Interventional Spine, Inc. annonce l'homologation par la FDA de son dispositif d'arthrodèse déployable Opticage(TM) pour le traitement de la discopathie dégénérative

IRVINE, Californie, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Interventional Spine, Inc. a annoncé aujourd'hui l'homologation par la FDA de son dispositif d'arthrodèse intervertébrale déployable Opticage(TM).

Avec l'instrument d'accès Optiport(TM), qui procure un accès percutané sans équivalent à l'espace intervertébral, le dispositif d'arthrodèse déployable Opticage(TM) fait partie intégrante du révolutionnaire PerX360 System(TM) d'Interventional Spine. Il s'agit du premier et unique système au monde en mesure de fournir aux chirurgiens la possibilité d'effectuer une arthrodèse lombaire percutanée complète grace à deux incisions de 15 mm dans le cadre du traitement des douleurs discogéniques lombaires.

À ce jour, le PerX360 System(TM) a été utilisé de par le monde sur plus de 20 patients, sous anesthésie locale, avec d'excellents résultats.

Le docteur David L. Greenwald, du Flagler Brain and Spine Institute de St. Augustine, en Floride, a commenté en ces termes : " Il s'agit d'une avancée significative dans la progression visant à rendre les chirurgies de spondylodèse lombaire moins invasives pour les patients. Aucune autre société ne possède le cadre de technologies permettant aux chirurgiens d'effectuer une arthrodèse lombaire complète grace à deux incisions de 15 mm. À ma connaissance, aucune autre cage d'arthrodèse sur le marché ne dispose des capacités de déploiement de l'Opticage(TM). Du fait de ses caractéristiques, la voie d'insertion est réduite et aidera à minimiser les traumatismes tissulaires et à réduire le délai de rétablissement total du patient. Il s'agit de l'avenir de la chirurgie vertébrale ", a conclu le docteur Greenwald.

M. Walter A. Cuevas, directeur général d'Interventional Spine, a déclaré : " Il s'agit d'un jalon majeur pour la société et constitue une reconnaissance des nombreuses heures que notre équipe, en collaboration avec le docteur Rudolf Morgenstern à Barcelone, a consacré au perfectionnement de cette technologie novatrice. Nous sommes impatients de nous associer à des chirurgiens aux États-Unis afin de rendre cette technologie disponible pour eux d'une manière qui bénéficiera à leurs patients ".

Le docteur Cully White, du département Neurosurgery and Spine, S.C., à Milwaukee, dans le Wisconsin, a commenté en ces termes : " Cette homologation procure à Interventional Spine une technologie unique, capable de transformer la manière de pratiquer les arthrodèses lombaires. Pour leur part, nos patients auront moins de douleurs, ils bénéficieront de séjours plus courts à l'hopital et de meilleurs résultats globalement ".

Interventional Spine(R), Inc. est une société privée basée à Irvine, en Californie, qui conçoit, met au point et commercialise des dispositifs implantables brevetés pour la colonne vertébrale qui peuvent etre déployés avec des techniques percutanées. Pris en charge par les systèmes d'introduction de produits uniques de la Société, les produits d'Interventional Spine procurent des avantages aux patients tout comme aux chirurgiens et aux hopitaux. Ce système rejoint l'offre de produits actuelle : le système PLS PERPOS(R), le système cervical percutané PERPOS(R) et le PDS System(TM).

Vous trouverez de plus amples informations sur la Société et ses produits sur le site : http://www.i-spineinc.com

Descripteur MESH : Arthrodèse , Californie , Patients , Technologie , Floride , Wisconsin , Anesthésie , Anesthésie locale , Connaissance

INSCRIPTION NEWSLETTER

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +