Ascom et le groupe Sievers mettent en place une solution de communication hospitalière innovante

Ces trois établissements de santé, à savoir le Franziskus Hospital de Bielefeld, le Mathilden Hospital de Herford et le Sankt Vinzenz Hospital de Rheda-Wiedenbrück, avaient confié par l'intermédiaire du groupement le remplacement de tout leur équipement de télécommunications à l’intégrateur de systèmes Sievers.

Ascom, l'un des principaux fournisseurs de solutions de TIC dans le secteur de la santé, a été chargé par le GROUPE SIEVERS de déployer une solution de communication IP-DECT élaborée au sein des trois hôpitaux constituant le Groupement des hôpitaux catholiques de Westphalie orientale.

Ces trois établissements de santé, à savoir le Franziskus Hospital de Bielefeld, le Mathilden Hospital de Herford et le Sankt Vinzenz Hospital de Rheda-Wiedenbrück, avaient confié par l'intermédiaire du groupement le remplacement de tout leur équipement de télécommunications à l’intégrateur de systèmes Sievers.

« Nous concentrons toute notre attention sur la sécurité et l'efficacité des processus. Sievers et Ascom nous ont proposé un concept innovant et complet, satisfaisant notre niveau d'exigences élevé », a déclaré Ulrich Günzel, responsable commercial du Franziskus Hospital et représentant autorisé du groupement.

En concertation avec le client, Ascom a élaboré une solution IP-DECT spécialement adaptée aux besoins des trois hôpitaux, permettant aux informations et aux alarmes existantes d'être directement transférées vers les appareils mobiles des employés. À l'avenir, il sera également possible de transmettre les alarmes médicales en toute sécurité depuis les systèmes télémétriques et de surveillance des patients vers les appareils des employés conformément à la nouvelle norme DIN EN 606001-1-1.

Cette solution taillée sur mesure inclut environ 180 stations de base réparties entre les trois hôpitaux, ainsi que des combinés Ascom IP-DECT dotés d'une interface utilisateur intuitive et de grands écrans couleur, qui simplifient l'utilisation des fonctions les plus complexes. Les appareils se caractérisent par leur haut niveau de fiabilité et par des fonctionnalités innovantes, comme la fonction d'alarme avancée, ou encore la hiérarchisation et la localisation des alarmes. Les combinés sont très robustes et étanches à l'eau ; ils peuvent même être nettoyés à l'aide de désinfectants contenant jusqu'à 3 % d'acide chlorhydrique, ce qui les rend particulièrement hygiéniques.

« Notre objectif est d'exploiter les possibilités de communication intégrée et de transmission plus rapide des informations afin d'élaborer des processus hospitaliers plus efficaces, et par conséquent d'aider le personnel soignant dans ses tâches quotidiennes », a expliqué Jörg Gebauer, directeur d'Ascom Deutschland GmbH.

« Nos solutions soutiennent les hôpitaux dans leur mission : chercher à améliorer sans cesse la qualité des soins et la sécurité des patients, et ainsi renforcer la compétitivité des hôpitaux. »

Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ascom.com/ws

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication innovantes avec intégration intelligente du flux de travail dans les secteurs hospitalier, des soins aux personnes âgées et d'aide à l'autonomie, ainsi que dans d'autres domaines où les communications critiques sont au premier plan. Environ 100 000 systèmes sont déjà installés dans le monde. La société offre un grand éventail de solutions vocales et de messagerie professionnelle qui apportent de la valeur ajoutée à ses clients en soutenant et en optimisant les processus de communication fondamentaux de leur entreprise. Ces solutions sont basées sur des technologies cellulaires, VoWiFi, IP-DECT, d'appel d'infirmière et de radiomessagerie qui sont intelligemment intégrées aux systèmes d'entreprise existants via Ascom Unite. La société possède des filiales dans 13 pays et emploie 1 200 personnes à travers le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du Groupe Ascom coté à la Bourse suisse (ASCN:SIX).

À PROPOS DU GROUPEMENT DES HÔPITAUX CATHOLIQUES DE WESTPHALIE ORIENTALE

Le Groupement des hôpitaux catholiques de Westphalie orientale résulte de la fusion de trois hôpitaux : le Franziskus Hospital à Bielefeld, le Mathilden Hospital à Herford et le Sankt Vinzenz Hospital à Rheda-Wiedenbrück. Il emploie plus de 1 500 personnes et fournit des soins de santé à environ 30 000 patients hospitalisés et 50 000 patients ambulatoires. Sur le plan juridique, le groupement constitue un hôpital de 796 lits reconnu à l'échelle nationale. Pour de plus amples informations, visitez le site www.kho-bielefeld.de.

À PROPOS DU GROUPE SIEVERS

Le GROUPE SIEVERS est un intégrateur de systèmes basé à Osnabrück (Allemagne) qui propose à ses clients une gamme complète de solutions de TIC innovantes pour les systèmes d'infrastructure et de réseau, les logiciels professionnels et les télécommunications. La société possède une longue expérience et une vaste expertise dans la virtualisation et le stockage, sans compter un large éventail de services ainsi que des solutions logistiques développées en interne pour la gestion des stocks et du transport. Pour de plus amples informations, visitez le site www.sievers-group.com.

 



CONTACT:

Ascom Wireless Solutions
Oliver Laube
directeur marketing Allemagne, Autriche et Suisse
Tél. : 49 (0) 69 58 00 57 400
Portable : 49 (0) 172 615 4019
E-mail : oliver.laube@ascom.com
ou
Karin Dunberg
directrice marketing, Communications marketing Monde
Tél. : 46 761 25 10 24
E-mail : karin.dunberg@ascom.se

 

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Communication , Santé , Télécommunications , Établissements de santé , Solutions , Hôpitaux , Soins , Sécurité , Marketing , Allemagne , Patients , Internet , Interface utilisateur , Expertise , Personnes , Réseau , Désinfectants , Couleur , Sécurité des patients , Autriche , Attention , Suède , Suisse , Acide chlorhydrique , Travail

Informatique médicale: Les +