Inauguration d’une nouvelle ère : traitement du diabète principalement à l’aide des cellules pancréatiques

Les scientifiques du Stem Cell Treatment & Research Institute de STC ont commencé par créer de nouvelles cellules souches pluripotentes sans effets néfastes et les ont induites pour différenciation en cellules bêta, un changement constaté au bout de 7 jours. Ils ont ensuite identifié la création de cellules bêta intactes en suivant les gènes de l’insuline qui apparaissent habituellement dans les cellules bêta.

- Pour la première fois au monde, STC Life a réussi à différencier des cellules souches pluripotentes en cellules bêta du pancréas sans effets secondaires

Suite à plusieurs années d’études et de recherches, le STC Stem Cell Treatment & Research Institute (www.stcstri.com) de STC Life Co., Ltd. (Président : Kye Ho Lee) a réussi à différencier de nouvelles cellules souches pluripotentes en cellules bêta qui contrôlent l’insuline du pancréas, et ce sans effets secondaires. Les nouvelles cellules souches pluripotentes peuvent être différenciées dans tous les tissus ou organes sans effets néfastes.

Les scientifiques du Stem Cell Treatment & Research Institute de STC ont commencé par créer de nouvelles cellules souches pluripotentes sans effets néfastes et les ont induites pour différenciation en cellules bêta, un changement constaté au bout de 7 jours. Ils ont ensuite identifié la création de cellules bêta intactes en suivant les gènes de l’insuline qui apparaissent habituellement dans les cellules bêta.

Outre la différenciation des cellules bêta, ils ont également réussi une différenciation en plusieurs cellules en un délai très court. L’équipe de recherche menée par le Dr Lee Sang-Yeon a déclaré que c’est la première fois au monde que ces processus génèrent des cellules bêta.

Il est prévu que les résultats de ces recherches soient immédiatement appliqués au traitement du diabète, leur innocuité étant exceptionnelle et aucun effet néfaste n’ayant été constaté.

« Avec le développement d’une technologie permettant de différencier les cellules souches pluripotentes STC en cellules bêta du pancréas sans effets néfastes, les médecins peuvent désormais traiter les causes élémentaires des maladies plutôt que d’en atténuer simplement les symptômes, a déclaré Kye Ho Lee, président de STC Life. Avec le développement de cellules souches pluripotentes à partir de substances naturelles (à savoir les STC EPN : Elicited pluripotent stem cell from natural compound), et une technologie de différenciation de cellules variées à partir de ces cellules souches, et lorsque nous pourrons les différencier en cellules bêta des nerfs, des cartilages, du foie, des os, de la graisse et du pancréas, nous serons à même de dominer le marché mondial des cellules souches. Nous deviendrons la société de sciences de la vie la plus importante au monde en développant des traitements cellulaires à l’aide de technologies de pointe. »

Fondée en 1989, STC Life est une société du domaine des sciences de la vie spécialisée dans la recherche et le développement de ressources en cellules souches, des gènes permettant de contrôler l’oxygène actif du corps (p62), des sciences de la vie, de l’énergie et l’eau à destination de l’agriculture.

STC Life a développé une cellule souche pluripotente sans effets secondaires, la première en son genre dans le monde entier, et a obtenu un total de 58 brevets en Corée et dans d’autres pays, notamment 17 brevets relatifs aux cellules souches pluripotentes STC. Cette société spécialisée dans les sciences de la vie est également tournée vers la thérapie. Elle traite des maladies incurables et le processus du vieillissement à l’aide de cellules souches mésenchymales à la clinique 97.7 B&H.

Avec pour mission la concrétisation de sa vision et de son rêve, qui consistent à offrir aux personnes une vie saine exempte de maladie, et à allonger l’espérance de vie tout en créant un monde où la pauvreté n’existe pas, STC Life continuera de développer de nouvelles technologies pour un avenir meilleur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

STC Life Co., Ltd.
Minsun Oh, 82 2 3438 0653
Directeur
msoh@stc365.com

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Cellules , Diabète , Cellules souches , Gènes , Vie , Pancréas , Traduction , Technologie , Recherche , Vieillissement , Cellule souche pluripotente , Tissus , Sang , Personnes , Pauvreté , Médecins , Maladie , Langue , Jurisprudence , Foie , Corée

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +