Blue Belt Technologies reçoit le label CE pour le système Navio PFS

PITTSBURGH, February 25, 2012 /PRNewswire/ -- Blue Belt Technologies, qui développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux intelligents pour des interventions orthopédiques et d'autres sous-spécialités chirurgicales, notamment la neurochirurgie, la moelle épinière et l'oto-rhino-laryngologie (" ENT "), annonce aujourd'hui avoir reçu le label CE.

Cela s'applique particulièrement à nos activités européennes pour l'arthroplastie unicondilaire du genou (" UKR "), également appelée arthroplastie partielle du genou. Une arthroplastie partielle du genou est une intervention chirurgicale visant à remplacer une loge interne (médiale) ou externe (latéral) du genou avec un implant. Les arthroplasties partielles du genou épargnent les os et donnent de meilleurs résultats chirurgicaux pour les patients dotés de lésions du cartilage dans une seule loge, contrairement l'arthroplastie intégrale. Actuellement, la majorité des arthroplasties partielles sont effectuées à l'aide d'un grand nombre d'instruments différents, ce qui entraîne des taux élevés de révision et de retraitement.

Le système Navio PFS de Blue Belt intègre une technologie brevetée pour donner plus de contrôle aux chirurgiens via un outil de coupe intelligent, portable, couplé à un puissant logiciel de planification et de navigation chirurgicale. Le système Navio PFS donne aux chirurgiens une marge de sécurité supplémentaire et une plus grande précision pendant le remodelage osseux, avec des incisions mini-invasives. Le docteur Jess Lonner, professeur agrégé d'orthopédie à l'université Thomas Jefferson et co-président du Conseil consultatif scientifique de Blue Belt, a déclaré: " l'arthroplastie partielle pend de plus en plus d'importance avec l'évolution des connaissances sur l'arthrite, compte tenu de l'évolution de la démographie et des attentes de nos patients. La capacité à donner à la préparation d'os unicondilaire une précision inégalée démarque le système de Navio PFS des technologies classiques et devrait contribuer à une récupération fonctionnelle rapide et à l'augmentation de la durabilité. "

Eric B. Timko, président-directeur général de Blue Belt Technologies a également déclaré : " nous sommes très heureux de recevoir le label CE pour le système Navio PFS. Cette autorisation initiale est une étape importante pour Blue Belt, qui s'efforce de devenir un leader du domaine de l'arthroplastie unicondilaire partielle du genou en proposant aux médecins un instrument robotisé permettant un placement précis et cohérent de l'implant UKR, ce qui améliore les résultats pour les malades. Nous sommes heureux d'amorcer notre stratégie de commercialisation en Europe et de proposer le système PFS Navio au monde médical. "

Blue Belt Technologies

Blue Belt Technologies Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux intelligents, pour des interventions orthopédiques et d'autres sous-spécialités chirurgicales. Son système Navio PSF intègre une technologie brevetée de contrôle robotisé d'aide à la chirurgie Le système Navio PFS donne aux chirurgiens une marge de sécurité supplémentaire et une plus grande précision pendant le remodelage osseux, avec des incisions mini-invasives.

http://www.bluebelttech.com

Descripteur MESH : Spécialités chirurgicales , Neurochirurgie , Genou , Arthroplastie , Patients , Remodelage osseux , Sécurité , Démographie , Europe , Conseil , Logiciel , Médecins , Cartilage , Orthopédie , Précis , Récupération fonctionnelle , Arthrite , Technologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +