Lancement de http://www.ypsee.com, le premier portail francophone spécialisé dans les interventions esthétiques à l'étranger

MARSEILLE, France, October 22 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui s'effectue l'ouverture de http://www.ypsee.com. Ce site internet met en relation des personnes souhaitant effectuer des interventions esthétiques peu ou pas remboursées par l'assurance maladie et les mutuelles, avec un choix de praticiens étrangers. Ces derniers offrent des techniques médicales de pointe à des prix accessibles.

Ypsée propose une sélection de prestataires alliant des chirurgiens qualifiés et des cliniques ayant toutes les garanties de sécurité, en Tunisie, au Maroc et en Hongrie. Ypsée a choisi ses partenaires cliniques grâce à un cahier des charges basé sur le guide d'accréditation des établissements Français émis par la haute autorité de santé (HAS). Les chirurgiens quant à eux sont des professionnels renommés formés en France.

La mission d'Ypsée est de pouvoir donner au patient le choix du pays et du praticien. Contrairement aux offres existantes qui ne proposent aucune alternative, Ypsée est le seul site permettant d'effectuer plusieurs demandes de cotations simultanément auprès des chirurgiens de la base. Les partenaires d'Ypsée excellent dans des domaines tels que les soins dentaires, la chirurgie esthétique ou la correction de vision par laser.

Ypsée organise le premier contact avec les chirurgiens par téléphone ou visioconférence. Lors de cet échange, le chirurgien informe le patient notamment sur les examens préalables à réaliser selon la nature de l'intervention, le type d'anesthésie suggéré, la durée exigée du séjour en clinique, la durée obligatoire de convalescence dans le pays. Il transmet un document expliquant tous les risques liés aux opérations qui devra être daté et signé 15 jours avant la date prévue de l'opération. Ce délai imposé par la loi correspond à la période minimale de réflexion en chirurgie esthétique. Sur place un chargé d'accueil reste en contact avec le patient tout au long du processus.

Ypsée n'est pas un « tour operator » et n'effectue pas de réservations de vols ou d'hôtels.

A propos d'Ypsée

Crée en 2007 par deux jeunes entrepreneurs Marseillais diplômés d'un «Master Spécialisé en Management des Entreprises de Santé», Ypsée est le premier portail francophone spécialisé dans les interventions esthétiques à l'étranger. Leur objectif étant d'encadrer d'une charte de qualité et de garanties de sécurité la mobilité des patients. Les fondateurs ont audité les cliniques et rencontré les chirurgiens pendant 18 mois.

Contact Presse: Marielle Bricman - bricman.marielle@neuf.fr - tel: +33-6-26-94-18-53

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : France , Assurance maladie , Maladie , Personnes , Assurance , Internet , Sécurité , Esthétique , Patients , Anesthésie , Convalescence , Hongrie , Maroc , Soins , Nature , Santé , Soins dentaires

Actualités professionnelles: Les +