Mesdocteurs.com se lance dans la téléconseil médical

illustrationOffrir une alternative sérieuse et moins anxiogène que les forums médicaux afin d'obtenir un avis médical ou un conseil en matière de santé. Telle est l'ambition de mesdocteurs.com qui propose aux internautes d'échanger avec un médecin par Internet moyennant finance.  Constituée de 6 personnes et basée à cassis, cette start-up propose ses services sur son site web ou via une application mobile.

Elle fédère une équipe de médecins généralistes ou spécialistes, inscrits au conseil national de l'ordre des médecins qui se sont engagés à mettre à jour régulièrement leur connaissance et qui travaillent en toute indépendance, à distance, en fonction de leur planning personnel.

La sécurité des échanges est assurée par un hébergeur agréé de données de santé. Le modèle économique repose sur une facturation à la question, 4.99€, ou au temps passé, 1.99€ la minute pour des sessions de chat. Les revenus sont partagés entre l'éditeur et le médecin.

Mesdocteurs.com ambitionne de se positionner sur le marché naissant de la téléconsultation médicale et négocie actuellement avec les autorités de tutelle, ARS et CNOM, afin d'obtenir les agréments nécessaires et de se faire une place dans le parcours de soins officiel.

Dirigée par Séverine Grégoire, qui a cofondé Monshowroom.com et vendu ses parts à Casino en 2014 pour 17 millions d'euros, Mesdocteurs.com vient de boucler un tour de table à hauteur de 1.2 millions d'euros pour financer son développement. A noter que Partech Ventures, qui a également pris des parts de PUSH DOCTOR, une société anglaise de téléconsultation médicale en fait désormais partie des actionnaires de référence de Mesdocteurs.com.

Descripteur MESH : Conseil , Santé , Internet , Personnes , Médecins , Connaissance , Médecins généralistes , Sécurité , Soins , Temps

Pratique médicale: Les +