Genmab annonce le programme préclinique HuMax-CD32b

COPENHAGUE, January 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme préclinique portant sur des anticorps appelé HuMax-CD32b(TM). Cet anticorps entièrement humain IgG1,k vise le récepteur CD32b trouvé sur les cellules du système immunitaire et les tumeurs hématologiques. Le Humax-DC32b peut avoir un effet thérapeutique dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique B, du lymphome à petits lymphocytes, du lymphome de Burkitt, du lymphome folliculaire et du lymphome diffus à grands lymphocytes B.

Le principal candidat pour le HuMax-CD32b a été choisi parmi plus de 60 anticorps basés sur leur excellente sélectivité et leur capacité de fixation pour la cible CD32b et leur puissant déclenchement du système immunitaire en tuant le mécanisme de cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC - Antibody-Dependent Cellular Cytotoxicity). L'anticorps a été extrêmement efficace pour supprimer la croissance tumorale sur des modèles tumoraux de souris in vivo, pour lesquels la croissance de la tumeur a été surveillée par une imagerie bioluminescente extrêmement précise.

Sur les modèles animaux, HuMax-CD32b a démontré son impressionnante capacité à induire des réponses antitumorales. Le récepteur CD32b a un rôle inhibiteur sur les cellules du système immunitaire et le blocage du CD32b a été objectivé pour potentialiser fortement les effets thérapeutiques des autres anticorps antitumoraux. Un anticorps visant le CD32b peut donc être intéressant pour une thérapie combinée avec d'autres anticorps.

« Nous pensons que le HuMax-CD32b a un fort potentiel comme substance thérapeutique anticancéreuse, à cause de son impressionnante activité antitumorale et de sa possibilité de combinaison avec les autres anticorps thérapeutiques, tels que les anticorps administrés CD20 ou CD38 », a déclaré le Prof. Jan G. J. van de Winkel, Dr, Chef scientifique chez Genmab A/S.

À propos de Genmab A/S Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui vise le développement de thérapies faisant appel à des anticorps entièrement humains dans les domaines médicaux où il n'existe pas de traitement. Utilisant une technologie unique et de pointe des anticorps, les équipes de recherche et développement de classe mondiale de Genmab ont créé et développé un vaste ensemble de produits destinés au traitement potentiel de toute une série de maladies, comprenant notamment des cancers et des maladies auto-immunes. Alors que Genmab progresse vers la phase de commercialisation, ses équipes restent avant tout concentrées sur leur objectif principal : améliorer la vie des patients qui attendent impatiemment de nouvelles possibilités de traitement. Pour de plus amples informations sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les mots « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention » et « projeter » et autres expressions similaires sont des énoncés prospectifs. Les résultats actuels ou les performances peuvent différer matériellement de tous résultats ou performances à venir exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les principaux facteurs susceptibles d'engendrer des résultats ou des performances réels qui s'écartent de façon significative de ceux envisagés ont notamment trait aux risques associés à la recherche et au développement de produits ; aux incertitudes liées à la conduite et à l'issue des essais cliniques, y compris les problèmes imprévus d'innocuité ; aux incertitudes liées à la fabrication des produits ; à la non autorisation de nos produits sur le marché ; à notre incapacité à gérer notre croissance ; à l'environnement concurrentiel correspondant à notre domaine d'activité et à nos marchés ; à notre incapacité à attirer et à conserver un personnel possédant les compétences adéquates ; au respect ou manque de protection de nos brevets et de nos droits intellectuels ; à nos relations avec les entités apparentées ; aux modifications et développements technologiques susceptibles de rendre nos produits obsolètes ; ainsi qu'à divers autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R); le logo en forme d'Y Genmab(R); HuMax(R); HuMax-CD4(R); HuMax-CD20(R); HuMax-EGFr(TM); HuMax-IL8(TM); HuMax-TAC(TM); HuMax-HepC(TM); HuMax-CD38(TM); HuMax-CD32b(TM) et UniBody(R) sont toutes des marques commerciales de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lymphomes , Lymphocytes , Anticorps , Cellules , Lymphocytes B , Tumeurs hématologiques , Tumeurs , Thérapeutique , Lymphome de Burkitt , Leucémie lymphoïde , Croissance , Recherche , Système immunitaire , Technologie , Intention , Expressions , Animaux , Essais , Environnement , Modèles animaux , Patients , Brevets , Anticorps antitumoraux , Vie

Recherche scientifique: Les +