Grady Health System est le premier dans l'état de Géorgie à acquérir une technologie révolutionnaire pour la chirurgie cérébrale

Grady a choisi la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical, une solution innovante pour l'imagerie de pointe, la planification chirurgicale et la navigation avec visualisation robotique

 

Grady Health System, un des centres de traumatologie de niveau 1 les plus fréquentés dans le sud-est de l'état et un des plus grands hôpitaux publics des États-Unis, sera le premier hôpital de Géorgie à acquérir la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical. Cette solution innovante permet aux médecins de Grady d'obtenir pour la première fois une visualisation aussi détaillée du cerveau du patient lors d'interventions, pour traiter par exemple une attaque cérébrale ou une tumeur. BrightMatter, ensemble exhaustif de technologies cruciales, est conçu pour aider à une prise de décision clinique efficace en proposant imagerie, planification, navigation et visualisation robotique.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160707006549/fr/

(Video: Business Wire)

BrightMatter utilise un type d'IRM appelée imagerie du tenseur de diffusion (ITD) pour produire une image de l'ensemble des voies cérébrales. Cette étape est réalisée juste après que l'IRM soit terminée et permet aux médecins de considérer toutes les approches possibles. Dans un hôpital tel que Grady, où la maîtrise du temps est un facteur clé, l'accès instantané à ces détails peut avoir un impact significatif sur les patients souffrant d'une attaque ou d'une tumeur cérébrale.

« Grady reste déterminé à devenir le premier centre de santé universitaire public du pays », a déclaré le docteur Gustavo Pradilla, professeur adjoint de neurochirurgie à l'Emory University Healthcare, chef de neurochirurgie au Grady Health System et codirecteur du Grady Skull Base Surgery Center. « Nous sommes donc heureux d'annoncer l'acquisition d'une technologie révolutionnaire pour l'imagerie cérébrale et la neurochirurgie assistée par la robotique.

Cette technologie apporte le système d'imagerie le plus avancé pour la planification neurochirurgicale et permet le traitement chirurgical mini-invasif des hémorragies et des tumeurs situées dans des zones profondes du cerveau qui étaient jusqu'à présent considérées comme inopérables. Cela transformera la manière dont les interventions neurochirurgicales traditionnelles sont réalisées pour des maladies cérébrales ou de la colonne vertébrale. Pour les patients, cela pourrait signifier des incisions plus petites, des périodes de récupération raccourcies, et la préservation des fonctions vitales du cerveau et de la colonne vertébrale. »

« La technologie BrightMatter représente une opportunité qui change la vie pour les habitants de notre communauté et de notre région. Nous sommes très heureux d'apporter ce dispositif au centre Grady, cela permettra de trouver de nouvelles options cliniques pour nos patients » a indiqué Shannon Sale, vice-présidente exécutive, Planification et développement commercial, Grady Health System.

Le cerveau est fabriqué de millions de voies cérébrales dans la substance blanche qui connectent les zones fonctionnelles clés. BrightMatter aide le praticien à observer ces voies, qui ne peuvent être vues à l'œil nu ou avec une IRM standard. Même si les praticiens connaissent l'anatomie du cerveau, chaque patient est différent. Traverser ces voies cérébrales pourrait conduire à des complications et empêcher le chirurgien d'envisager une intervention. BrightMatter apporte de l'espoir aux patients atteints d'une condition qui jusqu'alors pouvait être considérée comme inopérable.

Le docteur Michael Frankel est chef du service neurologique et directeur du The Marcus Stroke and Neuroscience Center chez Grady. Créé en 2010, le centre est reconnu internationalement pour ses soins de pointe exhaustifs pour les patients souffrant d'une attaque cérébrale. En 2013, le centre a été désigné comme Joint Commission Comprehensive Stroke Center, faisant ainsi partie de la poignée de main d'établissements responsables de la planification nationale pour les soins hautement spécialisés pour les patients atteints d'AVC. L'objectif est d'améliorer la vie des patients qui auraient pu ne pas avoir reçu de pronostic favorable s'ils n'avaient pas bénéficié des soins résultant de l'effort interdisciplinaire et étroitement coordonné de Grady.

« Grady est internationalement reconnu pour son leadership en soins de neurochirurgie, traumatologie et AVC aigu », a indiqué Cameron Piron, président de Synaptive. « Notre collaboration en matière de recherche clinique avec le docteur Pradilla et son équipe a été productive. Nous sommes ravis de pouvoir continuer ce partenariat avec la technologie BrightMatter, qui ouvre de nouvelles opportunités cliniques et de recherche. »

À propos de Synaptive Medical | Synaptive Medical, entreprise établie à Toronto, possède une talentueuse équipe constituée de scientifiques, d'ingénieurs et de spécialistes de l'assistance clientèle implantés localement, qui s’engagent spécifiquement en faveur du développement et de la prise en charge des technologies et thérapies chirurgicales. Le résultat est la suite de solutions BrightMatterTM, qui fournit des outils évolués et des informations permettant aux chirurgiens de se concentrer sur les résultats pour les patients. De la visualisation et du conseil jusqu’au premier endoscope chirurgical mains libres, Synaptive Medical collabore avec les chirurgiens, les hôpitaux et des partenaires industriels pour définir une nouvelle norme de soins en matière d’interventions chirurgicales.

À propos de Grady Health System
Grady Health System est un des plus grand centre public de santé aux États-Unis. Grady se compose du Grady Memorial Hospital (953 lits), de six centres de santé de quartier, du Crestview Health & Rehabilitation Center, et du Children's Healthcare of Atlanta à Hughes Spalding, qui est géré comme une filiale du centre Children.

Avec des services d'urgence reconnus au niveau national, Grady dispose du premier centre de traumatologie de niveau 1 dans la région métropolitaine d'Atlanta et fournit les ambulances du service d'urgence 911 pour la ville d'Atlanta. Le Burn Center (centre des grands brûlés) de Grady, homologué par l'American Burn Association/American College of Surgeons, est l'un des deux centres de ce type dans l'état de Géorgie. Le Marcus Stroke and Neuroscience Center est une commission mixte (Joint Commission) désignée comme un Advanced Comprehensive Stroke Center.

Les autres services clés de Grady sont le Regional Perinatal Center avec son unité néonatale de soins intensifs, le premier Cancer Center for Excellence de Géorgie, l'Avon Breast Health Center (santé du sein), le Georgia Comprehensive Sickle Cell Center et le Ponce de Leon Center, une des trois meilleures cliniques de jour du pays traitant les patients atteints du VIH/SIDA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Contact médias :
Synaptive Medical
Sherrie Van Oss, 1 404-290-9664
sherrie.vanoss@synaptivemedical.com

© 2016 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Géorgie , Patients , Soins , Cerveau , Santé , Neurochirurgie , Traumatologie , Vie , Accident vasculaire cérébral , Traduction , Robotique , Recherche , Médecins , Hôpitaux , Éléments , Ambulances , Tumeurs , Anatomie , Centres de traumatologie , Temps , Conseil , Solutions , Soins intensifs , Diffusion , Lits , Hôpitaux publics , Pronostic , Prise de décision , Jurisprudence , Norme de soins , Langue , Leadership , Main

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +