AMRA et BioTelemetry Research repoussent les limites de l'imagerie médicale dans les essais cliniques NASH/NAFLD

AMRA, le leader international de l'analyse de la composition corporelle, et BioTelemetry Research ("BTR"), un laboratoire central de pointe spécialisé dans l'imagerie et l'analyse cardiaque, ont annoncé aujourd'hui la formation d'une alliance exclusive pour les essais cliniques portant sur la maladie du foie gras non-alcoolique (NAFLD) et la stéatohépatite non alcoolique (NASH). Premier de cette nature, ce partenariat fera progresser la science de l'imagerie médicale et profitera aux sponsors d'essais cliniques dans de nombreux domaines musculosquelettique et métabolique thérapeutiques.

Une première dans ce secteur, cette alliance permet d'optimiser la précision et la spécificité, tout en réduisant les coûts

 

Dans les données cliniques, les fractions musculaires et lipidiques étaient traditionnellement mesurées par les scanners d'organes individuels, comme le foie, ou de régions particulières, comme l'abdomen. En règle générale, les chercheurs préfèrent scanner la totalité du corps afin de savoir exactement où les participants à l'étude perdent ou gagnent de la masse musculaire ou graisseuse. Jusqu'à aujourd'hui, ils ont toutefois été limités par des coûts rédhibitoires et des résultats manquant de précision.

Le service d'analyse de la composition corporelle d'AMRA a permis de créer un paradigme optimisé grâce auquel les données d'une IRM intégrale de six minutes sont transformées en mesures précises et volumétriques en trois dimensions de la masse adipeuse et musculaire. Cette méthode normalisée et automatisée élimine le facteur de variabilité du lecteur et réduit les coûts de traitement. Avec de tels progrès, BioTelemetry Research est désormais en mesure de fournir aux sponsors d'essais cliniques de nouvelles informations à haute valeur ajoutée sur le profil d'efficacité et des mécanismes d'action de leurs composés médicamenteux, y compris l'identification de changements jusque-là indétectables dans le foie et d'autres organes.

Tommy Johansson, CEO d'AMRA: "BioTelemetry Research est le laboratoire idéal pour nous aider à proposer une valeur optimisée aux sponsors d'essais cliniques. Ils apportent une expertise unique dans la gestion de la complexité des protocoles, de l'intensité des formations sur site et de la variabilité des équipements, qui sont des facteurs habituels dans les essais d'IRM hors normes de soins. BioTelemetry est un pionnier de l'analyse de la densité lipidique en densité de protons, et ils ont analysé plus de cas de graisse hépatique, dans plus de sites et plus de régions que n'importe quelle autre société dans le secteur. J'ai hâte de voir ce que nous réserve ce partenariat prometteur."

Scott Satin, président et directeur général de BioTelemetry Research: "Grâce à l'analyste automatisée d'AMRA, nous sommes aujourd'hui capables de fournir efficacement des données plus exploitables à nos partenaires pharmaceutiques. D'ordinaire, une IRM du corps entier prend entre 10 et 15 minutes et produit des centaines d'images. Avant l'entrée en scène d'AMRA, de telles analyses n'étaient pas réalisables dans les essais cliniques, principalement en raison du temps nécessaire pour identifier les tissus adipeux et musculaires dans chaque image. Libérés de ces contraintes, nous pouvons maintenant aider les sponsors à évaluer les effets de leurs traitements de manière plus rapide et complète."

Grâce à une collaboration avec des universités de pointe, comme l'Université de Californie, San Diego (UCSD) et l'Université de Westminster, Londres, la technique d'AMRA a prouvé sa capacité à fournir une précision inégalée sur le marché pour la mesure des dépôts lipidiques et des volumes musculaires, ainsi que de l'infiltration lipidique dans les muscles et les organes. BioTelemetry dispose de l'expertise scientifique et de l'expérience opérationnelle pour appliquer cette technique avec succès dans les essais cliniques du monde entier. Ensemble, notre alliance s'engage à accélérer la prévention et le traitement des pathologies, comme la maladie du foie gras non-alcoolique ou l'obésité.

-FIN-

À propos d'AMRA
AMRA est la première société au monde à transformer les images d'une IRM du corps entier de 6 minutes en des mesures précises et volumétriques en 3D de la masse adipeuse et musculaire. Le service d'analyse nuagique d'AMRA fournit des données précises et automatisées ayant des avantages significatifs pour l'industrie pharmaceutique, la R&D universitaire et, sous peu, la pratique clinique. Créée en 2010, AMRA est le fruit d'un rapprochement entre le Center for Medical Image Science and Visualization (CMIV), le Department of Biomedical Engineering (IMT) et le Department of Medicine and Health (IMH) à l'Université de Linköping, Suède. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.amra.se.

À propos de BioTelemetry
BioTelemetry Research est une division de recherche clinique de BioTelemetry, Inc., (NASDAQ: BEAT), leader des technologies médicales sans fil spécialisé dans les informations de santé destinées à l'amélioration de la qualité de la vie et à la réduction des coûts des soins de santé. La Société propose actuellement des services de monitoring cardiaque, de fabrication d'équipements d'origine, tout particulièrement de dispositifs de monitoring cardiaque, et d'analyses cardiaques centralisées. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.gobio.com/research.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Advanced MR Analytics AB
Chelsea Ranger
V.-P. exéc., développement commercial
chelsea.ranger@amra.se
ou
BioTelemetry, Inc.
Heather C. Getz
Relations avec les investisseurs
800 908 7103
InvestorRelations@biotelinc.com

 

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Foie , Composition corporelle , Maladie , Science , Nature , Traduction , Expertise , Santé , Soins , Temps , Protons , Recherche , Suède , Vie , Tissus , Universités , Abdomen , Obésité , Muscles , Londres , Langue , Jurisprudence , Industrie pharmaceutique , Industrie , Fruit , Coûts des soins de santé , Californie , Amélioration de la qualité

Recherche scientifique: Les +