La technologie Aerogen réduit de 32 % les admissions en services d'urgence1

Une étude a révélé que les patients sous bronchodilatateurs requièrent 75 % moins de médicaments lorsqu'ils sont traités par la technologie Aerogen.L'analyse a également confirmé une réduction significative de la durée médiane des séjours en services d'urgence

 

Des données révolutionnaires publiées très récemment dans le cadre du Congrès 2016 de l'American Association for Respiratory Care (AARC) (qui s'est tenu à San Antonio) renforcent la position d'Aerogen en tant que leader mondial de l'administration haute performance de médicaments en aérosol. Les résultats montrent une réduction de 32 % 1 des hospitalisations quand les services d'urgence placent les patients sous un pulvérisateur à maillage vibrant. Cette recherche révolutionnaire est annoncée alors que la saison du froid et de la grippe est bel et bien entamée. Pour de nombreuses personnes atteintes d'asthme ou souffrant de BPCO, l'hiver signifie une aggravation inévitable des symptômes et une hausse des déclencheurs plausibles.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20161018006825/fr/

Cela constitue une source d'inquiétude pour beaucoup, car la maladie respiratoire la plus répandue, la BPCO, affecte 4 à 10 % des adultes en Europe, et l'on prévoit une poursuite de sa progression. De même, l'asthme, qui touche près de 10 millions de personnes de moins de 45 ans en Europe, conduit à des milliers d'hospitalisations chaque année.

L'introduction de la technologie d'Aerogen, déjà utilisée dans de nombreuses unités de soins intensifs, a le potentiel de réduire de manière significative le nombre des hospitalisations, offrant aux services d'urgence une meilleure option de traitement.

La même étude montre également que les patients traités grâce à la technologie Aerogen dans un même environnement requièrent 75 % moins de médicaments1 comparés à ceux placés sous nébuliseurs traditionnels à bas volume. Une analyse secondaire a également confirmé une réduction significative de 37 minutes de la durée médiane de séjour1.

Commentant les résultats, John Power, directeur général et chef de la direction d'Aerogen, a déclaré : « Cette vaste étude clinique démontre l'impact que la technologie Aerogen peut avoir dans les services d'urgence. Elle confirme les remarquables résultats cliniques constatés partout dans le monde lorsque la technologie Aerogen est utilisée dans les unités de soins intensifs.

« Quand les patients se sentent mieux et peuvent rentrer chez eux plus rapidement, sans un séjour prolongé à l'hôpital, tout le monde est gagnant. Ce sont-là vraiment d'excellentes nouvelles pour les patients, les médecins et les administrateurs d'hôpitaux. »

S'exprimant à l'occasion de l'annonce des résultats, l'investigateur principal et auteur de l'étude Robert Dunne, docteur en médecine et vice-président de la médecine d'urgence au St. John Medical Centre de Détroit, a ajouté : « Les résultats de l'étude prouvent ce que nous avons constaté tous les jours en prenant en charge les patients dans nos salles d'urgence : les personnes devant subir une thérapie par bronchodilatateur se rétablissent plus rapidement, avec moins de médicaments et moins d'hospitalisations lorsqu'on utilise les traitements Solo et Ultra d'Aerogen, par rapport aux patients placés sous nébuliseurs traditionnels à bas volume. »

L'American Association of Respiratory Care (AARC) a octroyé à Aerogen le prestigieux Prix Zenith 2016 d'excellence en soins respiratoires pour la troisième fois en quatre ans.

Ce prix est largement reconnu comme le « Choix du public » par les professionnels des soins respiratoires. Aerogen a été sélectionnée pour le prix Zenith par plus de 400 fournisseurs. Plus de 52 000 thérapeutes respiratoires et professionnels de la santé connexes ont participé au vote.

Communiqué de presse PM330 d'Aerogen

À propos d'Aerogen :

Aerogen (www.aerogen.com) est un leader mondial des dispositifs médicaux spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes d'administration de médicaments en aérosol. La technologie brevetée à maillage vibrant d'Aerogen transforme un médicament liquide en un brouillard de particules fines, administrant en douceur et efficacement des médicaments dans les poumons de patients gravement malades de tous âges.

Les produits innovants d'Aerogen, tels qu'Aerogen® Solo et Aerogen® Ultra, améliorent considérablement l'administration de médicaments en aérosol, procurant de meilleurs soins thérapeutiques partout dans l'hôpital. Créée à Galway, en Irlande en 1997, la société Aerogen s'est imposée comme le leader mondial des systèmes ultra-performants d'administration de médicaments en aérosol. La technologie est adoptée par les principales sociétés de ventilation mécanique. La technologie Aerogen est utilisée par des millions de patients et de soignants dans plus de 75 pays à travers le monde. Parmi les grandes sociétés internationales associées figurent Philips Healthcare, GE Healthcare, Covidien, Maquet, Drager, Hamilton et ResMed.

Aerogen, qui emploie plus de 100 personnes en Irlande, a rapporté, au cours des huit derniers exercices, une croissance commerciale de 30 % en glissement annuel, dépassant ses objectifs de croissance annuels. Après avoir investi plus de 40 millions EUR dans la mise au point d'un nébuliseur haute performance révolutionnaire, Aerogen a établi, pour les services de soins intensifs, une nouvelle norme d'administration de médicament en aérosol. Les produits Aerogen sont distribués dans plus de 75 pays, et, à ce jour, plus de trois millions de patients en ont bénéficié dans le monde entier.

1 Dunne R et al. Aerosol dose matters in the Emergency Department: A comparison of impact of bronchodilator administration with two nebulizer systems. Présentation par affiche à l'American Association for Respiratory Care. 2016

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Aerogen
Ciara Power
Cpower@Aerogen.com
00353 91 540 400

© 2016 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Patients , Bronchodilatateurs , Soins , Association , Soins intensifs , Personnes , Asthme , Unités de soins intensifs , Traduction , Sociétés , Médecine , Irlande , Europe , Croissance , Maladie , Mécanique , Langue , Médecins , Objectifs , Jurisprudence , Recherche , Santé , Hôpitaux , Environnement , Éléments , Auteur , Ventilation

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +