Revotar communique les premiers résultats cliniques positifs d'une etude de phase IIa portant sur la BPCO

HENNIGSDORF, Allemagne, October 31 /PRNewswire/ -- Revotar Biopharmaceuticals AG. a annoncé aujourd'hui les premiers résultats positifs d'une étude pilote ouverte de phase IIa axée sur la recherche auprès de 14 patients atteints de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) stable de stade 0 à II (critères GOLD) inhalant 70 mg de Bimosiamose deux fois par jour. L'étude a été menée à la Charité, École médicale de la Charité de Berlin, par le Prof. Witt, et à l'Institut de pneumologie de Wiesbaden, par le Dr Beeh. Les résultats ont été présentés au cours du récent congrès de la Société européenne de pneumologie à Stockholm en septembre.

« Malgré la courte période de traitement, nous avons été surpris de constater que l'analyse de l'IS avant et après le traitement de 9 jours avec Bimosiamose a montré une baisse considérable des quantités de lymphocytes relatives et absolues. De plus, l'IL-8 des crachats a baissé de façon significative. Ce dernier est supposé être corrélé avec la gravité de la maladie », a commenté le Prof. Dr Meyer-Sabellek, conseiller clinique de Revotar et antérieurement vice-président directeur de recherche et développement chez AstraZeneca, en Allemagne. « L'inhalation de Bimosiamose deux fois par jour pendant 9 jours a été bien tolérée et sûre pour les patients. Ce traitement ciblé offre le potentiel d'empêcher la progression ultérieure des composants inflammatoires dans la BPCO et doit être évalué davantage dans le cadre d'essais cliniques plus importants », a ajouté le Prof. Dr Witt de la Charité, chercheur principal de l'étude.

À propos de la BPCO

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) comprend beaucoup de maladies graves affectant les poumons. Plus de 30 millions de personnes vivent avec une BPCO dans le monde entier. La BPCO est la quatrième cause principale de mort et elle est responsable de plus de 120 000 décès par an aux États-Unis et en Europe de l'Ouest. La maladie coûte 40 milliards USD par an au système américain de soins de santé.

À propos de Revotar Biopharmaceuticals AG

Revotar développe des médicaments anti-inflammatoires innovants pour les indications inflammatoires telles que le psoriasis, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'oedème aigu du poumon (OAP). Bimosiamose a déjà passé plusieurs essais cliniques de phases I et IIa pour l'asthme et le psoriasis avec un bon profil d'innocuité et efficacité chez plus de 140 personnes. À l'été 2006, Revotar a annoncé la signature d'un accord avec une société pharmaceutique américaine pour le développement ultérieur de Bimosiamose dans un domaine de maladie majeur. Revotar fera une présentation pendant la conférence BioEurope à Hambourg le 14 novembre 2007.

http://www.revotar.de

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Allemagne , Berlin , Patients , Pneumologie , Essais , Maladie , Asthme , Europe , Mort , Oedème , Poumon , Psoriasis , Recherche , Santé , Soins

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +