Présentation de nouvelles données sur Nexodyn™ dans le traitement des lésions chroniques lors du Symposium of Advanced Wound Care (SAWC) d'automne qui s'est tenu à Las Vegas (Nevada) du 15 au 18 octobre 2014

Les résultats d'une évaluation rétrospective portant sur une population de sujets atteints d'un ulcère de longue durée traités pendant 6 semaines par Nexodyn™, une nouvelle solution caractérisée par des espèces chlorées libres et une forte concentration (> 95 %) d'acide hypochloreux (HClO) stabilisé combiné à des propriétés acides (pH < 3) et oxydantes (redox 1100 mV), ont été présentés.

APR Applied Pharma Research s.a. (« APR »), société indépendante suisse spécialisée dans la fabrication de médicaments brevetés, annonce que de nouvelles données cliniques sur une expérience indépendante portant sur Nexodyn™ dans le traitement des lésions chroniques difficiles à guérir ont été présentées par le docteur Elia Ricci, lors du Symposium of Advanced Wound Care d'automne à Las Vegas, ce vendredi 17octobre 2014.

Les résultats d'une évaluation rétrospective portant sur une population de sujets atteints d'un ulcère de longue durée traités pendant 6 semaines par Nexodyn™, une nouvelle solution caractérisée par des espèces chlorées libres et une forte concentration (> 95 %) d'acide hypochloreux (HClO) stabilisé combiné à des propriétés acides (pH < 3) et oxydantes (redox 1100 mV), ont été présentés.

Des patients présentant un indice de comorbidité (CIRS-CM2) élevé (3,3) et un ulcère d'une durée moyenne depuis l'apparition de 27,1 mois, ont été traités par Nexodyn™ à raison de deux doses quotidiennes à deux doses hebdomadaires, à la discrétion du médecin. Au moment de l'admission dans l'étude, les ulcères présentaient des signes d'infection chez 30 % de la population, à la différence des autres 70 %, mais restaient des ulcères difficiles à traiter, ne répondant pas de manière adéquate au traitement standard.

Au total, 25 % des lésions étaient complètement guéries au bout de 6 semaines de traitement par Nexodyn™ et l'ensemble des ulcères présentant des signes d'infection au moment de l'admission à l'étude ne révélaient plus aucun signe à la fin du traitement d'observation. Par ailleurs, Nexodyn™ a nettement amélioré (p = 0,042) les douleurs ulcéreuses au bout de 6 semaines, par rapport aux valeurs de référence.

Elia Ricci, MD, membre du conseil de l'AIUC (Association italienne du soin des plaies) et secrétaire général du congrès 2016 de la World Union of Wound Healing Societies (WUWHS), a commenté en ces termes : « On a démontré que Nexodyn™ joue un rôle positif dans le traitement des lésions ne présentant aucun signe de guérison durable, grâce à un excellent contrôle de la charge bactérienne, ainsi qu'un effet indirect sur le microenvironnement des lésions modulant les processus inflammatoires locaux, facilitant ainsi leur guérison physiologique. »

Giorgio Reiner, directeur scientifique chez APR, a déclaré : « Après ces premières preuves positives, nous nous engageons à poursuivre les tests dans le but de caractériser Nexodyn™ d'un point de vue clinique, afin de fournir au corps médical encore plus de données cohérentes attestant de l'efficacité et de l'innocuité de Nexodyn™, une solution novatrice pour le traitement des lésions. Ce produit facile à administrer, conçu pour optimiser la préparation du lit des lésions associées aux ulcères chroniques, présente un profil d'innocuité favorable et répond à des besoins non satisfaits dans ce domaine. »

À propos d'APR Applied Pharma Research S.A.

APR est une société indépendante suisse spécialisée dans la fabrication de médicaments de marque, protégés par brevets. La société découvre, met au point et distribue sous licences des produits à valeur ajoutée conçus pour répondre aux besoins des patients et des consommateurs dans certains domaines thérapeutiques à l'échelle mondiale. APR concentre actuellement ses activités sur 2 (deux) axes majeurs : les produits à valeur ajoutée en propriété exclusive, mis au point et financés à l'interne (seuls ou en collaboration avec nos partenaires de co-développement) commercialisés sous licence par les sociétés de soins de santé, et le soutien à des projets tiers en fournissant sous forme contractuelle des services de recherche et développement à valeur ajoutée. APR dispose d'un portefeuille équilibré de produits de marque générateurs de revenus, commercialisés sur tous les grands marchés, ainsi que de produits expérimentaux, à différents stades de développement. APR a conclu des accords d'octroi de licence et de partenariat avec des entreprises pharmaceutiques dans plus de 70 pays et commercialise ses produits à l'échelle internationale. Pour des communiqués de presse et d'autres renseignements sur la société, consultez le site www.apr.ch.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

APR :
PAOLO GALFETTI (PDG)
Tél. : 41 91 695 70 20
paolo.galfetti@apr.ch

 

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Ulcère , Population , Acides , Acide hypochloreux , Traduction , Suisse , Infection , Patients , Valeurs de référence , Soins , Sociétés , Santé , Rôle , Recherche , Propriété , Observation , Langue , Jurisprudence , Joue , Corps médical , Conseil , Comorbidité , Charge bactérienne , Brevets , Association

Médicaments: Les +