer Inc. (NYSE : PFE) de manière non exclusive dans le but d'effectuer des recherches sur de nouvelles approches dans le domaine des maladies métaboliques, en particulier le diabète de type II. Au cours de cette collaboration, la plate-forme technologique Dynamic ProteomicsTM de KineMed sera exploitée pour mesurer l'impact de médicaments potentiels sur des voies métaboliques précises.

Le diabète est une maladie de plus en plus problématique au niveau mondial, et aux États-Unis, il touche plus d'un quart des plus de 65 ans. Le diabète est une des causes principales des maladies du cœur et des crises cardiaques. Il est désormais également majoritairement responsable de l'insuffisance rénale, de l'amputation non traumatique des membres inférieurs et de nouveaux cas de cécité chez les adultes aux États-Unis.

Malgré 50 ans de recherche dans le domaine des médicaments, plus de 60 % des patients ne réagissent pas aux traitements actuels, d'où l'exploration de nouvelles approches pour résoudre les processus métaboliques fondamentaux du diabète.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Pfizer pour étudier de nouvelles approches innovantes des voies de cette maladie qui n'ont encore fait l'objet d'aucun traitement », a déclaré le Dr. Scott Turner, vice-président exécutif pour la R&D chez KineMed. « Nous tirons parti de notre plate-forme de transfert pour accélérer et neutraliser rapidement les risques liés au progrès des composés novateurs dans les études pré-cliniques et cliniques. »

Á propos de KineMed, Inc.

KineMed, société basée en Californie, est le chef de file mondial dans le domaine de la mesure des processus biochimiques dynamiques provoquant des maladies. Les entreprises qui collaborent avec KineMed bénéficient de son expertise pointue et ont accès à des inventions technologiques qui accélèrent et réduisent le coût de la R&D en matière de médicaments, offrent de nouveaux traitements qui modifient la maladie et permettent d'établir des diagnostics et de surveiller les patients.

La surveillance et le contrôle du comportement dynamique de réseaux plutôt que de cibles isolées représentent le prochain défi des thérapies. Les technologies spectrométriques de masse brevetées de KineMed mesurent les flux moléculaires dans les tissus vivants via les réseaux moléculaires et cellulaires complexes causes de maladie.

Les innovations de KineMed ont touché à de nouveaux domaines, notamment la dynamique des réseaux et l'histochimie cinétique in situ. La mesure des modifications de la dynamique de centaines de protéines permet par exemple de diagnostiquer et de surveiller des maladies cardiaques, neurodégénératives, métaboliques et autres, et ce à partir d'une seule goutte de sang. L'affichage de l'organisation spatiale des flux métaboliques chez des spécimens histopathologiques permet la signature fonctionnelle de la maladie.

Les programmes établis de KineMed avec des collaborateurs pharmaceutiques de premier plan permettent de relever les défis critiques que représente la découverte de médicaments :

  • Se concentrer sur les causes et non sur les symptômes : Générer des connaissances essentielles pour développer des médicaments à succès en ciblant les causes biochimiques sous-jacentes
  • Une approche biologique des systèmes : Un aperçu des systèmes vivants intacts, plutôt que des modèles simplifiés, garantit que les effets des médicaments sont compris dans leur contexte biologique envisagé
  • Réduire l'attrition en phase finale : Les mesures précoces, utiles pour la prise de décision, de l'activité médicamenteuse séparent les gagnants des perdants et minimisent les échecs ultérieurs pour améliorer la VAN des dépenses R&D
  • Essais robustes sur l'état de la maladie : Des essais développés sur mesure créent des tests diagnostiques compagnons pour une médecine personnalisée

KineMed cherche à collaborer avec des partenaires variés des secteurs pharmaceutique, histopathologique, biotechnologique, du domaine des diagnostics, de l'instrumentation médicale et des centres de recherche sous contrat.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

KineMed, Inc.Lila Taylor, +1 510-655-6525 poste 141Directeur du développement commercialltaylor@kinemed.comwww.kinemed.com

© 2012 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Diabète , Maladie , Cécité , Membres , Insuffisance rénale , Traduction , Recherche , Patients , Transfert , Essais , Tissus , Sang , Protéines , Programmes , Processus biochimiques , Prise de décision , Californie , Médecine , Cinétique , Langue , Jurisprudence , Inventions , Comportement , Goutte , Expertise

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +