Novocure lance un site web dédié aux essais cliniques : www.novocuretrials.com

« Beaucoup de patients atteints d’un cancer ne recherchent pas d’essais cliniques et n’ont pas connaissance des possibilités de traitement expérimental », a déclaré le Dr Uri Weinberg, PhD, Vice-Président de Novocure chargé de la Recherche et Développement. « Nous pensons que ce nouveau site web sera un outil important pour les patients et leur famille car il leur permettra d’accéder à des informations sur notre portefeuille grandissant d’essais cliniques et sur la manière dont ils peuvent contacter des centres d’étude pour participer à ces essais innovants. »

Le nouveau site web fournit aux patients et à leur famille des informations pédagogiques concernant les essais cliniques en cours portant sur le traitement par champs électriques pour divers tumeurs cancéreuses solides

Novocure, une société d'oncologie au stade commercial, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau site web dédié aux essais cliniques, www.novocuretrials.com. Ce site web est conçu comme une source d’informations pour les patients atteints de tumeurs cancéreuses solides et de leurs familles qui cherchent à s’informer sur les essais cliniques portant sur le traitement par champs électriques (Tumor Treating Fields, TTFields). Le site fournit des informations de base sur le traitement par TTFields, la conception des essais cliniques en cours et prévus parrainés par des sociétés pharmaceutiques, la population cible de chaque essai, ainsi que les sites des essais. Le site est disponible en neuf langues.

« Beaucoup de patients atteints d’un cancer ne recherchent pas d’essais cliniques et n’ont pas connaissance des possibilités de traitement expérimental », a déclaré le Dr Uri Weinberg, PhD, Vice-Président de Novocure chargé de la Recherche et Développement. « Nous pensons que ce nouveau site web sera un outil important pour les patients et leur famille car il leur permettra d’accéder à des informations sur notre portefeuille grandissant d’essais cliniques et sur la manière dont ils peuvent contacter des centres d’étude pour participer à ces essais innovants. »

Le site web, www.novocuretrials.com, fournit actuellement des informations sur quatre essais cliniques en cours :

  • PANOVA : une étude de phase 2 du traitement par TTFields associé à la chimiothérapie pour le cancer du pancréas nouvellement diagnostiqué
  • INNOVATE : une étude de phase 2 du traitement par TTFields associé à la chimiothérapie pour le cancer récurrent des ovaires
  • STELLAR : une étude de phase 2 du traitement par TTFields associé à la chimiothérapie pour le mésothéliome
  • COMET : une étude de phase 2 du traitement par TTFields après un traitement local de 1 à 5 métastases au cerveau provenant d’un cancer du poumon non à petites cellules

À propos du traitement par champs électriques

Le traitement par champs électriques (TTFields) est administré par un dispositif médical portable non invasif conçu pour une utilisation continue par les patients. Des études In vitro et in vivo ont montré que le traitement TTFields ralentit et fait régresser la croissance tumorale en inhibant la mitose, le processus par lequel les cellules se divisent et se répliquent. Le traitement TTFields crée au sein d’une tumeur des champs électriques alternatifs de faible intensité qui exercent des forces physiques sur les composants cellulaires électriquement chargés, empêchant ainsi le déroulement normal de la mitose et entraînant la mort des cellules cancéreuses. Le traitement TTFields n’est pas approuvé pour le traitement du cancer du pancréas, du cancer des ovaires, du mésothéliome ou de métastases au cerveau provenant d’un cancer du poumon non à petites cellules. L’innocuité et l’efficacité du traitement TTFields pour ces indications n’ont pas été établies.

Indication approuvée

Optune est destiné au traitement de patients atteints d’un glioblastome multiforme (GBM) récurrent qui a évolué après la chirurgie, la radiothérapie et un traitement au témozolomide de leur maladie primaire. Le traitement est destiné aux patients adultes âgés de 18 ans ou plus ; il doit être entrepris plus de 4 semaines après la dernière intervention chirurgicale, radiothérapie ou chimiothérapie.

Optune est destiné au traitement de patients atteints d’un GBM nouvellement diagnostiqué, après la chirurgie et la radiothérapie avec un traitement adjuvant au témozolomide, en maintenant l’administration de témozolomide. Le traitement est destiné aux patients adultes âgés de 18 ans ou plus ; il doit être entrepris plus de 4 semaines après l’intervention chirurgicale et la radiothérapie, avec un traitement adjuvant au témozolomide. Le traitement peut être administré en maintenant l’administration de témozolomide et après l’arrêt du témozolomide.

À propos de Novocure

Située sur l'île de Jersey, Novocure est une société privée d'oncologie qui a développé un traitement novateur des tumeurs solides appelé TTFields. Les activités américaines de Novocure sont basées à Porstmouth, dans l’État du New Hampshire, et à New York, dans l’État de New York. La société possède également des bureaux en Suisse et au Japon, ainsi qu’un centre de recherche à Haïfa, en Israël. Pour un complément d'information sir la société, veuillez consulter le site www.novocure.com ou nous suivre sur www.twitter.com/novocure.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

 



CONTACT:

Médias et investisseurs :
Novocure
Ashley Cordova, 212-767-7558
acordova@novocure.com

 

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Patients , Famille , Recherche , Connaissance , Radiothérapie , Cellules , Tumeurs , Cerveau , Pancréas , New York , Mitose , Poumon , Traduction , Sociétés , Population , Suisse , Tumeurs de l'ovaire , New Hampshire , Mort , Mésothéliome , Maladie , Langue , Jurisprudence , Japon , Israël , Glioblastome , Croissance

Recherche scientifique: Les +