Gilead publie des données sur les patients du génotype 1 atteints d'hépatite C non-répondants inscrits dans l'étude ELECTRON

« Ces données répondent à une question importante sur l'utilisation du GS-7977 et ribavirine pour le traitement des patients non-répondants du génotype 1, suggérant que des antiviraux supplémentaires à action directe peuvent être nécessaires pour un traitement efficace de cette population de patients », a déclaré le Docteur Norbert Bischofberger, vice-président exécutif de la recherche et du développement, et directeur des affaires scientifiques. « Nous allons poursuivre notre exploration d'un certain nombre d'approches thérapeutiques pour répondre à ce besoin médical non satisfait, incluant des associations avec d'autres antiviraux oraux. »

– Rechute virale observée en post-traitement avec le GS-7977 plus ribavirine –

– En attente de données pour les patients de génotype 1 naïfs de traitement –

Gilead Sciences, Inc. (NASDAQ : GILD) a annoncé aujourd'hui que la majorité des patients de génotype 1 avec hépatite C ayant une réponse antérieure « nulle » au traitement par interféron (IFN) inscrits dans l'étude ELECTRON en cours, ont présenté une rechute virale dans les 4 premières semaines suivant le traitement de 12 semaines avec du GS-7977 plus ribavirine (RBV). Dix patients ont été désignés au hasard pour faire partie de ce groupe de l'étude ELECTRON et pour l'heure, des données sont disponibles pour huit d'entre eux. Parmi ces huit patients, six ont présenté une rechute virale. Deux patients n'ont pas présenté cette rechute ; ils n'en sont cependant qu'à leur deuxième semaine de post-traitement.

« Ces données répondent à une question importante sur l'utilisation du GS-7977 et ribavirine pour le traitement des patients non-répondants du génotype 1, suggérant que des antiviraux supplémentaires à action directe peuvent être nécessaires pour un traitement efficace de cette population de patients », a déclaré le Docteur Norbert Bischofberger, vice-président exécutif de la recherche et du développement, et directeur des affaires scientifiques. « Nous allons poursuivre notre exploration d'un certain nombre d'approches thérapeutiques pour répondre à ce besoin médical non satisfait, incluant des associations avec d'autres antiviraux oraux. »

Le GS-7977 est un inhibiteur de la polymérase analogue de nucléotide en cours d'étude pour le traitement de l'hépatite C chronique. Un certain nombre d'études de phase II et III sont en cours pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de la combinaison avec ou sans RBV et/ou interféron pégylé (Peg-IFN) chez des patients de génotypes 1 à 6 qui sont naïfs de traitement, déjà sous traitement ou qui ont présenté une réponse « nulle » au Peg-IFN.

Des données de personnes de génotypes 2 et 3 de l'étude ELECTRON ont été présentées au 62e  congrès annuel de l'Association Américaine pour l'Etude des Maladies du Foie (The Liver Meeting 2011). Des données pour le groupe non-répondant de génotype 1 de l'étude seront présentées lors d'une prochaine conférence scientifique.

Des résultats d'études en cours pour des patients naïfs de traitement de génotype 1 seront disponibles dans les prochains mois. Les premières données évaluant le GS-7977 plus RBV pendant 12 semaines chez des patients naïfs de génotype 1 proviendront d'un groupe de l'étude QUANTUM comprenant 25 patients à la fin du premier trimestre 2012. Ceci sera suivi, au second trimestre, par des données de l'étude ELECTRON incluant 25 patients et, au début du troisième trimestre, ce sont des données sur le traitement GS-7977 et RBV pendant 24 semaines d'un groupe de l'étude QUANTUM qui seront disponibles.

Conférence téléphonique

Gilead tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui, le 17 février 2012, à 08h00 heure de New York, pour examiner ces résultats d'étude. Pour participer à cet appel en direct, veuillez composer le 1-866-825-1709 (depuis les États-Unis) ou le 1-617-213-8060 (depuis l’étranger). Le code d'accès de la conférence est le 71588571. Une rediffusion téléphonique est disponible approximativement une heure après l'appel jusqu'au 20 février 2012 à 23h59 heure de New York. Pour y accéder, veuillez composer le 1-888-286-8010 (depuis les États-Unis) ou le 1-617-801-6888 (depuis l’étranger). Le code d'accès pour la rediffusion est le 64278864. Les informations fournies durant la conférence téléphonique ne sont exactes qu’au moment où celle-ci a lieu et Gilead rejette toute responsabilité de fournir des informations actualisées.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est un laboratoire de biopharmaceutique spécialisé dans la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments innovants dans des secteurs thérapeutiques insuffisamment pourvus en traitement. La mission de la société est de faire progresser, dans le monde entier, les soins apportés aux patients souffrant d'affections mettant leur vie en danger. La société Gilead, dont le siège est installé à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Déclarations prévisionnelles

Cet article contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995, qui sont sujettes à des risques, incertitudes et autres facteurs, incluant la possibilité de résultats défavorables des études ELECTRON et QUANTUM, également chez des patients de génotype 1 naïfs de traitement, ainsi que d'autres essais cliniques évaluant le GS-7977 avec ou sans RBV et/ou Peg-IFN ou en association avec d'autres antiviraux ; le calendrier prévu pour recevoir les données cliniques et effectuer les démarches réglementaires ; et la capacité de Gilead à mettre au point un traitement par antiviral tout oral pour les patients du génotype 1 infectés par le VHC ou un traitement pangénotypique pour tous les patients infectés par le VHC. En conséquence, le GS-7977 pourrait ne jamais être commercialisé. De plus, Gilead peut prendre la décision stratégique de cesser le développement du GS-7977 si, par exemple, la société pense que sa commercialisation sera difficile au vu d'autres opportunités en cours de réalisation. Ces risques, incertitudes et autres facteurs sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux mentionnés dans ces énoncés prospectifs. Le lecteur est avisé de ne pas se fier à ces énoncés prospectifs. Ces risques et d’autres sont décrits en détail dans le rapport trimestriel de Gilead sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2011, tel que déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Toutes les déclarations prévisionnelles sont basées sur des informations dont Gilead dispose actuellement, et la société rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles quelles qu’elles soient.

Pour de plus amples renseignements concernant Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.gilead.com ou contacter le service des relations publiques de Gilead en composant le 1-800-GILEAD-5 ou le 1-650-574-3000.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Gilead Sciences, Inc.Susan Hubbard, 650-522-5715 (Investisseurs)Amy Flood, 650-522-5643 (Médias)

© 2012 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Antiviraux , Ribavirine , Recherche , Population , Association , Traduction , New York , Vie , Amérique du Nord , Soins , Relations publiques , Personnes , Maladies du foie , Langue , Jurisprudence , Foie , Europe , Essais , Californie , Asie

Recherche scientifique: Les +