Philips Canada Lance Un Nouveau Respirateur De Soutien À La Vie 2-En-1 Entièrement Équipé Et Économique

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150529005108/fr/

Une solution de pointe conçue pour offrir une transition en douceur de la ventilation invasive vers la ventilation non invasive

Royal Philips (NYSE:PHG, AEX:PHIA) a annoncé aujourd’hui le lancement canadien du respirateur Respironics V680 de Philips pour les soins respiratoires en milieu hospitalier, conçu pour la ventilation invasive et non invasive. Le respirateur Respironics V680 de Philips a récemment été dévoilé au congrès annuel de la Société canadienne des thérapeutes respiratoires à Calgary, en Alberta.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150529005108/fr/

Découvrez Philips Respironics V680, la manière simple, avancé cliniquement pour fournir à vos patients avec fiable, ventilation haute performance à travers le continuum de soins. (Photo: Business Wire)

En collaboration avec des cliniciens, le respirateur Respironics V680 de Philips a été conçu pour permettre une transition en douceur de la ventilation artificielle vers la respiration naturelle, ce qui pourrait aider à améliorer les soins aux patients. Le respirateur Respironics V680 de Philips s’ajoute à la gamme existante de solutions de pointe pour soins respiratoires en milieu hospitalier axées sur le patient, laquelle vise à offrir des soins de qualité supérieure et confortables.

« Depuis près de 125 ans, Philips s’engage à offrir des innovations destinées à améliorer la vie des gens. Le respirateur Respironics V680 de Philips est un autre exemple de la technologie de Philips conçu en tenant compte des besoins du patient et du clinicien », déclare Iain Burns, président de Philips Canada. « Que ce soit pour un mode de vie sain, la prévention, le diagnostic, le traitement, le rétablissement ou les soins à domicile, Philips crée des solutions qui touchent tout le continuum de la santé. Voilà comment nous réussissons à concrétiser notre vision d’un monde en meilleure santé à l’aide d’innovations. »

Le respirateur Respironics V680 de Philips est le premier à combiner la solution de référence de Philips, le système de ventilation non invasive avec circuit à une branche (VNI), avec un système de circuit à deux branches entièrement équipé. Développé pour fournir des soins avancés aux patients en phase critique à l’unité de soins intensifs, le respirateur Respironics V680 de Philips est également conçu pour passer facilement et rapidement de la ventilation invasive à la ventilation non invasive afin de simplifier les transitions. Pouvant être adapté à chaque patient, le respirateur Respironics V680 de Philips peut aider à fournir le bon traitement au bon moment. Le respirateur Respironics V680 est le seul respirateur qui fournit des mesures continues de la résistance dynamique, de la compliance, de l’élastance, de la pression de plateau, et ce, autant dans les modes « ventilation invasive » que « ventilation non invasive » avec circuit à une branche ou à deux branches.

« Le traitement noninavisif est devenu le traitement de première intention pour de nombreux patients présentant une détresse respiratoire », indique Thomas Piraino, RRT, FCSRT, formateur clinique en meilleures pratiques et professeur adjoint clinique pour la McMaster University. « Selon moi, le BiPAP Vision et le V60 actuel ont toujours été la référence pour le traitement non invasif d’une détresse respiratoire aiguë. La capacité du respirateur V680 à fournir une ventilation artificielle invasive au patient dont l’état ne s’améliore pas ou à celui qui ne peut être pris en charge avec un traitement non invasif fait en sorte qu’il s’agit d’un produit très intéressant pour les soins aux patients en phase critique et le service des urgences ou bien comme respirateur artificiel principal dans un milieu hospitalier communautaire. »

La ventilation non invasive est devenue la norme en matière de soins pour la prise en charge aiguë d’une insuffisance respiratoire, mais il existe tout de même un risque de fuites autour du masque qui pourraient nuire à l’efficacité du respirateur. Par conséquent, l’asynchronie patient- respirateur, définie comme une mauvaise synchronisation entre l’inspiration du patient et l’insufflation du ventilateur, peut survenir chez près de 25 pour cent des patients intubés1. Ces taux élevés d’asynchronie peuvent être associés à une fréquence plus élevée d’échec de sevrage, de trachéostomie, de ventilation artificielle prolongée, de fatigue, de besoins accrus en sédatifs et de séjour plus long à l’hôpital1.

Une étude récente comparant la synchronie patient- respirateur de la ventilation non invasive (VNI) pendant des soins intensifs, durant le transport et avec des respirateurs dédiés à la VNI a démontré que l’utilisation d’un respirateur dédié à la VNI chez les patients en phase critique entraînait une importante réduction de la fréquence d’asynchronie patient respirateur2. De plus, les respirateurs dédiés à la VNI ont démontré un fonctionnement plus uniforme durant l’investigation, ainsi que la capacité de prévenir l’auto-déclenchement ou le retardement du cycle tout en gardant un court délai de déclenchement malgré la présence de fuites2.

Le respirateur Respironics V680 de Philips s’ajoute à la gamme existante de solutions pour soins respiratoires en milieu hospitalier axées sur le patient qui comprend le Respironics V60 de Philips, le système de référence de Philips spécialisé pour la ventilation non invasive.

Le respirateur Respironics V680 de Philips est maintenant en vente au Canada et dans plusieurs marchés européens. Aux États-Unis, il est en attente de l’approbation 510(k).

Pour obtenir davantage d’information sur le Respironics V680 de Philips, respirateur pour soins aux patients en phase critique, veuillez consulter le site http://www.philips.ca/healthcare-product/HCNOCTN323/respironics-v680 et suivre la conversation sur Twitter @PhilipsHealth.

À propos de Royal Philips :
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise diversifiée des domaines de la santé et du bien-être qui met l’accent sur l’amélioration de la vie des gens grâce à des innovations importantes en matière de soins de santé, de mode de vie et d’éclairage. Ayant son siège social aux Pays-Bas, Philips a réalisé un chiffre d’affaires de 21,4 milliards d’euros en 2014 et emploie environ 108 000 employés pour la vente et le service dans plus de 100 pays. Elle est un chef de file en ce qui concerne les soins cardiaques, les soins intensifs et les soins de santé à domicile, les solutions d’éclairage écoénergétiques et les nouvelles applications d’éclairage, ainsi que les produits de rasage pour hommes, de toilette et d’hygiène dentaire. Pour connaître les nouvelles récentes sur Philips, visitez le site www.philips.com/newscenter.

Références :

1 BITANDO et al. « Patient-ventilator asynchrony during conventional or automated pressure support ventilation in difficult-to-wean patients », Critical Care, 2012, 16 (supplément 1), p. 126.
2 CARTEAUX et al. « Patient-Ventilator Asynchrony During Noninvasive Ventilitation ». Chest, 2012, 142 (2), p. 367-376.

 



CONTACT:

Philips Canada
Santina Giuliano, 1 905-201-4196
santina.giuliano@philips.com

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Vie , Canada , Soins , Ventilation , Éléments , Patients , Santé , Solutions , Ventilation artificielle , Soins intensifs , Soins aux patients , Alberta , Compliance , Urgences , Trachéostomie , Technologie , Sevrage , Risque , Respiration , Pression , Intention , Insuffisance respiratoire , Hommes , Fatigue , Diagnostic

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +